Chapitre 48 : Reste

128 23 35
                                    

Afin de partir le plus tôt possible, Elder avait demandé à sa fille de se dépêcher de rassembler ses affaires. Toutefois, il demanda à l'un de ses soldats de l'accompagner, jugeant que sa progéniture devrait préparer ses bagages seule. Le soldat la laissa entrer dans le grand dortoir où étaient rassemblés les anciens apprentis, et se contenta de la surveiller de l'entrée.
Alors qu'Eirin pliait consciencieusement ses vêtements, elle se retrouva nez à nez avec Shauna, qui venait tout juste à son tour d'entrer dans le dortoir.

— Eirin ?

Elle attendit que celle-ci se retourne, et lui tendit alors l'insigne que Maitre Garth lui avait donné.

— Je pense que ça t'appartient.

Eirin souffla. Qu'est-ce qu'elle pouvait lui vouloir ? Il n'y avait plus grand chose à dire et depuis la conversation avec son père et Maître Garth, le peu qui les liait avait disparu. Malgré tout, Eirin s'immobilisa et fixa l'insigne que lui tendait son ancienne camarade.

— Un insigne de paladin ? 

Elle releva son regard vers Shauna. 

— Tu l'as volé ? 

— Ne me fais pas regretter ce que je m'apprête à faire, grinça des dents la jeune orpheline.

— Ah je suis bête. Apparemment, des félicitations s'imposent. Pour être honnête, même si tu représentes un danger pour toi et ton entourage, je dois admettre que tu le mérites. Tu as... bien agis durant cette première quête.

Elle lui fit une tape amicale sur l'épaule et son sourire redoubla d'intensité, apparaissant presque durant un court instant comme sincère.

— Pourtant, je dois bien admettre que je n'y croyais pas ! rajouta-t-elle.

— La jeune orpheline soupira face aux moqueries d'Eirin, mais ne parvient pas à oublier que l'héritière des Freymïr venait de la féliciter. Ses propos étaient sincères, elle en était persuadée. Au plus profond de l'âme de sa camarade, quelque chose avait bien changé.

Elle se rapprocha et engouffra l'insigne dans la main de son amie, l'obligeant ainsi à la prendre.

— C'est le tien, et non le mien. Reprends-le. Je ne peux pas devenir encore Paladin. Lors des deux combats qu'on a eus, j'ai été complètement inutile. Kevin s'est pris une flèche pour moi, car je suis restée immobile. Puis lors de l'affrontement contre le conseiller du roi, si Roy et les autres n'étaient pas intervenus, ça aurait tourné à la cata. Toi par contre, tu as remporté deux combats, et ce, malgré tes blessures. Tu es digne d'être un Paladin, alors remets ton insigne.

— Le mien ? Eirin sembla gênée. 

Si on lui avait dit un jour que Shauna, l'orpheline prise sous la tutelle de leur directeur irait jusqu'à lui apporter son propre insigne, elle aurait sûrement rit. Pourtant, le moment était loin d'être propice à de telles émotions.

— Malheureusement, j'ai pris une décision, répondit-elle. Je ne suis pas faite pour être paladin. D'accord, je me débrouille peut-être bien au combat, mais je n'ai rien de la carrure d'un paladin. Tu te souviens de ce que nous a dit Maître Garth lors du discours d'inauguration de l'examen ? "Un paladin sait quand il faut ranger son arme et refuser le combat".

Elle fixa le sol comme honteuse de cette prise de conscience.

— Moi, je n'ai pas su. Ethan et Kevin ont raison même s'ils se sont mal exprimés, je suis une erreur. 

Elle tourna ses yeux vers Shauna qui restait silencieuse. 

— J'ai blessé un résistant... un homme comme ça de sang-froid et j'aurais beau plaider le danger de la situation, la vérité c'est qu'il ... m'a agacé. Au moins, en Frey, je ne risque pas d'être une menace, termina-t-elle en reprenant son rangement.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant