Chapitre 17 : Erreur de débutants

385 73 193
                                    


Alors qu'Amosis s'éloignait avec l'inconnu, les trois adolescents se regardèrent ne sachant pas comment réagir.

— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? s'interrogea  finalement Ethan, on ne peut pas rester sans rien faire ... mais si on suit Amosis, on désobéit au client et si on ne le suit pas c'est à Sir Han qu'on désobéira.

Il semblait dépité face à ce paradoxe qui lui retournait littéralement le cerveau.

— Dites, souffla Eirin à ses camarades et en se rapprochant d'eux de sorte que personnes ne puissent les entendre au sein de cette auberge suspecte. Vous ne trouvez pas ça étrange qu'en l'espace de quelques minutes, Sir Han soit tombé sur une femme séduisante dans un lieu totalement paumé, sachant qu'il est connu pour être un homme à femmes et qu'Amosis rencontre un jeune homme le connaissant alors que la mission est censée être secrète ? Je veux dire, même si le garçon vient de la personne qui semble attendre la visite d'Amosis, pourquoi prendre un tel risque ? Pourquoi prendre le risque d'ajouter un intermédiaire et de prendre une rencontre dans une auberge ? C'est vraiment louche non ?

— Moi ce que je trouve louche, c'est que cet homme n'arrête pas de boire et pourtant son verre ne semble pas se vider, souffla Shauna à voix haute tout en fixant un des clients accosté au comptoir.

Ethan se leva, laissant sa chaise tomber, en alerte.

— On est tombé dans un piège ! Tous ces éléments coïncident ! Il faut immédiatement retrouver monseigneur Amosis !

***

Dans la réserve, l'érudit se trouvait dans une position délicate. Il ne pouvait s'enfuir, risquant de mettre en danger la vie des trois apprentis. D'ailleurs, il était invraisemblable pour lui de leur demander de l'aide. Bien qu'il ignorait l'identité de son assaillant, il avait conscience que ce n'était pas n'importe qui. Il tenta d'en apprendre plus :

— Qui es-tu ?

— Toujours aussi curieux à ce que je vois ... et bien que dis-tu d'une devinette ? Je suis le plus puissant et le plus charismatique des miens. Avec moi, on regrette toujours d'avoir conclu un accord ... qui suis-je ?

En entendant cela, l'expression de l'érudit devint grave, comprenant immédiatement qui était l'inconnu. Avant qu'il ne puisse répondre ou tenter quelque chose pour partir, il entendit la voix du jeune Ethan derrière la porte de la réserve.

— Monseigneur Amosis ?! Êtes-vous là ?! Ouvrez, vous êtes en danger !

— Si tu veux que ces petites larves restent en vie, je te conseille de me suivre bien sagement.

Amosis s'immobilisa un instant et décida de jouer la carte du mensonge.

— Qu'est-ce que peut m'importer le sort de trois simples enfants ?

L'inconnu le fixa longuement, semblant ignorer les coups donnés à répétitions sur la porte par le jeune apprenti.

— Ne te moque pas de moi, je sais beaucoup de choses et tu le sais très bien. Je ne suis peut-être pas à ta hauteur en ce qui concerne la connaissance de l'Histoire, mais sans vouloir me vanter, j'en connais certains instants, il lui jeta un sourire presque carnassier, très intéressants. Je sais que leur sort t'importe.

— Mais Venez m'aider bon sang !

Les filles se dépêchèrent de rejoindre Ethan afin de l'aider à ouvrir la porte. À trois, le verrou ne fit pas long feu et ils purent accéder à la réserve. Malheureusement, celle-ci était désormais vide.

Ethan regarda l'ensemble de la pièce. Elle était vide et il n'y avait aucune trace des deux hommes. Amosis semblait avoir disparu avec l'étrange garçon.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant