Chapitre 6 : Par le pouvoir des champignons !

830 181 407
                                    

— Ah...

Reprendre son souffle. Elle devait calmer sa respiration. Les quelques perles de sueurs qui glissaient le long de son visage accompagnaient une sensation de vertige que la jeune apprentie parvenait avec peine à ignorer.

Cela devait faire cinq bonnes minutes que le combat avait débuté. Et pourtant, ce fut à l'issue de ce minuscule laps de temps que la jeune fille s'était retrouvée au sol, misérable et tentant péniblement de se relever.

Prenant appui sur ses genoux et à l'aide de ses bras, elle finit par réussir n'oubliant pas de jeter un regard empli de défis à son adversaire.

Ce dernier, un Paladin du nom de Han, se tenait à présent devant elle, les vêtements n'arborant pas la moindre tâche. Et, au plus grand désarroi de la jeune orpheline, il n'était ni essoufflé ni mis en difficulté alors qu'elle avait tout donné.

— Tu es plutôt endurante... Shauna ? C'est ça ? Mais si tu veux devenir l'une des nôtres, Shauna, il va falloir au moins que tu me jettes un sort, sourit Han en appuyant volontairement sa voix sur les syllabes qui formaient son prénom.

Profitant de l'état affaibli de son adversaire, Han se rapprocha ne lâchant pas son précieux instrument et observa de tout son saoul et sous toutes les coutures la jeune apprentie.

— Je dois dire que je suis un peu déçu par la protégée de Maître Garth, continua-t-il sur un ton encore plus moqueur qui ne manqua pas d'agacer Shauna.

Il était exactement comme tous les autres. Il se moquait d'elle, la rabaissait. Chaque mot prononcé, chaque parole formulée n'avait pour but que de l'humilier, elle la pauvre orpheline. Alors qu'elle était capable, elle pouvait faire aussi bien que les autres et elle le savait. À mesure que ces pensées se multipliaient, Shauna sentait de plus en plus la colère brûler en elle, la consumant presque. Pourtant, cette rage n'était pas accompagnée de la moindre énergie pourtant si précieuse en cet instant.

Alors elle restait là, à tenter de reprendre son souffle et à maudire ce stupide Paladin à l'œil critique et moqueur bien trop avisé.

Elle devait réfléchir. C'était tout ce qu'elle pouvait faire à présent, se dit-elle.

Lors de son dernier assaut, elle avait perdu son épée. Ser Han avait réussi à l'envoyer trop loin sans qu'elle puisse comprendre comment. Il avait joué une simple note et la lame avait quitté ses mains et s'était enfoncée dans la forêt comme si elle avait pris son autonomie. Comment pouvait-elle se battre contre une magie dont elle ne connaissait même pas la nature ? Sa situation semblait sans issue.

— Bon c'est pas tout ça, mais je m'ennuie, jeune fille.

Han accompagna ses mots en frictionnant ses doigts semblant les échauffer. Il se mit alors à jouer un air entraînant et des bulles d'eau apparurent autour de lui, telles des sphères lévitant à ses côtés. Un grand sourire habillant son visage, le paladin pinça alors une corde et la fit résonner. Et, comme suivant un ordre musical, les sphères se mirent à se mouvoir à toute vitesse et à foncer sur Shauna qui tenta de forcer ses faibles jambes à bouger pour les éviter.

Elle sauta pour éviter le gros de l'attaque, mais ne pu tout esquiver et l'une des sphères percuta avec force son épaule.

Comment une foutue bulle d'eau pouvait-elle faire aussi mal ? pesta-t-elle intérieurement en tenant son épaule sûrement déboitée. Bon au moins elle savait à présent qu'elle avait affaire à de la magie élémentaire d'eau. Mais en quoi cela allait-il l'aider ? Cette magie semblait répondre à la musique jouée par son instrument. Sans instrument, il ne pourrait plus rien faire. Mais elle était incapable de le lui prendre ! C'était tout là son problème !

— Tu n'as pas suffisamment révisé de toute évidence. Il est dur de se confronter à un Paladin, moi de surcroît, mais cela me paraît évident, quand on se contente de flemmarder sur les bancs de l'Académie. Quoique moi c'est exactement ce que je faisais à ton âge. À croire que contrairement à moi, tu es dénuée de talent.

— Je ne vous permet pas de... !

— Tais-toi et cour plutôt.

Il accompagna cet ordre d'une nouvelle salve musicale qui donna vie à de nouvelles sphères qui, implacables, foncèrent sur la pauvre apprentie. Cette dernière ne parvint pas à les esquiver qu'en se cachant derrière un arbre robuste.

Comment allait-elle se sortir de ce guêpier ?

Elle se voyait déjà rester sur les bancs de l'Académie une nouvelle année. Puis, considérée comme une cause perdue, elle serait jetée hors des rangs de l'Ordre pour être envoyée rejoindre les domestiques où elle devrait laver les vêtements et préparer chaque soir le gruau à ces enfants bien-nés qui lui l'avaient tant humiliée et rabaissée. Les rires moqueurs de ses camarades résonnèrent dans son esprit et le visage arrogant d'Eirin apparut. Non, elle ne pouvait pas abandonner tout de suite. Hors de question de leur donner raison ! Autrefois, elle avait aussi cru que tout était perdu, pourtant Maître Garth l'avait sauvée. Cette fois-ci, il n'était pas là, elle devait réussir seule et prouver que même une pauvre orpheline pouvait devenir Paladin.

Une nouvelle salve s'abattît sur le tronc qui commença à s'affaisser lentement, menaçant de s'abattre sur la jeune fille qui sauta sur le côté pour l'éviter.

— Vous avez défoncé un arbre ?! Mais vous êtes totalement taré ! Et si ça avait été moi ?

— Ah... Je vise moins bien qu'à l'époque. Je dois me faire vieux. Bon allez bouge ! sourit Han en jouant une note grave qui sonna la création d'une immense bulle qui se mit à rouler vers Shauna.

Cette dernière se concentra rapidement et sauta par-dessus la sphère. Il ne peut en créer que par vague si je l'esquive, je vais pouvoir foncer sur lui et le priver de son foutu instrument et de son pouvoir par la même occasion ! pensa-t-elle rapidement.

— Je vois..., souffla Han. Changement de gamme, donc, dit-il en jouant une nouvelle note.

Alors que Shauna venait de sauter par-dessus la bulle, cette dernière s'immobilisa et se mouva soudainement vers le haut droit vers la jeune fille qui se retrouva propulsée dans les airs.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant