Chapitre 24 : Liens familiaux

338 59 133
                                    

Ethan discutait avec l'une de ses amies, Maï. Cette dernière, malgré une condition physique assez faible qui l'empêchait de briller en combat, avait su se spécialiser en art du soin, sa magie élémentaire. Elle avait ainsi obtenu très largement son diplôme. Alors que tous s'étaient moqués de la manière dont Shauna avait réussi sa deuxième épreuve, ce fut la seule à trouver cette victoire parfaite. D'un caractère souvent "problématique", elle lui avait ainsi dit qu'une victoire à l'encontre de tous n'en était que plus savoureuse.

— Je suis vraiment heureux pour toi, Maï, tu mérites d'avoir été reçue, lui dit gentiment Ethan.

Celle-ci souffla, tentant de remettre un minimum d'ordre parmi les longues mèches blanches qui ornaient sa chevelure.

— Ah ah ... en même temps si toi tu as été reçu, je ne pouvais que l'être !

— Ça m'apprendra à vouloir être sympa, soupira Ethan dépité.

— Oh ... je t'ai fait de la peine ! dit-elle d'un ton narquois en mimant une mine triste. Allez, arrête de faire cette tête ... je suis sûr que si tu avais mieux révisé et que si vous n'aviez pas rencontré ce problème lors de votre troisième épreuve, tu aurais été largement premier.

L'Académie des Paladins ne donnait pas de classement avec pour objectif d'éviter toutes différences de traitement. Les élèves qui réussissaient à décrocher leur diplôme, obtenaient le rang de Paladin et pouvaient, et même devaient, se considérer entre eux comme égaux. Pourtant, la compétition qui semble s'être encrée chez les Hommes, a rapidement pris de l'ampleur et progressivement des notes non-officielles furent mise en place à la demande des parents. Ces notes pouvaient prendre la forme d'appréciation ou de mentions suite à des réussites spectaculaires lors de certaines épreuves.

— Ne dis pas ça voyons ! Il y a des élèves bien meilleurs que moi ! bafouilla Ethan.

— Tu ne devrais pas te sous-estimer ... si tu le fais n'attends pas des autres qu'ils te relèvent.

— Je suis tout à fait d'accord avec Maï.

Kevin venait de prononcer ces mots en continuant de marcher doucement vers le petit groupe.

— Notre père veut te féliciter pour tes résultats, poursuivit-il d'une voix basse.

Ethan écarquilla les yeux.

— Quoi ?!? Mais j'ai ...

— Contente toi d'aller le voir et de le remercier, Il souffla d'un air dépité, crois moi je t'en serai déjà infiniment reconnaissant de les occuper un peu.

— Tu ne viens pas avec moi ? Ils ne t'ont pas parlé longtemps ...

— Non, je veux retrouver Shauna.

À l'entente de ce nom, Maï et Ethan baissèrent la tête visiblement gênés.

— Ne faites pas cette tête, dit bassement Kevin, je m'en occupe.

Il se tourna vers Ethan et lui chuchota d'un ton tendu :

— Toi, vas voir notre père s'il te plaît.

Ethan tourna la tête et vis au loin son père accompagné de sa femme, la mère de Kevin. Il était persuadé qu'il allait passer un mauvais moment, mais également qu'il ne pouvait pas l'éviter. Après tout, son père avait payé son droit d'entrer dans cette école. De nombreux bâtards n'avaient pas eu cette chance. La plupart d'entre eux n'obtenaient même pas le droit de vivre. Si c'était possible, ils étaient tués ou jetés au loin sans aucun moyen de prouver leur noble ascendance. Dans le cas d'Ethan, la cour avait découvert son origine trop tôt ne permettant pas à son père d'éviter la paternité.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant