Chapitre 18 : Froid

473 76 351
                                    


Attention sujet sensible : scène macabre

Cela faisait une bonne demi-heure qu'Eirin parcourait le village. Elle n'avait pas remarqué lors de leur arrivée qu'il était si grand. Pourtant, il s'étendait bien au-delà de ce que le brouillard lui permettait de voir.

Elle s'arrêta essoufflée, victime de sa propre fatigue autant physique que psychologique. Comment Shauna avait-elle pu aller si loin en si peu de temps ? Soit elle avait découvert en plus de sa capacité à résister au feu un nouveau pouvoir, repoussant toujours plus loin les lois des probabilités, soit Eirin ne cherchait pas au bon endroit. Elle avait pourtant fait chaque demeure sans trouver le moindre signe de sa camarade.

Eirin avait du mal à présent à reprendre sa respiration. Elle s'était volontairement séparée des deux garçons alors que le danger pouvait encore être présent. Cela lui paraissait à présent et bien trop tard être la pire des idées qu'elle n'ait jamais eues.

Cependant, en un sens, c'était Shauna l'aimant à danger, ce qui signifiait qu'il fallait absolument qu'elle la rejoigne. Elle n'avait donc finalement pas eu vraiment le choix de quitter le reste du groupe.

Une épaisse buée sortie de la bouche d'Eirin. Elle ne l'avait pas remarquée, mais il faisait à présent froid, trop froid ... Elle regarda ses mains qui avaient à présent cessé de trembler tellement la température de son corps était basse. Elle était presque en situation d'hypothermie. Pourtant, il faisait chaud dans l'auberge ... du moins une température positive.
Il était impossible que la température puisse tomber aussi rapidement à moins que quelque chose de part son action ou de part son ...

Crrrrrr ...

Un bruit attira son attention et la coupa dans ses pensées. Ce dernier presque imperceptible résonnait pourtant anormalement fort au sein de ce village totalement vide et sans vie. Ce bruit apparaissait comme une sorte de crissement, comme des morceaux de verre éparpillés sur lesquels on marcherait lentement et sans fin.

En cherchant la source de ce son, Eirin fut prise d'un violent frisson. La température avait encore chuté. Elle remarqua alors la source du bruit qui semblait la poursuivre. La vitre ... la vitre se gelait sous sa vue. Du givre la recouvrait lentement et rien n'arrêtait sa progression.

— Si ce n'est pas l'action d'un potentiel ennemi qui cause cela, c'est peut-être simplement sa présence. Cela n'augure rien de bon, se chuchota Eirin pour elle-même.

Que devait-elle faire ? Retourner à l'auberge prévenir les garçons ou retrouver Shauna ? Elle se retourna et remarqua que l'auberge avait disparu.

— Quoi ? Mais c'est impossible, je n'ai pas pu marcher aussi loin et je n'ai aucune idée de comment la retrouver.

Elle qui avait pourtant un sens de l'orientation aiguisée, du fait de son entraînement à la chasse, promulgué par son oncle, s'était perdue comme la pire des sottes.

— Bon, apparemment, je n'ai plus le choix ... c'est Shauna ou rien.

Elle se parlait à présent pour elle seule, mais si elle ne le faisait pas, elle ne tarderait pas à devenir folle tellement le silence et l'ambiance l'oppressaient.

Elle continua à avancer, marchant d'un pas de plus en plus lent. Le froid commençait à attaquer sa peau comme si elle subissait de multiples morsures.

Alors qu'elle continuait de marcher non sans mal, une odeur attira son attention. C'était une odeur très forte et très désagréable la faisant presque suffoquer.

Elle tourna la tête de droite à gauche et finit par remarquer un élément connu : les écuries.
Elle avait fait le tour du village ? Bon malgré la preuve que son sens de l'orientation était perdu à tout jamais, la bonne nouvelle était que l'auberge se situant juste à coté des écuries n'était plus loin. Elle pouvait ainsi prévenir les garçons que Shauna avait vraiment disparu et que le danger était peut-être encore présent.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant