Chapitre 36 : Une après-midi en charmante compagnie

184 35 61
                                    

— Bon, je ne te cache pas que l'utilité de cette journée n'est pas immense.

Kevin venait de souffler ces derniers mots, alors que lui et Joshua arpentaient une nouvelle fois les rues du royaume situées en contrebas du château.

— De toute manière on a rien d'autre à faire, on suit la stratégie du groupe, continua-t-il lassé de piétiner sur place sans avoir obtenu la moindre information pertinente.

Il jeta un œil à son partenaire qui restait silencieux et semblait même ne pas lui offrir la moindre attention. Joshua avait toujours été un garçon silencieux et discret, souvent à ne parler qu'à Eirin ou à quelques élèves pour lesquels il portait une forte admiration. Apparemment, bien qu'il s'en doutait depuis fort longtemps, Kevin n'avait pas l'honneur de faire partie de ces rares élus.

Pourtant, aujourd'hui, il se retrouvait obligé à passer l'après-midi avec lui. La mission se complexifiait de plus en plus et avec elle, la tension de voir un nouvel échec s'ajouter à sa très courte carrière de Paladin. De plus, et il ne parvenait pas à ne pas y penser, cet échec coûterait d'autant plus cher à Shauna et cela, il ne le souhaitait pas.

— Sinon, tu peux parler aussi non ? Comme ça, je n'aurai pas l'air d'être fou ou de harceler un inconnu ? reprit-il, tentant de masquer son agacement de plus en plus présent.

Joshua s'immobilisa soudainement et fit face à Kevin. Il le regarda quelques instants et finit par annoncer d'une voix monocorde :

— Je ne vois pas ce que je pourrais te dire.

— Et bien, des remarques sur tout et rien, ... La météo, l'odeur nauséabonde des rues, ... Des sujets sympathiques quoi ! finit le jeune homme avec un sourire, sa seule perche pour l'éviter de sombrer dans la dépression.

— Tu vois ? Tu ne me laisses même pas terminer ! Je veux dire que je ne vois pas ce que je pourrais te dire étant donné, qu'outre cette mission stupide, on ne partage strictement rien !

— Une mission stupide ? C'est une annexion dont on parle. Une mission dont la finalité dessinera les forces politiques de demain !

À l'entente de ces mots, Joshua rigola doucement.

— Parce que tu crois sincèrement que nous allons jouer un rôle la dedans ? Écoute, je sais pertinemment quel est notre rôle dans cette mission et je ne dis pas que cette dernière est stupide à la légère ... Tu veux savoir ?

— Et bien vas-y, tu as l'air si bien parti. Je ne vais pas t'arrêter dans ton élan.

— On joue le rôle de figurants, non, de témoins. On ne sert à rien si ce n'est à justifier qu'il n'y a pas d'entourloupes ou de détails étranges, alors qu'au final on ne sait rien.

— Pourtant, on cherche bien à régulariser le traité.

— Tu l'as dit toi-même : ce traité est primordial pour la face de la politique de demain. Et on envoie qui ? Des Paladins à peine sortis de leur formation qui font leur première mission ? Des enfants dont deux Freymïr immergés jusqu'au cou dans cette histoire, une orpheline qui a grandi dans la rue et qui ne fait pas la différence entre un mur et une frontière, un bâtard et toi ? Sérieusement, ça doit être le choix d'équipe le plus improbable et impertinent que je n'ai jamais vu.

Kevin baissa le regard et se tut quelques instants. Il devait bien admettre qu'il n'avait pas interprété cet aspect de la mission, et à présent, il se posait plein de questions sur la légitimité de la quête, mais également sur l'Académie. Il chassa d'un geste ces pensées et se reconcentra sur son objectif. Il devait accomplir et réussir leur mission et faire honneur à son rôle et à sa famille. Après, seulement, il se poserait des questions.

Il fit mine de s'étirer et ferma de lassitude ses yeux pour avouer :

— Bien que tu n'as pas forcément tort, et crois-moi, cela me coûte de l'admettre. Cependant, cela ne t'oblige pas à être aussi désagréable et froid. Tu sais quoi ? Tu me fatigues ... Si tu es capable d'analyser et de voir par-delà les apparences, pourquoi tu n'appliques pas cela sur toi et que tu te montres ... je ne sais pas ? Plus mature et objectif ?

— Parce que toi tu penses être objectif ? La principale différence entre vous et moi, c'est que moi, je suis honnête. Je ne vous aime pas et je me contente de défendre l'honneur de ma famille et de ma patrie, c'est tout. Je n'ai jamais voulu devenir un Paladin et cette mission est stupide autant d'un point de vue stratégique que politique. Vous vous croyez objectifs alors que c'est toi qui nous reproches d'être subjectifs, Eirin et moi, pas à cause de nos actions, mais uniquement parce qu'on est des Freymïr. Si ça ce n'est pas être subjectif et immature.

— Ce n'est pas moi qui ai brutalement blessé un de nos attaquants et cherché le ministre.

— Tu crois que c'est en se comportant gentiment et avec toutes les politesses d'usage qu'on va obtenir des informations ? Quant à son attaque, ça par contre, je ne peux pas te donner tort, et même moi, je n'ai pas encore compris.

Joshua se frotta les cheveux et tourna son regard vers le château. Le ciel commençait à s'assombrir et le soleil entreprenait sa lente descente, appelant le crépuscule. Des nuages noirs cachaient les hauteurs du château et créaient bien malgré eux une atmosphère des plus sinistre.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant