Chapitre 37 : Sa majesté

198 34 62
                                    

— C'est ce grand balcon-là ?

Shauna regardait autour d'elle, cherchant les quelques prises qui pourraient lui permettre d'atteindre les appartements du Roi. Ethan et elle étaient vite revenus au château afin de chercher un moyen de rencontrer le monarque.

— Tu es complètement folle, tu le sais ça ?

Ethan, le visage blême, regardait d'un air exaspéré la jeune fille. Depuis qu'ils avaient quitté le groupe de rebelles et que Shauna avait eu cette incroyable idée, il tentait de l'en dissuader. Pourtant, c'est comme si ses paroles tombaient dans l'oreille d'un sourd puisque l'orpheline se contenta de tester la solidité de la pierre en mimant un léger saut.

— La pierre supporte mon poids, on peut donc tenter !

— Tu m'écoutes au moins ? C'est bien trop dangereux ! Tu vas juste réussir à t'écraser la tête contre le sol !

— Ce n'est pas haut. On grimpe sur le muret, on saute sur la statue, puis sur la gargouille.

Elle montra le balcon situé en hauteur, d'un geste exagérément théâtral.

— Et on arrive sur le balcon ! En espérant bien sûr que ce soient bien les appartements du roi.

— Et ensuite, on se fait arrêter, tout comme l'ont sûrement été ceux qui ont tenté avant nous cette "stratégie".

— Sauf que nous, on n'est pas des rebelles ! On est des Paladins !

Elle jeta un œil gêné vers Ethan.

— Enfin en théorie ... mais bon ce n'est pas important ! Une fois que le roi aura connaissance de notre identité et de notre rôle dans cette histoire, nous pourrons lui parler !

— Et si au lieu de risquer de finir pendu sur la place publique parce qu'on est entrés par effraction dans les appartements du roi, on allait rapporter ce qu'on avait appris aux autres ?

— L'homme nous a seulement laissés un jour. On ne peut pas se permettre de perdre de temps ou ce sera trop tard. Si on doit agir pour rencontrer le roi, c'est maintenant. L'autre Doeron nous laissera jamais le voir. Donc, pas le choix.

— Non c'est non ! Je préfère encore me faire tuer par ces révolutionnaires que pendu comme un voleur !

Shauna se retourna et jeta un œil moqueur vers son camarade.

— Tu as le vertige ?

— Quoi ? Non ! Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ! Et je peux savoir depuis quand tu es devenue une professionnelle en escalade ?

— Depuis que Maître Garth refusait de me laisser sortir de l'Académie quand j'étais plus jeune ! Le château a beau être grand, au bout de plusieurs années, on en a rapidement fait le tour et on s'ennuie facilement. Du coup, si on ne peut pas passer par la grande porte, il suffit de trouver une fenêtre ! Après, ce n'est qu'une question d'entraînement. Tu sais, ce n'est pas grave si tu as le vertige, monte la garde pendant que je monte seule !

— Ça n'élimine pas le risque d'être pendu haut et court pour vol.

Shauna ignora les paroles du jeune homme et commença l'escalade du muret afin de monter sur les épaules de la statue.

— Eh bien super la voilà partie ! Merci Ethan de ta prévenance, dommage qu'on ne t'écoute pas, Ethan ! râla le Paladin dont le son de sa voix diminuait à mesure de l'ascension de l'apprentie.

L'absence de réponse de son amie augmenta la tension du jeune garçon, qui commença à jeter des regards aux quatre coins du jardin de peur d'être pris sur le fait.

Shauna s'assurait au fur et à mesure de la solidité de ses prises et était montée sur les épaules de pierre de la statue. Elle s'apprêtait à sauter pour atteindre le buste de la gargouille quand elle sentit soudainement son pied glisser. Elle se rattrapa au dernier moment au cou de la sculpture, les pieds dans le vide.

— Oh c'est pas vrai ! Que Gortan nous protège ! Allez ça suffit, descends maintenant ! murmura-t-il d'une voix tendue.

— Détends-toi ! Je ne suis pas au sol ! plaisanta Shauna en remontant de nouveau.

Elle était désormais sur la gargouille, qui semblait difficilement supporter son poids. Elle n'attendit pas plus longtemps et sauta d'un coup afin d'attraper le rebord du balcon grâce à ses mains.

— Que les Dieux soient loués ! souffla Ethan

— Hé ! C'est moi qui suis montée, pas tes divinités ! s'exaspéra Shauna.

— Prends plutôt garde à ne pas te faire remarquer !

À peine Ethan eut terminé sa phrase, qu'il entendit des bruits de pas venant dans leur direction. Il regarda un instant, sa jeune amie et lui pointa la source de bruit à l'origine de son inquiétude, puis une nouvelle direction d'où il fit mine de partir.

Shauna qui avait réussi à grimper sur le balcon et, comprenant que le jeune homme lui demandait silencieusement s'il pouvait s'éloigner pour ne pas se faire prendre, fit un rapide signe de tête à Ethan pour lui signifier son autorisation puis entra dans la pièce.

Cette dernière avec son mobilier et son atmosphère semblait être un petit salon. L'apprentie commença alors à s'y aventurer sur la pointe sur les pieds, le but étant de trouver le roi et de ne pas alerter tous les domestiques.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant