Chapitre 25 : Entre nobles et bétail

302 58 105
                                    

Le soleil se couchait lentement sur la forêt Versyl et les invités, bien au chaud à l'Académie, se dirigeaient progressivement vers la cour. L'heure du bal était finalement arrivée.

Les élèves avaient été autorisés à troquer leur uniforme, bien trop strict, en des vêtements plus confortables et plus valorisants. La plupart d'entre eux arboraient ainsi des vêtements luxueux, robes ou costumes, offerts par leurs riches parents à l'occasion de cette cérémonie.

Seuls certains élèves gardaient leur uniforme, soit par faute de moyens suffisants comme pour Isaak, soit par volonté de ne pas se faire remarquer comme pour Ethan.

Eirin se dirigeait vers la grande salle, elle avait échangé son uniforme contre une longue robe à bustier. Le haut sans manche entourait gracieusement sa poitrine en dénudant ses épaules. Elle avait froid, mais peu importe, seule comptait l'image. Sa robe était d'un blanc éclatant et se voyait coudre sur son corset et sur la hauteur de sa traîne en brosse des roses d'un bleu profond.

Alors qu'elle se rapprochait des grandes portes, elle retrouva son père en grande discussion avec le seigneur Lyrayem :

— ... je suis persuadé que nous pourrons revenir sur cette décision, surtout si c'est pour rouvrir la conversation avec Naka. Cependant, il ne s'agit pas là d'une mince affaire, vous savez comme moi que votre frère ...

À l'entente des pas de sa fille, il se coupa rapidement et se retourna.

— Mais nous pourrons reprendre cette conversation plus tard. Après tout, je suis ici pour accompagner ma fille et la féliciter pour son titre. Elle pourra bientôt enfin rejoindre notre famille officiellement.

Eirin avait rarement vu son père dans un état aussi chaleureux. Depuis le début de la cérémonie, c'était comme si la personne qui se présentait comme son père n'avait plus rien à voir avec le sombre personnage qu'elle avait connu. Apparemment, il était facile de porter un masque même en dehors des frontières d'Hatraria.

— Il semblerait que votre éducation ait porté ses fruits, je vous en félicite Monseigneur Freymïr, sourit Mathieu Lyrayem, sur ce, je dois vous laisser et rejoindre la salle du bal.

— Je vous souhaite une charmante soirée seigneur Lyrayem, sourit en retour Elder.

Ce dernier s'éloigna d'un pas rapide. Alors qu'Eirin allait le suivre, son père lui attrapa le bras.

— Je suis heureux que tu aies porté la robe que je t'ai fait envoyer, il semblerait que tu aies changé d'avis depuis la cérémonie où tu as refusé de porter ta lance et de faire honneur une nouvelle fois à ta famille et à tes dieux.

— Je n'ai pas souhaité porter cette lance afin de refuser de jouer passivement le rôle de symbole ambulant.

Son père augmenta la pression sur son bras.

— C'est pourtant justement le rôle que tu dois jouer. Rappelle toi, je te laisse faire l'héroïne pour encore une mission et en retour, tu rentres et acceptes sans rechigner de rejoindre ta famille. Je pensais qu'en donnant mon accord pour que tu t'éloignes de Frey, mais en te mettant dans une école d'élite cela te permettrait de rester dans un certain cadre, et même de faire des connaissances influentes, mais, il rit doucement, un bâtard et une pauvresse ?

— Je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas moi qui ai choisi les groupes !

— Eh bien à présent que ce groupe est destitué, j'ose espérer que ces relations "imposées" sont terminées. Tu ne voudrais pas jeter encore plus de déshonneur sur ton nom ? Dois-je te rappeler nos fondements ?

Eirin baissa les yeux et dit d'une voix basse :

— Non c'est inutile, j'ai compris. Puis-je me joindre au bal ?

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant