Chapitre 45 : Elder

134 23 39
                                    

Sans perdre une seconde de plus, Joshua et Eirin se mirent à suivre Anna. Ethan regardait froidement le symbole Freyen de l'armure que cette femme, à l'allure mince mais musclée, semblait porter si fièrement. La jeune femme arborait une longue chevelure d'un blond cendré tressée en une longue natte qui descendait le long de son dos. Même de dos, son lien fraternel avec Joshua apparaissait comme évident. Sa silhouette, sa chevelure blonde cendré tissée finement en une natte tombant élégamment le long de son dos, elle était comme le reflet d'un miroir.

Plus le groupe avançait, plus la tension augmentait. Passant par les longs corridors si familiers, ces derniers n'avaient pourtant aujourd'hui rien d'hospitalier, abritant à chaque coin une paire de soldats freyens. Face à ces visiteurs indésirables, Ethan sentit une colère froide monter en lui. La main de son demi-frère se posa alors sur son épaule et ce dernier lui chuchota à l'oreille afin de le calmer.

— Maître Garth va régler toute cette histoire, ne t'inquiètes pas.

— À condition qu'il le puisse. Ils ont presque ramené leur armée, alors je doute que la discussion se fasse dans une ambiance détendue.

Ils arrivèrent finalement devant la porte du grand bureau de Maître Garth. Devant était posté deux soldats qui portaient eux aussi les armoiries freyenne. Ces derniers se contentèrent de saluer respectueusement de la tête les jeunes gens. Joshua frappa deux coups à la porte pour prévenir de leur arrivée, avant de l'ouvrir.

C'était comme s'ils avaient interrompu une discussion plutôt houleuse. Dans le bureau, se trouvait leur directeur, qui contrairement à d'habitude, était débout derrière son bureau. Le seigneur de la Maison Freymïr était quant à lui face à la grande fenêtre de la pièce, droit, les mains derrière le dos.

Ce fut Ethan qui décida de prendre la parole en premier.

— Nous sommes rentrés d'Aldane après avoir accompli la mission.

Elder était là, face à la fenêtre, regardant au loin. Il ne prit même pas la peine de se retourner quand, Ethan eu fini de présenter de manière courte et efficace la situation. Il arborait une tenue simple, composée d'un haut noir encadré par des épaulières cousue d'or. Le dos présentait fièrement les armoiries freyennes. Ces dernières facilement reconnaissables étaient pourtant dissimulées par une longue lance solidement fixée dans le dos de l'homme.

Cette lance n'était impressionnable en aucun point : sa taille n'était pas très importante, la pointe gravée en argent était pareille à mille autres et le manche recouvert de symboles d'un ancien langage n'impressionnait guère. Pourtant, une importante et étrange puissance semblait en émaner.

Maître Garth remercia d'un rapide hochement de tête Ethan pour la rapide présentation des faits et se rassit sur son bureau, faisant face à ses nouveaux paladins

— Il semblerait que cette mission se soit révélée bien plus complexe que prévu. Cependant, vous vous en êtes bien sortis...

Un rire amer se fit entendre. Elder se retourna face aux paladins et leur jeta à tous sans exception le regard froid qui faisait toute la réputation des freyens. Ses pupilles métalliques se tournèrent vers Maitre Garth, accompagné du bruit lent, mais déterminé de ses pas. Il finit par prendre la parole d'une voix calme et posée :

— Je dois me tromper bien évidemment, mais serait-ce des compliments et des félicitations que j'entends de votre bouche ? Je ne doute pas de votre empathie quant à ces jeunes que vous avez presque vu grandir, mais n'est-il pas mieux pour eux de faire face à la vérité ? De comprendre quels éléments désastreux ils ont déclenché ?

Maître Garth sourit doucement face à la remarque de son invité et tourna sa tête pour lui faire face.

— Bien entendu. Cependant, je suis certain qu'en tant qu'important et influent meneur, vous avez déjà donné des consignes ?

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant