Chapitre 12 : À l'infirmerie

597 109 442
                                    

Après s'être assuré que les blessés pouvaient être transportés, le groupe marcha pendant un long moment avant de voir l'orée de la forêt d'où les attendait un attroupement de personnes. Parmi ces dernières se trouvait Maître Garth l'air inquiet qui, à la vue du groupe, se rapprocha leur demandant d'un ton soucieux :

— Alors ? Que s'est-il passé ?

Moran, qui portait toujours Kevin et Kristoff sur chacune de ses épaules, les confia aux professeurs qui attendaient le groupe manquant, puis se tourna vers Garth pour lui répondre :

— On va devoir redoubler de vigilance, les Gaadrimas arrivent à pondre jusqu'ici maintenant.

À l'entente de ces mots, le directeur se frotta l'arête du nez en soupirant :

— Misère, ils se rapprochent de plus en plus alors que nous sommes toujours si peu nombreux ...

Il souffla d'épuisement.

— Merci, Ser Moran, reprit-il, je dois dès à présent m'entretenir avec mes élèves. 

Il jeta un œil à Shauna qui, n'étant pas blessée, n'avait pas été amenée à l'infirmerie, pour lui adresser une simple consigne :

— Suis-moi.

Sans lui accorder plus d'attention, il donna une dernier ordre à Moran :

— Retourne dans la forêt avec Ser Han et assurez-vous que le Gaadrima était seul.

***

Les apprentis étaient réunis dans la grande salle. Cette même salle qui les avait accueillis quelques jours plus tôt et où on leur avait annoncé le futur qui leur était destiné. Pourtant, ce destin était encore bien loin : ils n'avaient passé que les deux premières épreuves.

Ce n'était donc pas l'excitation ou la joie qui animait la plupart des jeunes gens, mais une profonde angoisse. Ils étaient nombreux à avoir été traumatisés par leur épreuve.

Une question les habitait tous : était-ce cela être un Paladin ?

— Oui !

Les portes de la grande salle s'ouvrirent avec force et Maître Garth s'avança, suivi de Shauna.

— Un Paladin est et sera toujours confronté au danger, dit leur professeur d'une voix forte, et la mort finira sûrement par le trouver.

Des murmures inquiets s'élevèrent tout au long de l'assemblée. Certains tentaient de se regrouper en quête de réconfort auprès de leurs camarades d'autres, au contraire, s'étaient mis à l'écart.

Le silence se faisait de plus en plus pesant quand Han, suivi de Moran, qui arborait une carrure toujours aussi impressionnante, entrèrent à leur tour dans la salle.

— Eh bien, dis donc, en terme d'ambiance, ce n'est pas la folie ici, ricana le plus petit.

Maître Garth jugea le nouvel arrivant d'un œil sévère.

— Ser Han, n'êtes-vous pas censé être retourné dans la forêt ?

— C'est justement ce qu'il allait faire ! s'empressa d'ajouter Moran.

Parmi l'assistance médusée par la scène qui se déroulait sous leurs yeux, Shauna restait en retrait derrière le directeur. Elle finit par remarquer un apprenti profitant de la suspension du discours cérémonieux du Maître pour se faufiler parmi les élèves et se rapprocher du directeur.

— Maître ...

Le directeur se tourna vers cette nouvelle nuisance, laissant Moran conduire l'incontrôlable Han hors de la grande salle.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant