Chapitre 47 : Rang de paladin

122 21 48
                                    

Elder sortit avec sa fille hors du bureau. Dans le couloir attendaient toujours les deux soldats, mais aussi le reste des jeunes Paladins. Il ne daigna pas leur poser le moindre regard, et continua de poursuivre son chemin, sa progéniture sous la main. Ethan regarda abasourdi la scène, il remarqua que la jeune fille ne portait même plus l'insigne des Paladins. Quand elle et son père les eurent dépassés, le bâtard de la famille Galaad s'adressa une dernière fois à elle :

— On croyait que tu étais notre camarade, et notre amie.

Puis, sans ajouter un mot, il se dirigea vers le bureau de Maître Garth suivi par Kevin. Shauna, quant à elle, ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se passer. Eirin s'apprêtait vraiment à quitter l'Académie ? Non, quelque chose clochait, elle en était persuadée.

Eirin n'avait laissé que le silence répondre à Ethan et au réveil illusoire de sa conscience. Lui, qui l'avait accusé de tous les torts la prenait pour son ami ? Drôle d'amitié dans ce cas. Elle abaissa ses yeux au sol en continuant de marcher. Au final, elle ne connaissait pas grand chose à l'amitié alors elle ne pouvait pas vraiment juger.

Accompagnée de son père, elle dépassa un groupe de soldats qui effectuèrent sans la moindre hésitation le salut freyens. À leur suite, Anna attendait accoudée à l'un des murs du couloir.

— Seigneur, commença-t-elle à l'attention d'Elder.

— Envoie un message à Rahel, répondit ce dernier sans prendre la peine d'accorder de l'attention à ce qu'elle s'apprêtait à dire. Dis lui que je ramène sa fille au pays, nous rentrons.

Anna hocha de la tête se retourna brièvement pour donner quelques instructions et reprit la parole :

— Et quant est-il de mon frère ? Quand est-il de Joshua ?

— Il reste

— Quoi ? mais...

Elder s'immobilisa et fixa Anna qui baissa immédiatement le regard.

— Remets-tu mes décisions en question, ma nièce ?

— Non, bien sûr que non. Je me demande simplement, en quête de votre sagesse, à quoi cela servirait que Joshua reste en ces lieux où vous semblez pressé d'y retirer Eirin.

— Les relations entre nous et "ce lieu" ne vont tarder à s'envenimer. J'attend de Joshua qu'il reste pour surveiller cela.... en espérant qu'il parvienne à me satisfaire cette fois.

Non loin, Ethan, Shauna, Kevin et Joshua entrèrent de nouveau dans le bureau du directeur. Ils furent surpris de découvrir qu'il n'était pas seul, alors que pourtant, ils n'avaient vu à aucun moment, alors qu'ils campaient à coté de la porte, ce jeune homme entrer. Seule Shauna semblait le connaître.

— C'est vous la personne de la dernière fois ! s'écrit-elle en pointant du doigt le jeune homme. Dha... Dhanu !

— Pour une fois qu'elle dit correctement le nom d'une personne, je ne vais pas lui faire de leçon de courtoisie. On assiste déjà à ce niveau-là à un miracle, chuchota Kevin à l'attention d'Ethan qui ne put s'empêcher de lâcher un léger rire.

— C'est exact, répondit alors Dhanu portant toujours le même sourire. Et si je me souviens bien, tu es la petite Shauna, c'est bien ça ?

— "Petite", souligna alors la jeune fille, dubitative.

— Il a pas tort... aie ! murmura alors Kevin avant de voir son pied écraser par celui de son amie.

— Maître, Eirin est partie ? demanda Ethan, qui avait perdu tout goût à la plaisanterie.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant