Chapitre 14 : Troisième et ultime épreuve

546 84 320
                                    

Tous levés à l'aurore, les élèves s'étaient rapidement réunis dans la grande salle. Après une longue et fébrile attente, Maître Garth fit finalement son entrée. À sa suite, avancèrent plusieurs hommes et femmes, tous portant l'insigne des Paladins. De nombreux apprentis reconnurent ceux qu'ils avaient dû affronter lors de leur deuxième épreuve. Ils comprirent que leur présence ne signifiait rien de bon.

Les Paladins s'immobilisèrent légèrement, l'air impassible, en retrait derrière le directeur qui, face aux adolescents, prit la parole :

— Jeunes gens, voici enfin la troisième et dernière épreuve. Au vu des événements d'hier, elle a dû être légèrement modifiée.

Il se tut quelques instants, songeur avant de reprendre son discours.

— Si hier nous vous avions laissé une chance d'abandonner, ce n'était pas pour seulement essayer de vous décourager. La troisième épreuve va se dérouler en situation réelle. Vous allez vous confronter aux vrais dangers. Hier, votre adversaire pouvait arrêter le combat à tout moment s'il le considérait comme nécessaire. Cette fois-ci, les chances d'y perdre la vie sont bien réelles.

Kevin s'approcha de Kristoff et lui murmura discrètement :

— Pour nous, elles l'étaient déjà, hier.

— Sans vous faire attendre davantage, je vais vous révéler la nature de l'épreuve. Vous allez accomplir votre première quête au côté d'un Paladin. Vous serez réparti par groupes de trois, et accompagnerez l'un de vos aînés qui deviendra votre tuteur. Il évaluera vos compétences durant le déroulement de la mission. Maintenant, chacun d'eux va s'avancer et appeler les trois élèves qui l'accompagneront.

Le Maître s'écarta alors, laissant Ser Moran s'avancer en premier et appeler d'une voix forte :

— Isaak, Kristoff Dukram et Maï Oka, avec moi !

Les trois apprentis appelés se regardèrent avant de se diriger vers leur tuteur puis de le suivre en silence. Chaque Paladin, tour à tour, procéda de la même façon. Ce fut finalement le tour de Ser Han de s'avancer. Contrairement aux autres, ce dernier sortit une petite feuille :

— Navré, j'ai déjà oublié les noms ... le haussement du sourcil de Maître Garth se fit presque entendre, alors ... Eirin Freymïr, Ethan d'Ozeron et la gamine aux champignons. Pas de chance, vous tombez sur moi !

— Quoi ?! s'écria Shauna ne pouvant plus se retenir.

Eirin, de son côté expira bruyamment. Le destin avait un humour qu'a priori, elle ne partageait pas. Parmi la totalité des apprentis présents au sein de l'Académie, il avait fallu qu'elle tombe une nouvelle fois sur Shauna.

Elle jeta un coup d'œil en direction du directeur qui se tenait au côté de Ser Han et qui semblait entretenir une conversation très animée. Non, les lois de la probabilité ne peuvent à ce point être ignorées, ça ne peut pas être une coïncidence. La jeune apprentie était persuadée que les examinateurs voulaient être certains de contrôler la situation. Les capacités de Shauna devaient rester stables.

Eirin s'appuya contre le mur de la grande salle alors que les élèves tentaient de trouver leur groupe. Certains étaient anxieux à la suite du discours du directeur, d'autres excités à l'idée de vivre enfin une réelle mission de Paladin.

— Non, il y a quelque chose qui cloche, se chuchota Eirin à elle-même. Si en effet, ils avaient voulu réunir les éléments afin de parfaire une situation identique à celle qui s'était déroulée au sein de la forêt, alors Kristoff et Kevin auraient été de la partie. Pourtant, ces deux derniers avaient été dispersés dans deux groupes différents.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant