Chapitre 32 : Doeron

238 43 65
                                    

Kevin se réveilla parmi les draps d'un lit situé dans une pièce ressemblant à un dortoir. Étonnamment, il s'aperçut qu'il n'avait plus aucune douleur à l'épaule. Pourtant, le souvenir de cette blessure, de son épaule transpercée par une flèche, était encore bien frais.

Il tenta de se relever et de se mettre en position assise, mais fut prit d'un léger vertige. Une main apparut et se positionna le long de son dos pour ralentir sa chute. Son demi-frère était là et le regardait en souriant.

— Alors on est réveillé la moche au bois dormant ?

— Où sommes-nous ?

— Au palais d'Aldane. Les hommes du roi nous ont légué cette pièce pour nous servir d'appartement le temps de notre séjour ici. Ton épaule ?

— Plus rien, mais j'ai bien cru mourir quand il m'a versé son foutu liquide.

— Tu as toujours été douillet. Dépêche-toi de te lever, faut qu'on aille voir le roi. Tu peux marcher ?

Kevin reprit rapidement ses esprits et se leva. Après quelques secondes à s'assurer de son équilibre, il fit un rapide signe de tête à son frère, récupéra son équipement et suivit Ethan hors de la salle.

Ils pénétrèrent dans un long corridor où s'étaient installés provisoirement les autres membres du groupe. Shauna était assise en tailleur et se massait nerveusement l'épaule pendant que Joshua et Eirin entretenaient une conversation animée.

— ... tu ne peux pas continuer à jouer à ce jeu longtemps ! Regarde dans quelle situation, on se trouve ! Si ça continue Anna ...

Joshua se retourna, entendant les tenants de la porte s'ouvrir sur Ethan et Kevin.

Voyant les deux derniers membres de l'équipe entrer, Shauna se releva subitement tout en restant silencieuse.

— Bien ! annonça Ethan. Il serait peut-être temps de nous annoncer officiellement auprès du roi, non ?

— Est-ce seulement possible ? demanda Eirin. Vu l'état actuel du pays, je doute qu'obtenir un entretient soit aussi facile.

— Et bien, nous n'avons qu'à essayer, avança finalement Kevin, sortant de derrière la silhouette de son demi-frère.

— Le seigneur Doeron vous attend déjà.

Les Paladins se retournèrent vers Meryl qui, semblant mené par une étrange habitude, était discrètement entré dans la pièce.

— Comment se porte votre épaule ? demanda-t-il alors à Kevin.

— Il n'y a plus rien. Je vous remercie.

— Je dois dire que je suis assez fière de ma découverte concernant cette potion. Ceci étant dit, suivez-moi, je vais vous présenter au bras droit du roi.

Meryl, les bras croisés dans le dos, tourna les talons invitant le groupe à le suivre. Alors que Kevin allait se mettre en chemin, la main de Shauna se posa sur son épaule.

— Pour ce qui s'est passé, je ... je suis désolée.

Kevin s'arrêta brutalement laissant les autres les distancer de quelques pas et se tourna vers Shauna qui baissait honteusement la tête.

— Pourquoi me dis-tu ça ?

La jeune fille, honteuse, osait à peine regarder son ami dans les yeux.

— C'est de ma faute, ce qui est arrivé. L'archer me visait et je n'ai pas bougé. Je ... tu n'aurais pas dû faire ça, tu as été blessé.

Aux mots de sa camarade, Kevin resta muet. Le silence entre les deux devint ainsi pesant, presque gênant. Kevin finit par le rompre en éclatant de rire. Il s'essuya quelques larmes qui coulaient près de ses yeux et regarda Shauna en tentant de reprendre son calme.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant