Chapitre 20 : Au rapport

316 65 152
                                    


Maître Garth soupira bruyamment. Il s'était levé de son fauteuil et avait commencé à faire les cent pas dans son immense bureau. Cette pièce était totalement à l'image du directeur qui l'occupait. Elle était remplie d'objets étranges. Certains objets possédaient une valeur qui ne pouvait faire débat étant donné leur robe faite d'or, d'argent et de bien d'autres métaux précieux alors que d'autres apparaissaient seulement comme des broutilles. Pourtant, malgré cela, ces objets gagnaient une immense valeur en faisant partie de la collection privée du directeur de l'Académie.

Au centre de la pièce, se dressait un arbre. L'enchevêtrement des branches avait depuis longtemps atteint le plafond et s'emparait à présent lentement, mais sûrement des lieux démontrant ainsi une loi immuable. Malgré les efforts des Hommes, la nature finirait irrémédiablement par reprendre ses droits sur la culture, sur chacune des créations de l'Homme de l'outil à l'œuvre.

Cette croissance excessive ne semblait pourtant pas inquiéter le directeur, qui était souvent aperçut s'occupant des étranges fleurs dont une poussait sur chacune des branches toutes différentes. C'était comme ci l'arbre en se développant avait donné naissance à de nouvelles espèces florales sur chacune de ses branches. Quant au sommet de l'arbre, il présentait des feuilles plus "ordinaires" qui semblaient abriter des êtres que le directeur nommait ses "invités".

— Je suppose que cela ne pouvait pas se dérouler autrement ... il semblerait que j'ai surestimé votre groupe.

Il l'avait dit dans un murmure sans aucune once d'agressivité et pourtant, pour Eirin cela avait eu le même effet que si le directeur lui avait hurlé son incompétence, l'avait viré, et lui avait retiré la totalité de sa dignité.

Eirin n'était pas habituée à l'échec, elle ne l'avait même presque jamais rencontré. L'échec pour elle était inimaginable, un simple concept ne pouvant et n'intégrant jamais sa réalité. L'absence de réussite à la suite de cette mission n'en fut ainsi que plus douloureuse.

Elle releva la tête et s'aperçut que son état était pourtant loin d'être omniprésent parmi le reste du groupe. Ethan ne semblait étrangement absolument pas réceptif aux dires de leur directeur. Cela semblait pourtant étrange du fait de son caractère extraverti et très émotionnel. Eirin se dit qu'elle ne connaissait finalement pas grand chose de son camarade.

Sir Han était quant à lui fidèle à lui-même. Il ne semblait ni inquiété des réprimandes du directeur ni concerné par sa place actuelle. Eirin était persuadée qu'il prévoyait déjà sa prochaine sortie dans "l'auberge la plus proche".

Quant à Shauna, et bien, soit il fallait ajouter la comédie à ses nombreux talents entre la pyromanie et la capacité à se foutre dans des situations à la dangerosité extrême, soit elle ne se souciait absolument pas de la situation.

Maître Garth finit par s'asseoir sur son large fauteuil faisant ainsi face au groupe.

— Finalement, je n'attendais pas tellement de vous, mais je suis étrangement tout de même déçu, avança-t-il sans le moindre oscillement pouvant trahir des émotions différentes de ses dires.

Il reprit rapidement :

— La difficulté de la mission était sans doute de taille certes. Cependant, de ce que je comprends de votre ou plutôt de vos récits tous plus palpitants les uns que les autres, à aucun moment vous ne vous êtes comportés en tant que groupe ou même en tant que Paladin. Il me semble que revoir les bases du travail en communs est nécessaire avant d'espérer entreprendre des missions aussi importantes que celle à laquelle vous venez d'échouer. La confiance se confit à l'égard des actions sachez-le. Actions qui doivent être rationnelles et réfléchies et non en réponse à des émotions que ce soit la peur, il jeta un regard à Eirin, ou l'excès de confiance ou de courage qui devient alors proche de la stupidité pouvant causer votre mort prématuré.

Il fixa Shauna qui répondit à son regard sans aucune gêne. Il soupira de nouveau, se leva et s'avança vers la porte.

— Je pense vous avoir retenu que trop longtemps et si je continue je pense que Sir Han finira par littéralement mourir de faim.

Reconnaissant son nom et semblant émerger de sa longue léthargie, le Paladin s'avança rapidement vers la sortie sourit à Maître Garth.

— Votre intérêt à l'égard de ma santé Maître Garth ne peut que profondément me toucher. Je dois en effet me rendre de ce pas à l'auberge la plus proche afin de répondre à des besoins urgents.

À l'entente de ses mots, Eirin soupira, se leva et entreprit de suivre Sir Han vers la sortie, mais fut stoppée dans son élan par la voix du directeur.

— Malgré votre échec, il me semble que certains d'entre vous ont reçu des résultats satisfaisants en théorie ainsi qu'a leur épreuve de terrain personnelle. Je souhaite ainsi votre présence à la cérémonie de remise des diplômes.

Eirin hocha la tête et sortie à grands pas, ne souhaitant plus avoir à faire avec ce groupe et surtout tourner rapidement la page de cet échec qui entacherait son parcours et ne tarderait pas à arriver à sa famille.

Elle ne pu entendre avant d'être trop éloignée qu'une dernière phrase de Maître Garth.

— Je souligne également la nécessité de ta présence Shauna. De ta présence en tant qu'apprentie Paladin et de tout ce qui en découle.

***

Odeur corporelle douteuse, vêtements sales et bottes boueuses, l'orpheline avait autant d'allure que ses trois autres compagnons de voyage. Contrairement à eux, Shauna n'avait pas quitté le bureau du directeur à la fin du sermon de ce dernier. Elle resta plantée devant lui, avec son attitude habituelle correspondant à celle d'un adolescent insolent.

Parmi tous ses camarades, elle faisait clairement parti de ceux qui pouvaient être inquiet concernant l'obtention de son diplôme. Elle avait rendu copie blanche à l'épreuve théorique, son épreuve individuelle avait été réalisé avec une stratégie plus ou moins valable et la dernière étape en groupe avait été un total échec. Ainsi, normalement, elle aurait dû être ravie d'entendre Maître Garth dire qu'elle était demandée lors de la cérémonie pourtant, elle se contenta de hausser les épaules.

— Je ne comprends pas, finit-elle par lâcher, je ne comprends pas la décision de Sir "Coureur de Jupon" et pourquoi vous nous engueulez. Dès qu'Amositruc a été kidnappé, j'ai agi comme un Paladin devrait le faire. Je suis parti à sa recherche, et vous me reprochez de l'avoir fait. Ensuite, on a clairement vu qu'il y avait un problème dans ce patelin et pourtant Sir Han nous a dit qu'on rentrait. En gros, on a abandonné Amosmachin. C'est ça que vous attendiez ? Vous voulez savoir si on fuyait rapidement nos responsabilités ?

L'adolescente fit alors la sourde oreille à la réponse du directeur, elle avait cette impression désagréable d'avoir abandonné une personne à son sort. Sans même attendre la fin du monologue de Maître Garth, Shauna tourna les talons et sortit du bureau, sans prendre la peine de fermer la porte. Une chose était sûre pour elle. Dès qu'elle aurait ce fichu diplôme, elle irait chercher l'homme qu'ils auraient dû protéger.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant