Chapitre 13 : Insomnie

512 97 291
                                    

Eirin se dirigea d'une démarche rapide et déterminée vers les dortoirs de l'Académie. Pourtant, à peine eut-elle fait trois pas en dehors de l'infirmerie, qu'une flopée d'élèves vint à sa rencontre lui poser mille et une questions sur ce qui était arrivé, comme ils l'avaient fait avec Kevin et Kristoff.

Parmi les trois rescapés de l'incident, seul Kevin accepta de répondre aux interrogations de ses camarades. Évidemment, il fit en sorte que cela tourne à son avantage. Selon ses dires, on pouvait presque croire qu'il avait été le seul à lutter avec force et courage contre cette chose. Heureusement, la plupart de ses camarades connaissaient très bien le personnage, et tous pensaient qu'il s'agissait de l'héritière des Freymïr qui avait battu la chose. Personne n'en doutait même. Après tout, depuis son arrivée à l'Académie, elle avait toujours été la plus brillante des élèves.

Épuisés par leur journée et progressivement chassés par les différents maîtres, les apprentis finirent par laisser tomber l'interrogatoire et ne tardèrent pas à aller se coucher. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les dortoirs étaient mixtes. Le directeur de l'Académie avait décidé de ne faire aucune différence entre les garçons et les filles. Seuls les bains étaient séparés. Un dortoir était donc composé d'une vingtaine de lits, qui rassemblait chaque élève d'une même classe.

Une fois couchés, tous s'endormirent rapidement. Pourtant en cette nuit calme et éclairée, certains eurent un sommeil agité.

Kevin revit les différents événements de la journée dans ses rêves, pris d'une forte angoisse concernant la suite de l'examen. Il regrettait de plus en plus d'avoir accepté de continuer.

Shauna aussi rêva de ce qui était arrivé, mais pas exactement des mêmes événements. Dans son rêve, elle courait parmi les arbres, sans savoir si elle poursuivait ou fuyait quelque chose. S'enfonçant de plus en plus dans les profondeurs de la forêt, elle déboucha soudainement à l'orée des bois face à un tout nouveau décors. À présent, tout était blanc autour d'elle et elle n'avait aucun élément sur lequel s'accrocher pour comprendre où elle se trouvait. En abaissant les yeux sur ses pieds, elle vit qu'ils étaient enfoncés dans une sorte de tas de cendres. Ces dernière s'animèrent soudainement puis s'élevèrent par fines particules vers un ciel devenant progressivement noir comme s'il se faisait lentement dévorer par les ténèbres. Elle ramena son regard devant elle et vit alors au loin une nouvelle créature la fixant intensément et s'apprêtant à l'attaquer.

Son corps était identique à la chose qu'elle avait dû combattre, mais en bien plus imposant. Il était plus long d'au moins trois mètres et sur son torse un œil unique la fixait intensément. Cette chose semblait attendre la jeune fille, et commença alors à étendre lentement ses longs bras vers elle. Fermant les yeux par peur de l'impact, Shauna fut surprise de l'absence de douleur. Elle rouvrit finalement les yeux et rapprocha de nouveau sa main de la tentacule.

Elle ne ressentait pas la moindre douleur ...

— Ah ! Retirez vos mains !

Le cri attira son attention et le décors sembla s'écrouler autour d'elle entraînant avec lui la créature. Lentement et progressivement, un fin parquet se construisit sous ses pieds et l'environnement blanc se décora de murs, de tables et de chaises. Shauna reconnu aisément le lieu où elle se trouvait à présent : les cuisines de l'Académie.

Elle releva la tête en quête de la source du cris et reconnu l'une des gouvernantes des lieux, la même qui s'était occupé d'elle lors de sa première soirée en tant que protégée du directeur. La jeune fille baissa la tête et examina rapidement ses mains puis le reste de son corps comprenant alors qu'elle était de nouveau petite et frêle et qu'elle revivait le souvenir de son sauvetage.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant