Chapitre 26 : Une brebis parmi les loups

296 56 116
                                    

 — Oui, c'était une magnifique cérémonie. Je suis heureux de vous voir ce soir et vous félicite au nom de votre Impératrice, Maï.

Eirin discutait tranquillement avec de nombreux diplomates comme le seigneur Lyrayem. C'était à ses côtés et à ceux de Maï, étrangement calme et respectueuse, qu'elle se trouvait actuellement. Cela faisait déjà une bonne heure qu'elle se baladait d'un invité à l'autre afin d'être persuadée d'avoir vu et surtout été vue par tous. Si la cérémonie et le bal étaient une occasion de se réunir pour féliciter les jeunes Paladins, c'était également et surtout une occasion pour ces derniers de se créer et de développer un réseau influent.

— Ce n'est pas si exceptionnel, dit cette dernière presque en chuchotant.

Mathieu Lyrayem la reprit très rapidement :

— Tu ne devrais pas te sous-estimer comme cela jeune fille. En tant que Paladin, tu fais dorénavant la fierté et l'honneur de ta patrie. Ayumi m'a ainsi envoyé te féliciter. Elle ne peut, tu t'en doutes, pas venir en personne. Elle reste cependant, particulièrement fière de toi.

Soudainement, Kevin apparut et prit le bras de Maï.

— Bonjour, Mesdemoiselles et Monseigneur, navré de vous déranger mais n'auriez-vous pas croisé Lyze ?

Eirin se tourna vers Kevin et annonça :

— Il me semble qu'elle n'était pas loin ... ah justement la voilà !

Elle montra d'un léger signe de tête Lyze, qui venait d'entrer dans la grande salle. Cette dernière eut à peine l'occasion de faire quelques pas que Kevin vint à sa rencontre, l'agrippa et l'emmena de nouveau vers la sortie. En route, il fit un rapide signe de remerciement à Eirin et disparut.

— Kevin, où est-ce que tu m'emmènes ?

— Affaire urgente ...

Le jeune homme blond était en train de tirer le bras de son amie pour l'emmener aux dortoirs, sans lui laisser le droit de contester. De toute façon, connaissant sa camarade, celle-ci ne l'aurait jamais fait.

Ils arrivèrent enfin dans les dortoirs, où Shauna, débarrassée de toutes boues, odeurs et pailles, les attendaient.

— Shauna, tu étais passé où ?

— J'étais ... en train d'aider les palefreniers, rougit la jeune fille, ne voulant pas avouer qu'elle avait pleuré deux heures aux milieux des moutons.

— Tu n'aurais pas une robe à lui prêter, qu'elle ressemble à quelque chose ?

— Oh euh oui ... j'ai certainement quelque chose à te proposer !

Sans hésiter, Lyze se dirigea vers le grand coffre dédié à ses affaires. Après avoir soulevé quelques vêtements pliés, elle sortit finalement une ravissante longue robe rouge ainsi qu'une paire de chaussures assortie.

— J'espère qu'on fait la même pointure, lui dit-elle en lui tendant l'ensemble.

— Ouais ... euh ... merci ...

Sans rien dire de plus, Shauna prit les vêtements et se retourna alors vers Kevin en lui jetant un regard des plus éloquents.

— Hum hum !

— Euh oui ! Je vous attends en bas dans la salle du bal, finit-il par lâcher avant de quitter les dortoirs.

Une fois la porte refermée derrière lui, la jeune fille commença alors à enfiler tant bien que mal la robe, qui était la première tenue "élaborée" qu'elle portait. Cela lui fit une drôle de sensation quand elle vit son reflet dans la fenêtre.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant