Chapitre 21 : Le calme avant la tempête

349 67 149
                                    

Comme Eirin aurait dû s'en douter, la conversation entre Maître Garth et Shauna fut d'une inutilité sans égal. De toute manière, pouvait-on vraiment appeler cela une conversation ? De ces deux personnes, celle qui pouvait avoir le plus de choses intéressantes à dire et qui semblait en savoir bien plus qu'elle ne le laissait voir n'avait pu dire un mot.

Eirin vit finalement Shauna sortir en trombe du bureau. Cette dernière, remarquant finalement sa présence, lui lança un regard étonné qu'Eirin coupa rapidement en lançant sur un ton du plus calme :

— Chacun son tour.

Sur ces mots, elle s'éloigna et se dirigea d'un pas rapide vers sa chambre. Ce qui l'avait poussé à écouter aux portes venait sans doute du fait qu'elle était aussi curieuse que Shauna et surtout inquiète de ce qui se déroulait actuellement.

Il se passait trop de choses ... en l'espace de deux épreuves, il y avait eu trop d'incohérences ... et connaissant Maître Garth et son coté pointilleux, elle ne pouvait se résoudre à croire que tout cela était prévu.

Mais comment pouvait-elle trouver des réponses à ses questions ? Ils étaient partis trop rapidement du village pour comprendre ce qui s'était réellement passé. À peine étaient-ils sortis de l'auberge, qu'une brigade de soldats en armure avait déjà pris possession des lieux. Ces derniers s'étaient présentés comme étant une partie de la milice du Conseil et avait intimé au groupe de Paladins de retourner à l'Académie. Même Sir Han n'avait pas dit un mot et leur avait obéit.

Le Conseil se sentait donc concerné par l'affaire. Pour que le Conseil s'en mêle, l'affaire était importante ... très importante.

L'histoire même du continent était complexe. De nombreux royaumes coexistaient sur un ensemble de territoire limitrophes. Ces royaumes avaient non seulement des dirigeants différents, mais également des cultures, des spécialités et bien entendu des vénérations différentes ... Le royaume d'Ethias par exemple s'était soumis à une vénération totale à ... la mécanique et à l'étude de cette dernière. Tous les non-mages étaient les bienvenus afin de développer leurs connaissances, et même s'ils ne l'avoueront jamais, de tenter de dépasser le pouvoir de la magie elle-même.

Il était ainsi facile de comprendre que les liens qu'entretenait ce royaume avec de nombreux autres qui, au contraire, vénéraient la tradition et leurs dieux étaient ... conflictuelles mais pour autant indispensables. En effet, les découvertes d'Ethias étaient très utiles à chaque pays puisqu'elles permettaient d'accroître leur puissance militaire, technique, ou encore culturelle.

Le fait est que chaque royaume a besoin des autres tout en entretenant des différences tellement importantes que ses relations en deviennent alors principalement conflictuelles.

Cet amas de fortes relations entre ces royaumes du continent tous extrêmement puissants avait, à de multiple reprise au fil de l'histoire, déclenché de sanglantes guerres, forçant ces derniers à instaurer une institution supra-royaliste suffisamment puissante pour éviter le chaos.

C'est ainsi que naquit le Conseil. Cet organisme rassemble les différents dignitaires des royaumes ou des personnes de très grandes influences. Tous croient en sa puissance comme par exemple sa famille. Rapidement, la maison des Freymïr a occupé une place prépondérante au sein du Conseil.

Structurellement, il est impossible de "gagner" du pouvoir au Conseil. Chaque dignitaire ou membres se trouve sur un pied d'égalité. Bien entendu, cette idée est loin d'être réaliste. De nombreux accords sont constitués et acceptés de sorte que certains royaumes en sortent plus puissants au détriment des autres. Il s'agit en quelque sorte d'une transposition de guerre violente et meurtrière en simple guerre de parole. Le monde est violent de nature. Il n'est sans doute seulement possible que de choisir la violence la moins meurtrière.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant