Chapitre 40 : Les rois sont morts vive les rois

189 27 94
                                    

Previously in the Odyssey of spirit : Alors qu'Erin, Ethan et Joshua se sont retrouvés confrontés à Meryl l'alchimiste d'Aldane, Shauna et Kevin sont parvenus à retrouver le roi et ont pris conscience qu'il n'était en rien au courant du traité avec le conseil. C'est alors qu'est apparu Doeron le bras droit du roi ...

— Doeron ! Ces jeunes personnes m'ont rapporté des faits inquiétants sur vous. J'exige des explications !

— Mais vous allez en avoir votre majesté, continua Doeron, ses mains derrière le dos, un sourire se dessinant sur son visage. Ces enfants disent la vérité. Un traité avec le Conseil s'apprête à être signé. Demain, pour être précis.

— Je vous l'ai pourtant interdit ! Vous vous êtes joué de moi !

— Non, votre Majesté, je n'ai agi que pour le bien d'Aldane, comme me le dicte ma position, présente en tant que Conseiller comme la future en tant que roi. Notre cité est faible, il est temps qu'elle rejoigne le Conseil et qu'elle se protège de la menace de l'Est.

— Je vous savais ambitieux, mais j'ignorais que cela vous amènerait à me trahir ! Vous allez être puni po...

Le roi fut de nouveau pris d'une violente quinte de toux qui l'empêcha de terminer ses accusions. Le vieux monarque n'arrivait plus à parler et se prit la gorge en toussant de plus belle.

— Je craignais que ces jeunes gens fouinent là où il ne fallait pas. J'ai donc demandé à Meryl d'accélérer le processus. Par respect pour vous, et en l'honneur de notre amitié, je lui avais demandé une mort lente et douce, mais ces Paladins ne m'ont guère laissé le choix.

— Vous avez empoisonné votre roi ? tonna alors Kevin.

— Le bien d'Aldane exige plusieurs sacrifices, dont celui du roi. Rassurez-vous, votre majesté, Aldane se souviendra de vous comme d'un roi bon et humble.

Manquant de plus en plus d'air, le monarque se laissa tomber au sol. Le voyant s'effondrer, Shauna, proche de lui, se dépêcha de le rattraper afin d'amortir sa chute.

— Shauna ! Emmène le roi hors d'ici ! Je m'occupe du traître !

Kevin venait de se positionner devant elle, arme en main, menaçant de sa lame le conseiller dans l'espoir de protéger sa camarade ainsi que le roi.

— C'est déjà trop tard mon garçon, il est condamné, répliqua le conseiller d'une voix calme.

Cela, Kevin le savait déjà. Inutile d'être soigneur pour remarquer à présent le teint pâle et maladif du souverain d'Aldane qui peinait de plus en plus à respirer. La seule solution, pour lui comme pour les Paladins dont le protéger était la mission, restait de se débarrasser au plus vite de Doeron afin d'apporter des soins. Il fallait agir. Maintenant. Interrompant le fils de ses pensées, le jeune homme se rua sur le Conseiller. Shauna en profita sans plus attendre pour traîner le corps du roi, de plus en plus faible, hors du petit salon et en direction de la pièce adjacente. Une fois dans la bibliothèque, elle ferma la porte et la bloqua avec un meuble pour finalement revenir vers le roi et tenter de lui venir en aide.

— J... jeune fille... ce n'est... pas la peine. C'en est fini pour moi, tenta d'articuler lentement le monarque d'une voix faible.

Sa peau était à présent presque diaphane et ses yeux semblaient injectés de sang. La progression lente mais irréfutable du poison ne faisait plus aucun doute.

— Ne dites pas ça ! Il faut que vous parliez à vos sujets, vous vous en souvenez ? Alors tenez juste le temps qu'on vous soigne !

— Ça fait... bien trop longtemps que j'ingère le... p... poison. C'est... trop tard jeune fille. S'il vous plaît, rendez service... à un homme mourant et allez me chercher du papier et de quoi écrire...

L'orpheline regarda quelques instants le vieil homme qu'elle soutenait tant bien que mal. Elle se résigna finalement et le déposa au sol, en posant doucement son dos contre le mur. Elle se dépêcha ensuite de trouver le matériel demandé et revint rapidement avec un parchemin, un encrier et une plume.

Elle tendit cette dernière au roi, mais ce dernier fit un geste pour la refuser.

— Écrivez ce... ce que... je vais vous dire, peina à demander le vieil homme.

Tout en puisant dans ses dernières forces, le roi dicta des mots à Shauna qu'elle tenta d'appliquer le plus proprement possible. Comprenant lentement ce que le message du roi qu'elle reproduisait sur le papier signifiait, elle jeta un œil à l'homme qui s'apprêtait à trépasser. Ce dernier tendit sa main vers l'adolescente et souffla d'une voix semblable à un chuchotement, tellement elle était faible :

— D... Donnez-moi... la plume... je vous prie...

Shauna s'exécuta en silence, sentant qu'elle assistait à un moment unique, tragique, mais surtout historique. Le souverain se saisit de la plume et dessina maladroitement une ultime signature au bout du parchemin, le rendant officiel et implacable. Puis, il lâcha la plume qui tomba à terre, laissant couler quelques gouttes d'encre au sol, mélangées avec son propre sang.

L'odyssée des EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant