ՙqυαтʀε-ⱱɪɴɢт-тʀεɪʑε՚

260 28 17
                                    

→ mardi 23 mars

Yoongi se réveilla en début d'après-midi. Et malgré le fait qu'il soit un gros dormeur totalement assumé, cela le fit hausser les sourcils car il avait dormi bien plus longtemps que ce à quoi il était habitué, un jour de cours qui plus est. Surtout qu'il s'était endormi très tôt, la veille.

Dans un premier temps, il avait paniqué, oui, car il ne se souvenait plus de ce qu'il s'était passé durant la soirée précédant sa longue nuit. Puis, après s'être levé et s'être aéré l'esprit et l'organisme en buvant un verre d'eau frais accoudé à la fenêtre ouverte, c'était revenu peu à peu. Il s'était remémoré le joint, ses innombrables crises de larmes - qu'il aurait préféré effacer de sa mémoire, à vrai dire -, l'arrivée de Taehyung et leur discussion. Et les quelques bribes de souvenirs qui étaient encore floues suite à ça s'éclaircirent grâce à la douche qu'il prit. Ce fut comme si l'eau avait chassé la fumée qui persistait autour de sa mémoire en l'embrumant d'incertitude.

Quand il retourna dans sa cuisine pour prendre quelque chose à manger au hasard dans le réfrigérateur, il trouva le mot que lui avait laissé Taehyung et fronça légèrement des sourcils en le lisant. Il trouvait l'insistance que le plus jeune mettait dans le fait de lui dire d'arrêter la drogue assez louche. Il pouvait concevoir qu'on lui conseille d'arrêter de fumer, beaucoup l'avaient déjà fait, mais en ce qui concernait le châtain, c'était tout de même très accentué. Sans compter qu'il avait surpris plus d'une fois le regard dégoûté et désapprobateur que Taehyung posait sur la cigarette qu'il sortait systématiquement à la fin d'une journée de cours.

Plutôt perturbé par ce constat, il envoya un message au plus jeune pour lui assurer qu'il se souvenait bien de la veille et qu'il ne comptait pas recommencer le cannabis. Il ajouta qu'il passerait le chercher, à la fin des cours, pour passer ensemble la soirée qu'il avait compromise par son comportement jaloux. Et cette fois-ci, il n'allait pas le laisser en plan. Ceci fait, il replaça son portable dans sa poche et laissa ses yeux parcourir la fin du petit mot, souriant timidement à la vue du cœur que l'étudiant avait tracé à côté de son nom.

La fin de la journée était arrivée, sûrement plus rapidement que prévu. Mais il était l'heure de se mettre en route vers l'université pour Yoongi - était-il utile de préciser qu'il avait décidé de ne pas s'y rendre durant la journée ? - alors après être sorti de son immeuble, il enfila son casque, enjamba sa moto et fila en direction de l'établissement où il aurait dû aller bien plus tôt.

Il s'arrêta devant pile à l'heure à laquelle finissait Taehyung, et posa un pied à terre le temps qu'il le rejoigne. Il tenait entre ses mains le casque supplémentaire qu'il avait amené pour le plus jeune, et quand celui-ci sortit de l'université et se dirigea vers lui, il lui tendit l'objet avec un sourire. Ils se saluèrent, un peu incertains, bien qu'heureux de se voir. Ils se contentèrent d'une simple accolade maladroite, mais ne s'inquiétant pas sur le fait que leurs gestes deviendraient plus spontanés à mesure que la soirée avancerait.

Taehyung mit le casque et s'installa sur la moto derrière Yoongi, enroulant ses bras autour de sa taille. Au vu de sa poigne, le mentholé remarqua que le plus jeune en profitait pour le serrer contre lui plus fortement que nécessaire. Il sourit, amusé, puis redémarra rapidement puisqu'il n'avait pas prit la peine d'éteindre le moteur. Pour la soirée, il comptait emmener le châtain dans un restaurant qu'il avait réservé durant la journée. L'établissement n'était pas exceptionnel en soi, son compte en banque n'étant pas extensible, c'était un simple restaurant de cuisine italienne, une valeur sûre en général. Et son ami lui avait déjà dit aimer la nourriture occidentale, alors il ne prenait pas trop de risques.

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Where stories live. Discover now