ՙδɪχ-ɴευғ՚

461 47 5
                                    

jeudi 11 mars

Quand Yoongi ouvrit les yeux aux alentours de midi, la seule envie qu'il avait était de les refermer. Il apporta sa main à son crâne en grimaçant de douleur avec la tenace impression que quelqu'un lui martelait l'intérieur de la tête dans un joyeux désordre. Après quelques minutes sans bouger, même si la douleur lancinante ne s'en était en aucun cas allée, il prit la décision de se mettre en position assise. Mais entre ce qu'il voulait faire et ce qu'il pouvait faire, il semblait y avoir un gouffre.

Il mit quelques dizaines de secondes de plus à se redresser et, en inspectant son environnement, remarqua pour la première fois qu'il n'était pas chez lui. Mais bon, il aurait dû s'y attendre ; après ce genre de soirée, il finissait rarement chez lui, pour ne pas dire jamais. Alors le mystère restant à résoudre était de découvrir chez qui il avait bien pu atterrir. Et surtout, quelle malheureuse personne avait sacrifié son lit pour lui, surtout qu'il ne le méritait clairement pas, vu son état la veille au soir. D'ailleurs, il était passablement étonné de ne pas avoir vomi ses tripes dans les draps plus si frais que ça après qu'il ait passé la nuit dedans.

En continuant son inspection de la pièce, il vit un verre contenant probablement un remède contre la gueule de bois - bien qu'il voie trop flou pour en être certain - et des vêtements posés sur une chaise, vraisemblablement à son intention. Après un rapide reniflement de ses habits, il apprécia l'attention en se rendant compte qu'il empestait l'alcool et la sueur.

Agréablement surpris, il s'empara du verre en faisant un effort considérable pour ne pas le renverser à cause de sa main tremblante et le porta à ses lèvres pour en avaler le contenu lentement, plissant le nez au goût infect du médicament. Il aurait bien bu le liquide cul sec - à l'instar des verres d'alcool fort de la veille -, mais sa tête lui faisait mal rien que de s'imaginer faire ça, alors il préférait éviter.

Toujours aussi lentement, il posa ses pieds sur le tapis au pied du lit et se leva en prenant la chaise en guise de canne. Tout aussi lentement, il entreprit de faire le tour de la chambre en espérant trouver un indice indiquant l'identité de son bienfaiteur mystère. Sur le bureau, il aperçut une feuille sur laquelle était rédigée d'une écriture brouillonne une dissertation. En plissant les yeux dans l'espoir d'affiner sa vue, et après avoir fixé durant de longues secondes les hangeuls qu'il pensait en toute logique être le nom de celui à qui appartenait le devoir, il put distinguer quelques signes, et ce qu'il lit ne lui plut pas. Pas du tout.

Kim Taehyung.

Pourquoi lui ? N'importe qui, mais pas lui. Si jusqu'à il y avait quelques secondes, il était reconnaissant envers son sauveur, ce n'était plus du tout le cas. Certes, son geste de l'accueillir restait honorable, mais connaissant le personnage, Yoongi était sceptique. A voir son comportement depuis la rentrée, il craignait que le plus jeune ait profité de son sommeil pour faire... certaines choses... qu'en tant qu'hétéro pur et dur, il ne cautionnait pas. Pas du tout.

En soupirant, il prit les habits sur le dossier de la chaise et sortit dans le couloir pour pousser toutes les portes jusqu'à trouver la salle de bain. Une fois fait, il s'enferma dedans. Qui sait si un membre de la famille du châtain n'allait pas arriver pendant sa douche et entrer dans la salle de bain en criant à l'envahisseur... Ce n'était pas dans ses projets de se faire assommer par une poêle ce matin, alors qu'il ne se remettait même pas de la cuite de la veille. Et, oui, il avait deviné que l'autre parasite vivait avec sa famille tout simplement parce qu'aucun appartement étudiant n'était aussi grand. Et quand bien même il serait un gosse de riche qui vivait dans un luxe payé par ses parents chéris, les autres chambres peuplant l'étage ne seraient pas remplies d'affaires.

Sa douche prise, il se sentait déjà un peu mieux, même s'il avait des difficultés à faire une quelconque action rapidement. Il avait l'impression d'être un personnage d'un film mit au ralenti, et c'était extrêmement agaçant pour son esprit qui avait mis bien moins de temps que son corps à se remettre de l'alcool ingurgité quelques heures plus tôt.

Toujours sans gêne, une fois dans la cuisine, il ouvrit les placards pour trouver de quoi se nourrir et attrapa un paquet de chips. Ça ferait l'affaire. Comme s'il était chez lui, il partit s'installer sur le canapé, son portable récupéré dans la poche de son jean en main, jetant un œil blasé à ses innombrables notifications en mangeant bruyamment.

Une fois le sachet de sa subsistance jeté, il soupira, ne sachant plus quoi faire pour s'occuper. Il ne savait même pas où cette maison se situait dans la ville, tenter de rentrer chez lui serait complètement idiot. L'idée d'aller en cours lui traversa à peine l'esprit qu'elle fut rejetée ; il n'était pas du tout en état, et quand bien même il le serait, il devrait aller chez lui pour récupérer ses affaires de cours et on en revenait au problème initial.

Alors il entreprit de lancer une playlist de chansons k-rap et se mit à rapper dessus, cependant pas avec autant de rage que d'habitude, tout simplement parce que ça lui donnait l'impression qu'on lui déchirait le crâne en deux. Au bout d'un moment - une dizaine de minutes, une heure, deux ? - une clé s'inséra dans la porte d'entrée et quelqu'un entra dans la maison. Mais Yoongi était trop absorbé par sa musique pour y prêter attention.

Alors l'arrivant mystère s'avança dans le salon et observa la scène étrange qui s'offrait à lui. Un drôle de petit être aux cheveux verts, que, soyons clairs, il ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam, qui rappait dans son salon les yeux fermés. À la fin de la chanson, quand le calme revint, il frappa vivement dans ses mains en lâchant un compliment complètement gratuit, ce qui était totalement inhabituel pour lui.

« Tu te débrouilles bien !

- Je sais. »

L'intrus observa le visiblement habitant de la bâtisse qui venait d'arriver, pas gêné par le fait qu'il n'avait rien à faire là. En le voyant porter l'uniforme du lycée qui se trouvait non loin de l'université, il fronça les sourcils, son cerveau faisant - ou tentant, tout du moins - de faire les connexions rapidement. Si ce gamin était au lycée, il devrait logiquement être le frère de Taehyung. Or, il n'observait absolument aucune ressemblance physique entre le garçon qui se tenait devant lui et le pot-de-colle qui le suivait partout depuis trois jours.

« T'es qui toi ? demanda-t-il.

- T'as conscience que c'est moi qui devrait te poser cette question, puisque tu es en train de faire un karaoké dans mon salon alors que je ne sais absolument pas qui tu es ? rétorqua le brun.

- Peut-être, mais tu l'as pas fait, donc réponds-moi, trancha Yoongi.

- Le demi-frère de Taehyung. »

Le froncement de sourcil du plus âgé s'accentua et Jungkook le prit de vitesse en répondant à la question qu'il comptait poser.

« On ne se ressemble pas parce qu'on n'a aucun lien du sang, c'est juste nos parents qui ont eu la magnifique idée de tomber amoureux.

- Ah, toi non plus tu le supportes pas ?

- Taehyung ? Non. Mais comment ça se fait que tu sois ici si ce n'est même pas ton ami ?

- Longue histoire.

- J'ai tout mon temps, j'ai fini à 15h comme tu peux le voir. »

Le mentholé allait répliquer mais se ravisa alors, et raconta ce qu'il s'était passé la veille pour qu'il se retrouve ici, en prenant soin de ne rien révéler de plus que le déroulement de la soirée. Le lycéen hocha la tête à la fin du récit et posa justement la question à laquelle Yoongi ne voulait pas répondre, ce qu'il ne prit pas la peine de cacher.

« Et du coup, t'es qui pour lui ? Parce que c'est bizarre qu'il t'ait amené ici si vous ne vous appréciez pas.

- T'as pas besoin de le savoir. »

、20180919

-ταεsτнʏκⴰ

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Donde viven las historias. Descúbrelo ahora