ՙsοɪχαɴтε-sεɪʑε՚

275 31 2
                                    

→ vendredi 19 mars

Namjoon arriva finalement en vue de l'établissement où travaillait son petit-ami. Impatient de le voir, même s'ils avaient mangé ensemble à midi, et de débuter cette soirée qu'il voulait mémorable, il entra rapidement dans le café et s'immobilisa immédiatement. A peine à l'intérieur, son regard était tombé sur le fond de la salle, où effectivement, il y avait Jin, contre le comptoir. Le seul problème, vraiment infime problème, c'était la personne avec lui. Sunmi, l'autre serveuse trop collante, trop insistante, trop belle et surtout trop intéressée par le brun. Et, actuellement, trop proche de Jin.

Oui, trop proche, si proche qu'elle était collée au serveur, le bloquant contre le comptoir, et ils s'embrassaient à pleine bouche. Cela faisait bien une dizaine de secondes que Namjoon les regardait, d'ailleurs, et Jin ne montrait aucun signe de refus ou de résistance. Le défaut des mauvaises comédies romantiques était souvent que le personnage principal, cet idiot, voyait la personne qu'il aimait embrasser quelqu'un et partait en courant, la-dite personne repoussant celui qui l'embrassait juste après qu'il soit parti, comme de par hasard. Mais là, non. Le troisième année était resté assez longtemps pour comprendre que celui qu'il aimait ne comptait pas repousser la sulfureuse Sunmi.

Le coup de grâce pour le rosé fut sûrement quand Jin ouvrit les yeux et, en l'apercevant, ne réagit pas. Il se contenta de le regarder dans les yeux, l'air un peu vide, les pupilles légèrement vitreuses et perdues. On aurait dit que son âme s'était barrée en emportant son esprit avec elle. Mais ça, Namjoon ne le remarquait pas, non. À ce niveau-là, il était déjà bien trop chamboulé pour se rendre compte que son copain n'avait pas l'air d'être totalement lui-même, tout ce qu'il voyait, c'était que non seulement il embrassait cette fille qui le draguait depuis des semaines, de son plein gré qui plus est, mais comme si ça ne suffisait pas, il l'avait vu et ne réagissait pas.

C'était trop, trop d'un coup, et l'étudiant, aussi rationnel et intelligent qu'il l'était, ne pouvait pas réfléchir posément dans ce genre de moment, puisque peu importe son QI surélevé, même la personne la plus intelligente ne pourrait faire preuve de raison quand une personne chère est en train de lui briser le cœur.

Alors il fit demi-tour et sortit le plus rapidement possible de cette endroit. La jeune femme qui s'était permise de lui voler Jin ne semblait même pas avoir remarqué son arrivée, ou alors elle avait fait exprès de ne pas lui prêter attention et de continuer le baiser, ce qui n'aurait pas été étonnant. En sortant aussi précipitamment, Namjoon avait cependant eu le temps de remarquer l'une des tables du café, bien qu'il n'y ait pas fait attention sur le moment. Sur cette table reposaient plusieurs bouteilles, certaines vides et d'autres plus ou moins remplies.

Et à côté de ces bouteilles, un seul petit sachet contenant des pilules.

« Voilà ce qu'il s'est passé mercredi soir, conclut Namjoon. »

Suite à cette simple phrase, le silence se fit dans la salle de bain. Seuls les sanglots de Jin brisaient le calme de la pièce, car le rosé à ses côtés n'avait sûrement plus assez d'eau dans son corps pour pouvoir sortir la moindre larme. Le serveur s'était écarté de son petit-ami dès qu'il avait commencé son récit, et était à présent affalé contre un mur, pleurant tout ce que ses yeux étaient capables de produire. Il se rendait compte qu'il avait été bourré et drogué par sa collègue dans le but de l'embrasser, le jour même de ses deux ans de relation avec son petit-ami qui devait passer le chercher et les avait donc vus. Le pire était qu'il ne se souvenait d'absolument rien de la soirée, alors qui sait ce qu'il s'était passé ensuite dans ce café.

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Onde histórias criam vida. Descubra agora