ՙⱱɪɴɢт-нυɪт՚

412 41 19
                                    

(attention aux âmes innocentes, présence de ptit lemon à la fin)

vendredi 12 mars

Les trois amis, ensemble comme toujours, sortaient du cinéma en discutant passionnément du film qu'ils venaient de voir. Enfin, c'était surtout Hoseok et Jimin qui débattaient sur tel ou tel élément du film, conversation que Taehyung n'écoutait pas, concentré sur le pot de pop-corn qu'il s'appliquait à finir, plongeant sa main dans le long contenant de carton pour attraper les miettes restantes du bout des doigts.

Au bout d'un moment, Jimin, visiblement lassé de sa discussion interminable avec le plus âgé, changea totalement de sujet sans crier gare, en donnant un coup dans le bras de Taehyung pour qu'il l'écoute, ce qui eut pour conséquence que le châtain laisse tomber son pot. Il regarda son morceau de carton au sol en arrêtant de marcher, sa bouche formant un 'o' choqué. Puis il reporta son regard sur le plus petit à ses côtés et, contrarié, lui jeta un regard noir très peu crédible étant donné qu'il ressemblait plus à un bébé boudeur qu'autre chose. Jimin, peu impressionné par son expression outrée, prit la parole sans lui laisser le temps de protester.

« Au fait, vous voyez qui est Oh Sehun, en troisième année ? sans laisser à ses amis le temps de répondre, il continue. Eh bah ce matin il est venu me parler. Il disait qu'il aimerait bien devenir mon ami, alors on a parlé un peu et on s'est échangé nos numéros. Il est vraiment sympa ! »

À cette révélation, Hoseok et Taehyung ne dirent rien et se contentèrent d'échanger un regard suspicieux et légèrement craintif. Eux connaissaient la réputation, pas vraiment flatteuse, il fallait le dire, de Sehun, et s'inquiétaient du fait qu'il veuille trainer avec Jimin. Cela semblait trop facile, et sans se consulter, ils savaient tous deux qu'ils pensaient pareil : cela cachait quelque chose de moins louable que simplement le fait de vouloir nouer une amitié. Mais devant ce silence, l'orangé s'offusqua.

« Surtout, ne soyez pas contents pour moi, hein ! C'est vous qui me dites tout le temps que je devrais me faire d'autres amis et quand ça arrive, vous râlez...

- Bah, c'est pas ça, Jiminie, mais... Je suis pas sûr que Sehun soit une bonne personne avec qui être ami, dit Hoseok en grimaçant, redoutant la réaction du deuxième année à sa réponse.

- Vous le connaissez même pas ! Je suis certain que si vous vous entendriez bien, si vous essayiez, insista le plus petit, son optimisme revenant au galop.

- Ouais... lâcha Taehyung, abandonnant l'idée de faire changer son ami d'avis, pour le moment. »

Et ils continuèrent leur marche vers l'arrêt de bus en silence, chacun perdu dans ses pensées, puisque Hoseok et Jimin avaient arrêté de débattre et Taehyung n'avait plus ses pop-corn. Et alors qu'ils commençaient tous les trois à se faire bien chier, une voix retentit derrière eux.

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Where stories live. Discover now