ՙqυαʀαɴтε-sɪχ՚

356 41 0
                                    

mardi 16 mars

Il soutenait toujours Taehyung, se dirigeant d'un pas lent vers l'entrée de l'université. Il avait entendu la cloche sonner quelques minutes plus tôt mais, honnêtement, déjà qu'en temps normal il n'en avait pas grand-chose à faire, là il s'en fichait totalement car il avait bien plus important à faire qu'aller assister à un cours ennuyeux. Au bout de longues minutes de marche dans le campus où ils étudiaient quotidiennement, Yoongi maudissant intérieurement l'architecte pour avoir placé l'infirmerie si loin de l'entrée, ils arrivèrent enfin dans cet endroit où Taehyung pourrait être soigné, au moins sommairement.

Quand ils se présentèrent devant l'infirmière, Yoongi la vit broncher face à l'état du châtain mais, restant professionnelle, elle se contenta d'hausser un sourcil en s'approchant pour aider le mentholé à amener le blessé sur un des lits mis à disposition. Une fois Taehyung couché, la femme d'âge mûr fronça les sourcils et prit la parole d'un ton sévère, ne comprenant pas ce qu'il avait pu se passer pour que le deuxième année soit si amoché, et elle se tourna instinctivement vers Yoongi, les poings sur les hanches.

« Que s'est-il passé ? elle plissa les yeux. Yoongi, c'est encore ton œuvre ? »

On pouvait comprendre la suspicion de la pauvre femme, qui devait en avoir assez de recevoir chaque jour dans son office des élèves mal en point à cause des accès de colère du quatrième année. Cependant, Taehyung vint rapidement à sa rescousse, prenant la parole lentement.

« C'est pas... lui, plaida-t-il.

- Vraiment ? Tu peux me le dire, tu sais, même s'il t'a menacé pour que tu dises que ce n'est pas lui, reprit-elle en direction de Taehyung, d'une voix bien plus douce.

- Non, non. C'était... une dizaine de gars que... je connais pas, insista-t-il.

- Bon. Alors on en parlera avec la direction quand tu seras remis, pour les retrouver, elle regarda à nouveau Yoongi. Tu peux partir, maintenant, merci de l'avoir amené.

- Non, je reste . »

C'étaient les premiers mots que Yoongi disait depuis qu'ils étaient entrés dans l'infirmerie, un air buté sur le visage. L'infirmière, n'ayant pas le temps d'entamer un débat interminable avec le têtu qu'il était, se contenta de lever les yeux au ciel, avant d'aller chercher son matériel pour ausculter le plus jeune.

« Bon, commença l'infirmière. »

Aussitôt, Yoongi, qui était adossé contre le mur, se redressa et s'approcha du lit de Taehyung et de la femme, attendant qu'elle lui fasse son compte-rendu. Cependant, celle-ci ne fit pas attention à lui et s'adressa simplement au châtain.

« Par chance, tu n'as rien de cassé. Par contre, tu as de sérieux hématomes sur tout le corps, alors je te conseille de rester chez toi pendant quelques jours, en prenant régulièrement des anti-douleurs, et tu reviendras quand tu te sentiras mieux.

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Where stories live. Discover now