ՙsοɪχαɴтε-sερт՚

326 33 2
                                    

→ jeudi 18 mars

Taehyung sortit de l'université à pas rapides, sans prendre le temps de répondre aux étudiants qui le saluaient. À vrai dire, il ne les remarquait même pas, bien trop préoccupé par les évènements à venir pour leur prêter une quelconque attention. Il n'avait même pas daigné lâcher un mot à Hoseok quand il l'avait croisé, se contentant de lui indiquer d'un geste de la main que Jimin se trouvait toujours dans l'amphithéâtre dont il venait de s'échapper. Le rouquin n'avait pas insisté, sachant bien la raison de son attitude pensive et quelque peu nerveuse, se contentant de lui tapoter l'épaule en guise de soutien avant de s'éloigner.

Si le châtain était pensif, ce n'était pas spécialement à cause de la discussion qu'il comptait avoir avec Yoongi. Il était anxieux, effrayé même, bien sûr, mais pensif, non. Il avait pensé toute la nuit à ce qu'il devait dire, alors s'il y avait une chose dont il était sûr, c'était bien ça. Le réel problème, à présent, c'était qu'il n'avait toujours pas l'adresse du plus vieux. Il avait prévu de la demander à Namjoon dans la journée, mais puisqu'il semblait absent, il n'avait pas pu le faire. Et à présent, son cerveau paniqué tournait à plein régime pour trouver une solution.

C'était bien connu que les situations de stress n'étaient pas les meilleures pour réfléchir, et Taehyung n'échappait pas à la règle. Il appréhendait tellement qu'il n'arrivait plus à penser correctement, il ne parvenait plus à se concentrer sur ce qui importait vraiment pour le moment : trouver un moyen de récupérer l'adresse du mentholé. Finalement, après quelques minutes de réflexion plus ou moins intenses, il se rendit compte qu'il pouvait aller au café où travaillait Jin pour le lui demander. Il avait envie de se frapper la tête contre les murs tant cela semblait évident, mais il n'avait pas le temps, alors il se contenta de presser le pas jusqu'au fameux café, qui se trouvait non loin du campus.

En arrivant devant l'enseigne, il priait presque pour que le plus vieux n'ait pas fini son service, parce qu'il aurait été bien embêté. Dans ce cas-là, il pouvait toujours aller où habitait Namjoon, puisqu'il y avait de grandes chances qu'ils y soient, mais c'était quand même de l'autre côté de la ville. Par chance, il aperçut son ami par les grandes vitres ornant les murs du café, et se précipita à l'intérieur, soulagé. Tellement soulagé qu'il sauta sur le dos du serveur en arrivant, en ayant tout de même vérifié qu'il n'y avait plus aucune commande sur son plateau au préalable. Sinon, le brun se serait fait disputer par son patron et Taehyung ne voulait pas être coupable de quelque chose de si désagréable et humiliant pour le plus âgé.

« Jin Hyung ! s'écria-t-il en claquant un bisou sur sa joue, avant de redescendre de son dos.

- Taehyungie ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

L'autre avait l'air réellement surpris de le voir, ce qui intrigua le châtain, mais il camoufla cela par une attitude faussement indignée.

« T'es pas content de me voir, Hyung ?

- Que... Si ! Si, bien sûr. Mais je ne m'attendais pas à... Ta visite, balbutia-t-il.

- Normal, je t'avais pas prévenu, il agita les mains pour indiquer qu'il était temps de changer de sujet. Bref, je suis venu te demander l'adresse de Yoongi. »

Jin fronça les sourcils et le regarda un moment, sans rien répondre, donnant l'impression qu'il essayait de sonder Taehyung d'un simple regard pour comprendre ce qu'il avait derrière la tête. Il était suspicieux, cela se voyait, mais avant tout, totalement perdu devant la situation. Pourtant, malgré toutes les interrogations qui tournaient dans sa tête à propos de Taehyung et Yoongi, celle qu'il posa concernait celui qu'il aimait.

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant