ՙqυɑтʀɛ-ⱱɪɴɢт-qυɪɴʑɛ՚

277 27 8
                                    

→ mardi 23 mars

Après cette petite interruption provoquée par leur serveur et son patron, tous deux purent reprendre leur discussion entre deux bouchées de leurs délicieux plats italiens. Sans attendre que Taehyung l'y incite, cette fois-ci, Yoongi se lança lui-même avec un sujet qui le tracassait.

« En fait, je me demandais... Tu as toujours l'air de désapprouver quand je consomme de l'alcool ou que je fume, il enchaîna rapidement pour préciser son propos avant que le châtain ne l'interrompe. Après, je conçois parfaitement que certaines personnes désapprouvent ça, mais je veux dire... Toi, c'est différent. À un niveau au-dessus. Tu répréhendes complètement, on dirait que ça te répugne au plus haut point. Et donc, je me disais que... que ça a sûrement une raison, tu vois ? »

Il regardait le plus jeune, attendant sa réaction avec appréhension. Il savait, de part ses observations, que c'était sûrement un sujet sensible et il ne voulait en aucun cas le brusquer, seulement cela lui occupait beaucoup l'esprit, alors il souhaitait comprendre.

« Oui, tu as vu juste... Il y a une raison. À vrai dire, je ne t'ai pas tout dit sur mon passé.

- Oh, si tu ne veux pas m'en parler, je comprends, ne t'inquiètes pas ! s'empressa de préciser le mentholé, bien qu'il soit extrêmement curieux d'en apprendre davantage sur le deuxième année.

- C'est pas ça... C'est surtout que j'ai honte de cette période de ma vie, et j'ai peur que tu me vois différemment à cause de ce que je vais raconter, confia Taehyung, craintif.

- Je comprends. Mais saches que quoi que tu fasses, Tae, je te verrai toujours de la même façon. Pour moi, tu es Taehyung, l'homme dont je suis tombé amoureux, avec tes qualités et tes défauts. Et cette période dont tu n'es pas fier, quoi que tu en dises, elle t'a forgé et fait de toi qui tu es aujourd'hui, celui que j'aime. Donc n'aies pas peur de me parler de toi, je n'attends que ça. »

Le sourire timide qui étira les lèvres de Taehyung à cet instant, si rare sur son visage, lui qui habituellement souriait toujours franchement, Yoongi le trouva magnifique. Le plus grand avait un air irrémédiablement épris pour accompagner ce fameux sourire, regardant le plus âgé de ses yeux attendris. Ces yeux, d'ailleurs, dans lesquels son vis-à-vis croyait percevoir de l'humidité. Cependant, le plus jeune se reprit rapidement en main et décida de parler de ce fameux passé.

« Alors... Tu vois, le jour où tu m'as frappé ? »

Yoongi grogna de mécontentement à cette évocation, ce qui fit rire Taehyung.

« Je sais que tu n'aimes pas en parler, désolé. Mais voilà, le soir même, tu étais allé de bourrer la gueule, n'est-ce pas ?

- Oui... Je me souviens plus de rien, donc ça doit être ça. Par contre, je me rappelle que je m'étais réveillé chez toi, fit-il en fronçant les sourcils, concentré à rassembler ses souvenirs.

- C'est vrai. Parce que cette nuit-là, tu as rencontré Jongin et Jongdae, deux... il hésita, anciens amis à moi, je dirais ? J'étais avec eux, ce soir-là. Je sais pas trop ce que tu leur as fait, mais ils avaient commencé à te frapper quand je les ai rejoints. Donc je leur ai dit d'arrêter, de partir et je t'ai ramené chez moi. »

Le mentholé se contenta de hocher la tête, ne souhaitant pas couper Taehyung dans ses explications, bien qu'il ne voyait pas vraiment le rapport.

« Je sais que tu ne dois pas comprendre pourquoi je te parle de ça, affirma-t-il, riant légèrement. En fait, j'ai rencontré ces mecs à mon entrée au lycée. Ils avaient un an de plus et j'ai commencé à traîner avec eux, en délaissant Jimin et Hoseok. Petit à petit, ils m'ont ‘initié’ à l'alcool et la drogue. J'en suis rapidement devenu accro. Je faisais n'importe quoi, à cette époque-là. Je sortais tous les soirs, on traînait dans des endroits peu recommandables, et tous les jours je rattrapais ma nuit en cours. Honnêtement, ces années-là, c'est juste un gros flou dans ma tête. Chaque journée que je vivais était destinée à détruire cette vie en consommant n'importe quoi. Je me rendais même plus compte de ce que je faisais, les moments de lucidité ne dépassaient jamais quelques heures. »

Il soupira, jetant quelques coups d'oeil anxieux à Yoongi pour essayer de décrypter ses réactions, ses émotions. Malheureusement, le plus âgé ne laissait rien paraître de son état d'esprit, il se contentait de regarder le châtain en lui tenant la main, qu'il avait reprise depuis le début du récit.

« Un jour, entre l'année de première et de terminale, je suis allé chez le médecin. Je sais même plus pourquoi. Il m'avait un peu parlé durant la consultation et m'avait envoyé faire une radio. Je l'avais fait, sans comprendre vraiment. Puis à l'hôpital, quand on m'a montré la radio, j'ai compris. Mon foie et mes poumons étaient défoncés. Je te jure, voir ses organes détruits en sachant pertinemment que c'est notre faute, ça fout une sacrée claque. Le médecin, là, il m'a juste dit une phrase en me montrant la radio, je m'en souviendrai toujours : “Faudrait penser à se calmer sur la boisson et la fumette., il sourit un peu, principalement dans le but de détendre l'atmosphère. Et je l'ai fait. Je me suis peu à peu détaché de Jongin et Jongdae, ce qui était plus facile à faire puisqu'ils étaient plus au lycée quand je suis entré en terminale, et avec l'aide de Jimin et Hoseok, je me suis repris en main pour tenter d'avoir le bac. C'était pas facile, mais dès que je baissais les bras, je ressortais la radio, et crois-moi si je te dis que ça remotiverait n'importe qui. »

Taehyung se détendit enfin, pour la première fois depuis qu'il avait commencé à parler de son passé, ce qui indiqua à Yoongi qu'il avait fini.

« Voilà, maintenant, je touche plus à ça. Et je m'inquiète pour toi quand je te vois fumer souvent, c'est tout.

- Mais moi, ça va mieux concernant la dépendance. Tu sais, j'ai pas besoin de radio, ma seule motivation c'est toi. »

Le châtain rougit brusquement, peu habitué à voir Yoongi aussi ouvert dans ses paroles. Et on pouvait dire que ce soir, il était servi.

vous commencez à avoir l'habitude des séquences de parlote qui durent 3-4 chapitres de toute façon T-T

sinon... l'histoire de la radio, c'est pas de la blague. j'ai une amie qui passe son temps à boire et fumer, et c'est ce qui lui est arrivé. elle était à l'hôpital et un médecin lui a montré une radio de son foie (y'avait pas les poumons dans son cas). alors sachez simplement que les préventions en tout genre, 'l'alcool est dangereux pour la santé, buvez avec modération' et autres 'fumer tue', c'est pas là pour faire joli, peut-être qu'on ne les remarque plus vraiment parce qu'on les voit/entend partout, mais ça ne diminue pas leur importance et leur véracité. alors voilà, c'était juste pour rappeler de prendre soin de vous. réfléchissez avant de décider d'un mode de vie qui pourrait vous mener à la mort, et n'attendez pas de vous retrouver avec un cancer ou devant une radio avec les réprimandes d'un médecin pour prendre conscience de certaines choses.
attention, je tiens à préciser que je ne veux pas vous dire comment vous devez vivre votre vie, en aucun cas je ne veux dicter la conduite de qui que ce soit. c'est simplement de la prévention. ce que vous décidez de faire ou non ensuite, c'est votre choix, j'ai juste l'espoir de rappeler que le danger est réel. ça rend addict, malade, ça tue, soyez-en conscients. et ne pensez pas que ça ne vous arrivera pas, ou que vous parviendrez à ne pas devenir addict, vous n'en savez rien. ça peut arriver à n'importe qui, et ce n'est pas parce vous vivez peut-être dans un environnement où vous n'y êtes pas confrontés que ça n'existe pas.

、20190619
-тɑɛsтнʏкⴰ

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Where stories live. Discover now