ՙɛχρʟɪcɑтɪoɴs, sρɪɴ-oғғ, ʀɛмɛʀcɪɛмɛɴтs՚

375 26 48
                                    

.., titre trop long՚

Bon, je crois qu'on peut affirmer que je suis très mauvaise en matière de fin.
Tant pis.

Sinon...
;-;
Wah, cette fic va me manquer ! C'était il y a 11 mois que je postais le 1er chapitre, et croyez-moi, je pensais pas l'amener jusqu'ici.

Clairement, je me souviens quand j'ai eu l'idée. Enfin, « l'idée », grand mot vu les circonstances. J'étais en vacances dans le jardin de mes grands-parents, sous un arbre, l'ennui m'envahissait. J'ai simplement levé la tête et en voyant la branche au-dessus de moi, je me suis dit que ce serait drôle si dans une fic, un personnage tombait sur un autre parce qu'il était dans l'arbre et avait perdu l'équilibre.

Voilà.

Du coup, je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais partir là-dessus, mais c'était le flou total. J'ai écrit le premier chapitre et je l'ai posté, ok très bien, et après ? Bah du coup, j'ai brodé dessus, j'ai imaginé les évènements jour après jour, élaboré le caractère des persos, leur passé, etc etc. Et ce truc, qui partait de 1000 petits mots lâchés un peu au hasard a fini avec 97 chapitres.

J'ai fait du mieux que je pouvais. Après, je dois dire qu'écrire deux chapitres par semaine pendant presque un an, même si je m'y suis tenue (à part des petites exceptions), c'était pas forcément simple. Sans rentrer dans les détails, ça a pas été une année agréable à vivre donc au final, je sais même plus comment j'ai fait pour trouver la motivation d'écrire ça quand j'étais... genre, au fond.

Mais bon, maintenant ça va. Les personnages de la fic, ça va aussi, les choses rentre plus ou moins dans l'ordre. Pas tout, pas de façon permanente non plus, mais s'il leur arrive d'autres trucs par la suite (ce qui est inévitable), on le saura pas.

Ça a dû se voir, mais dans cette fic, à la base, j'avais essayé d'inclure pas mal de problématiques qui peuvent préoccuper des adolescents/jeunes adultes (pour la plupart). C'était au tout début, quand j'ai fait mon plan, donc je m'étais pas rendue compte que ça rendrait aussi condensé. J'ai souvent eu l'impression en écrivant qu'il y avait, en quelque sorte, juste trop de problèmes... Après, je sais pas, l'histoire suit pas uniquement le taegi mais aussi tout leur groupe d'amis, donc je trouvais que c'était important de montrer qu'autour, il y a tout autant de choses qui se passent, notre entourage a tout autant de choses à gérer que nous, on le voit peu dans les fics en général. Je le conçois parfaitement, parce que c'est compliqué de naviguer comme ça entre toutes les histoires des différents personnages. On peut pas vraiment approfondir le sujet, ni s'attarder sur le ressenti des personnages. Disons que c'était un parti pris en faisant ainsi, moins de détails mais une vue plus panoramique sur tous les personnages.

Mais bon, je m'étais fait la réflexion un jour que ça ressemble à une sitcom américaine, en quelque sorte. Je sais pas si vous avez vu Friends, mais c'est ça l'idée en fait, montrer ce qui arrive à tout le monde en passant rapidement dessus. Et dès que quelque chose est réglé, il y a inévitablement l'arrivée d'un autre problème, parce que l'histoire ne peut juste pas tenir debout sans dramas pour soutenir le tout comme des piliers. Je trouve ça assez triste, personnellement (vis-à-vis de mon écriture, je veux dire). Parce que durant l'écriture de cette fic, y'a certaines fois où je me suis dit que ce serait bien de faire une pause, écrire 2 ou 3 chapitres juste chill, sans prise de tête. Mais j'arrivais pas, en fait. Je peux pas écrire une partie sans qu'il se passe quelque chose, parce que j'ai toujours l'impression que si y'a pas d'action qui fait bouger les choses, tout s'effondre. J'en sais rien, c'est bizarre. Et handicapant, surtout.

Bref. Il y a cependant quelque chose dont je suis extrêmement déçue dans cette histoire. Soyons clairs, j'ai très mal traité le sujet du viol de Jimin. Comme je l'ai dit, après les quelques chapitres que j'ai consacré à cette partie de l'intrigue, je suis passée à la suite. Et je savais bien que ça suffisait pas, ce que j'avais fait. J'essayais de parler de Jimin dans les chapitres suivants... Sans succès, on peut le dire.

Donc !

J'ai décidé d'écrire un spin-off sur Jimin. Ça va me permettre de vraiment m'attarder sur lui, et comment il se débrouille après l'abus de Sehun. Comment il se reconstruit. Je vais en profiter pour parler de Taeseob, qui est anorexique (c'est dit assez vaguement dans un chapitre, mais je voulais revenir dessus, je compte pas juste le mentionner sans en parler... ça vous étonne ?), et de la relation entre ces deux-là. Ils sont trop cute, franchement.

Concernant la publication... Huh. J'ai posté l'avant-propos (aller voir sur mon compte, c'est 'rebuild'), mais je ne vais pas poster l'histoire directement. Déjà, parce que j'ai pas commencé à écrire. Puis il se trouve que je vais partir en vacances d'ici deux semaines, pour un mois (j'aurai pas de wifi en fait). Je pense que je vais pas mal écrire, du coup. Mes deux fics encore en cours, celle à reposter, et donc celle sur Jimin. Comme je ne pense pas qu'elle sera très longue, j'espère la finir et pouvoir prendre un rythme de 1 post par semaine dès mon retour !

(e d i t | petit update à ce propos, au moment où j'édite ceci, ça fait presque un an que j'ai dit que j'écrirai ce spin-off et je m'en suis toujours pas occupée. je suis pas sûre de le faire un jour, je verrai si l'envie me vient mais pour le moment c'est pas dans mes priorités... en attendant, si vous cherchez de quoi lire, il y a pas mal d'autres histoires disponibles sur mon ce compte et mon compte secondaire de traduction se remplit peu à peu)

Bref... Faut quand même que je vous remercie tous d'avoir lu cette histoire (et de lire cette partie trop longue, si vous êtes arrivés jusqu'ici). C'était juste une idée en l'air, c'est devenu un projet, et même si les vues que j'ai sur cette fic peuvent paraître très peu par rapport au nombre de parties qu'il y a, ça me suffit amplement. Certains lecteurs m'ont déjà dit que je « mérites plus de vues et de votes »... C'est gentil, c'est très gentil évidemment. Mais dans cette situation, je sais pas vraiment s'il est question de mérite ou pas. Je sais pas si je mérite plus ou moins, ce dont je suis sûre c'est que ce que j'ai déjà me satisfait parfaitement. Les lecteurs qui commentent, votent, les fantômes, ceux qui sont là depuis longtemps, ceux qui sont venus en cours de route, les derniers arrivés qui, pour certains, ont consciencieusement lu ces dizaines et dizaines de chapitre en votant pour tous (et cette lignée de notifs, ça fait plaisir à un point, vous vous rendez peut-être pas compte) alors que j'étais certaine qu'ils allaient finir par se lasser de mon histoire à un moment, et arrêter, parce que c'est trop long ou que sais-je.

Voilà, vous tous, je vous aime très fort. ♥♥♥

Et même ceux qui pensent que cette histoire est grave nulle, qui aiment pas le taegi ou le yaoi, qui sont pas intéressés par BTS ou la K-pop, je les aime aussi, parce que ça veut dire qu'ils ont des goûts différents, ils aiment d'autres choses et ont leur propre avis et centres d'intérêt, c'est important (par contre ils verront jamais ce que je dis mais c'est pas très grave).

Chacun est unique par les infinités de choses qui le composent et le font briller. Nous sommes des milliards d'étoiles, et les étoiles ont besoin de briller différemment pour briller ensemble.

J'aimerais juste vous demander, pour finir, de ne pas mépriser quelqu'un parce que vous ne voyez pas sa lumière. D'autres la verront. Aussi, n'éteignez jamais la lumière d'une autre personne et, par-dessus tout, entretenez celle de vos proches et la vôtre. C'est essentiel.

édit : j'ai participé au concours Serpentins organisé par MalfoyBleu avec cette histoire et le jury qui l'a lu, WooKya (merci à toi) lui a donné le prix coup de coeur ♡

édit : j'ai participé au concours Serpentins organisé par MalfoyBleu avec cette histoire et le jury qui l'a lu, WooKya (merci à toi) lui a donné le prix coup de coeur ♡

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

、20190626
-тɑɛsтʜʏк

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Kde žijí příběhy. Začni objevovat