ՙqυαтʀε-ⱱɪɴɢт-οɴʑε՚

262 27 4
                                    

→ lundi 22 mars

Taehyung baissa les yeux, ne supportant plus de regarder ceux de Yoongi dans cet état, rougis par les vaisseaux sanguins qui y avait explosé. Son regard rivé sur ses mains crispées, le châtain demanda timidement.

« Je... Je peux entrer, s'il te plaît ?

- Nooon, lâcha l'autre, trainant sur le mot bien trop longtemps pour que ce soit normal.

- En fait... Bon, c'était pas une question. »

A ces mots, le plus jeune décala son vis-à-vis du passage sans trop de mal, puisqu'il ne tenait pas sur ses jambes, et entra dans l'appartement. Il referma la porte derrière lui et prit Yoongi par le bras pour l'aider à marcher jusqu'au canapé-lit et l'y asseoir.

« Pourquoi t'as fait ça ? questionna le plus grand.

- J'ai r-rien fait du touut, articula difficilement Yoongi.

- Putain, Yoongi, tu t'es drogué. Donc arrête de me dire des conneries et explique-moi. S'il te plaît.

- Tu... Tu peux pas en être sûr, s'acharna le mentholé, complètement défoncé.

- C'est pas vrai... Taehyung se massa les temps, tentant de garder son calme. Ton comportement dit tout, déjà. Et je te parle pas de l'odeur dégueulasse qu'il y a ici. Puis... »

Le châtain se leva pour se diriger vers la fenêtre ouverte par laquelle entrait de l'air froid. Il ne la referma pas après avoir récupéré le joint de cannabis posé sur le rebord, histoire d'aérer.

« T'as un joint sur le bord de ta fenêtre, Yoongi, fit-il, tendant l'objet du délit en direction du plus âgé. Je répète ma question : pourquoi tu as fait ça ?

- C'est t-ta faute. »

Taehyung recula d'un pas. Jamais il ne pousserait l'homme qu'il aime à se droguer. Mais il tenta de ne pas laisser son jugement être biaisé par les émotions sombres qui l'envahissait. Il devait prendre du recul sur la situation, et ne pas réagir sans réfléchir sous l'impulsion de ses sentiments. Lui mieux que quiconque savait combien on pouvait changer une fois sous l'influence de la drogue, avec des substances illicites dans l'organisme. Et là, Yoongi était complètement désinhibé, il n'était plus forcément en état de faire preuve d'objectivité, tout comme il n'était plus vraiment maître de son corps, qu'il venait de laisser s'affaler sur le dossier du canapé-lit. Le plus jeune ferma un instant les yeux pour canaliser ses émotions, puis prononça d'une voix tremblante.

« Qu'est-ce que... Qu'est-ce que j'ai fait, si c'est ma faute ?

- Ce mec, c-cet après-midi... Tu lui as tenuu... la main. »

Le deuxième année fronça les sourcils, repassant toute son après-midi dans sa tête pour trouver le moment dont parlait le plus âgé.

« Oh... Tu veux parler de Jiwon ?

- Peu importe son n-nom, il a des cheveux bizarrees... Et demain je vais lui foutre mon poiing... dans la g-gueule. »

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Where stories live. Discover now