ՙтʀεɴтε-qυαтʀε՚

403 44 15
                                    

dimanche 14 mars

En se réveillant, Yoongi sentit tout de suite qu'il n'était pas dans son lit. Celui dans lequel il était couché présentement était certes confortable, mais les draps avaient une odeur inconnue pour ses sensations olfactives et surtout, c'était un lit double. Lui, dans son petit studio d'étudiant, il n'avait pas réellement la place de mettre un lit double. Il pourrait, à vrai dire, mais il préfère se contenter d'un lit simple et avoir de la place pour d'autres meubles avec l'espace gagné. C'était purement pratique.

Quoiqu'il en soit, tout ceci ne l'aidait pas à savoir où il se trouvait. Il avait bien une petite idée, mais il se leva tout de même pour vérifier. A petits pas, son corps étant encore à moitié endormi, il se dirigea vers la porte et l'entrouvrit mollement. Il passa sa tête dans l'entrebâillement, observa le couloir et en voyant la longueur démesurée de celui-ci, ses doutes se confirmèrent ; il était bien chez Namjoon, comme à peu près neuf fois sur dix après une soirée dans la maison de ce dernier. Il se redressa avant de refermer la porte, et revint de sa démarche lente vers le lit douillet. Avec un air abattu, il observa un moment le-dit lit, songeant qu'il ne pouvait pas se blottir dedans à nouveau s'il voulait avoir une chance de se lever aujourd'hui. Alors il se contenta de se laisser tomber dessus et, assis, il repensa à la soirée de la veille.

Elle n'avait pourtant pas si mal commencé. C'était une soirée habituelle chez Namjoon, après tout. Il y avait du monde, de l'ambiance, des boissons à volonté. Puis il avait fallu qu'il voit Taehyung pour que les dizaines de questions qui tournaient en boucle dans sa tête à propos du châtain reviennent le tourmenter, alors qu'il avait réussi à s'en débarrasser après cette journée passée avec ses deux amis. Et ensuite, cela n'était allé que de mal en pis. D'abord, il avait vu Taehyung et Taemin s'embrasser, puis, alors qu'il était allé s'isoler pour se calmer, le châtain avait trouvé le moyen de l'énerver encore davantage en venant le voir et en niant les faits. Et ensuite, quand le mentholé s'était résolu à aller lui parler pour lui dire les choses en face, il l'avait trouvé en train de draguer Jennie. Il se rappelait très bien de ce qu'il lui avait dit après lui avoir expliqué le problème qu'il avait avec la jolie brune. Taehyung n'avait rien dit après ses révélations, tentant d'assimiler les informations, et Yoongi lui avait juste lancé deux phrases avant de s'éloigner : ‘Voilà, tu sais. Maintenant, rentre chez toi, ou va retrouver tes amis, peu importe, mais laisse-moi, j'ai plus envie de voir ta tête ce soir.

Cela pouvait paraître dur mais il ne fallait pas oublier que le deuxième année l'avait cherché, avec tout ce qu'il avait fait plus tôt dans la soirée, et même depuis le début de la semaine.

Yoongi se leva, et remarqua pour la première fois depuis qu'il s'était réveillé son accoutrement. C'était un jogging informe avec un t-shirt blanc tout ce qu'il y avait de plus banal, trop grands pour lui soit-dit en passant. Sûrement des habits que Namjoon lui avait prêtés pour qu'il puisse dormir convenablement, parce qu'il était vrai que son jean skinny n'était pas des plus confortables. En parcourant la pièce du regard, il vit des habits accrochés à un portemanteau se trouvant sur la porte. Il les prit et se changea rapidement avant de sortir de la chambre pour aller vers la cuisine, au rez-de-chaussée.

Arrivé dans la pièce convoitée, il remarqua avec un petit sourire satisfait que Namjoon et Jin semblaient s'être réconciliés, déjà parce que le brun était resté pour la nuit, et donc automatiquement, il l'avait passée dans le lit du rosé, mais aussi parce que les deux discutaient tranquillement, un sourire de contentement flottant sur leurs lèvres et chacun regardant l'autre comme s'il était un joyau à chérir précieusement. Yoongi était certes heureux pour eux, mais n'appréciait tout de même pas qu'on ne le remarque pas, alors il se racla la gorge pour sortir les deux amoureux de leur bulle. Ils tournèrent tous les deux la tête vers lui et le saluèrent, puis Jin se leva en lui demandant ce qu'il voulait manger. C'était étrange qu'il s'occupe de ça alors qu'ils se trouvaient tout de même dans la maison de Namjoon, mais à vrai dire, le plus vieux passait tellement de nuits ici qu'il connaissait la demeure comme si c'était la sienne, et ce n'était pas peu dire vu sa taille.

« Qu'est-ce que tu veux pour ton petit-déjeuner, Yoongi ?

- Juste un café, ça ira, merci. »

Cela faisait quelques minutes que, pour une raison inconnue, Jin et Namjoon avait cessé leur conversation, et Yoongi n'étant pas vraiment enclin à sociabiliser dès le matin, un silence plat régnait dans la cuisine. Silence seulement perturbé par l'agaçant bruit que faisait la cuillère de Jin en raclant le fond de son pot de yaourt. Quand il arrêta enfin, le calme reprit ses droits, mais plus pour longtemps. Yoongi, qui avait l'oreille fine, commença à entendre un son qu'il n'identifia pas immédiatement. Il percevait juste que c'était régulier, et que cela semblait venir de l'étage. Il brisa alors le pseudo-silence, étonnant ses deux amis, pour attirer leur attention sur ce son lointain.

« Vous entendez ?

- Quoi ? fit Namjoon en fronçant les sourcils.

- Je sais pas, mais j'entends un bruit qui a l'air de venir de l'étage. »

Tous trois se turent alors pour tendre l'oreille et, au bout de quelques secondes, les deux perçurent également le faible bruit.

« C'est bizarre, il n'y a personne d'autre que nous ici. »

Le rosé avait un ton peu assuré en disant cela, et il se leva de son siège pour monter à l'étage, les deux autres sur les talons. Une fois dans le long couloir, sans avoir besoin de se concerter, ils firent le moins de bruit possible avant de pouvoir se guider au bruit qui devenait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'ils avançaient. Une fois au fond du couloir, Yoongi colla son oreille à une des portes qui les entourait puis, après quelques secondes, murmura.

« Ça vient de -dedans. »

Sans savoir vraiment pourquoi, ils avaient un mauvais pressentiment à l'idée de ce qu'ils allaient trouver à l'intérieur. Toujours aussi silencieux, ils ouvrirent la porte et entrèrent précautionneusement dans la chambre, une odeur de renfermé régnant dans la pièce où on ne voyait rien, les volets étant fermés. Seul un rai de lumière venant du couloir, passant par l'ouverture de la porte, éclairait quelque peu, mais cela ne suffisait pas pour y voir clair. Yoongi, Jin et Namjoon entendaient maintenant clairement les sanglots qui venaient du fond de la pièce et le mentholé, appréhendant ce qu'ils allaient découvrir mais ne supportant pas plus longtemps ce suspens qu'il jugerait insupportable, alluma brusquement la lumière. Et devant ce qui se dévoila à leurs yeux, Jin poussa un cri de stupeur tandis que Namjoon avait plaqué sa main sur sa bouche, étouffant un sanglot. Yoongi, lui, était resté silencieux mais en observant attentivement, on pouvait voir ses poings se serrer alors qu'un sentiment brûlant d'injustice et de colère montait en lui. Ce fut Jin qui osa parler le premier, la voix tremblante.

« Q-qui t'as fait... ç-ça, Jimin ? »

moi, sadique ? mais non.
... oke, un peu :)

mais jsuis sûre que certains vont deviner de quoi il s'agit, ou du moins en partie hmf

、20181114

-ταεsτнʏκⴰ

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Kde žijí příběhy. Začni objevovat