ՙqυαтʀε-ⱱɪɴɢт-δουʑε՚

295 26 35
                                    

→ mardi 23 mars

Le lendemain matin, Taehyung n'avait su que faire en se réveillant. Il ne voulait pas réveiller Yoongi, qui avait sûrement besoin de récupérer suite à la veille. Mais il voulait voir Hoseok pour lui demander comment s'était passée sa réconciliation avec Jungkook, et Jimin parce qu'il avait l'impression de ne plus jamais le voir en-dehors des cours, ces derniers temps. Et pour cela, il devait aller à l'université, même si ça ne l'enchantait pas.

Il prit donc un bout de papier et un stylo dans ses affaires de cours, et écrivit un court texte de sa calligraphie étriquée.


coucou Yoon, bien dormi ? je suis allé à l'unif. peut-être que tu as des souvenirs flous de la soirée d'hier, mais si tu te rappelles l'état dans lequel ça t'as mis, j'espère que ça te convaincra de plus fumer !
Taehyung ♡

Il accrocha la feuille sur le tableau à l'aide d'un aimant puis attrapa son sac et s'en alla. Ça avait été tellement la panique le soir précédent qu'il n'avait pas enlevé ses chaussures ni son manteau, et avait ensuite dormi avec, trop fatigué pour se rendre compte de quoi que ce soit.

Une fois arrivé devant l'université, il cherchait ses deux amis, mais ce fut une toute autre personne qui vint à lui. Il vit une tornade brune arriver devant lui et sourit en reconnaissant Sooyoung. Elle était rayonnante, son grand sourire plaqué sur son visage de poupée.

« Tae ! s'exclama-t-elle.

- Salut Soo ! Comment ça va ?

- Très bien, grâce à toi, fit-elle, se calmant quelque peu. »

Taehyung sourit, attendri par la jeune fille, mais il ne comprenait tout de même pas ce qu'elle voulait dire par grâce à lui. Qu'avait-il bien pu faire pour la rendre aussi heureuse ?

« Tant mieux alors ! Mais pourquoi grâce à moi ?

- Bah, Nayeon me fiche la paix depuis que je t'ai parlé de ce qu'elle faisait, lâcha-t-elle sur le ton de l'évidence.

- Oh, ça ! C'est pas moi, il rit en voyant l'air perdu de son amie. C'est Yongsun que tu dois remercier. Je lui en ai parlé et c'est elle qui a fait ce qu'il fallait. Je sais pas comment elle s'y est prise, mais le principal c'est que ça ait fonctionné. »

Remarquant les joues brusquement rosies de la plus jeune, son sourire s'agrandit davantage. Il aperçut d'ailleurs la blonde, à quelques mètres, qui les observait, et pointa un doigt en sa direction.

« Allez, va la voir et profites-en pour lui rouler une pelle. »

Il s'éloigna alors de Sooyoung, satisfait de son coup et ignorant soigneusement les cris d'indignation de celle-ci.

Le châtain cherchait à nouveau du regard Jimin et Hoseok. Il finit par apercevoir le second, arrivant d'une direction complètement opposée à celle qu'il prenait habituellement. Cela lui fit froncer les sourcils d'incompréhension, et il se pressa de rejoindre son ami pour éclaircir tout ça.

« Coucou Hobi !

- Oh, Taehyung ! Comment ça s'est passé, avec Yoongi ? interrogea-t-il.

- Hm... Je te raconterai, explique-moi d'abord d'où tu arrives comme ça. C'est pas du tout le chemin que tu prends d'habitude... »

En vérité, il usait de toute sa volonté pour ne pas laisser un sourire en coin apparaître sur son visage. Par déduction, il avait très bien compris que le roux venait de chez lui. C'était par là que lui-même venait chaque matin, et le plus âgé devait parler à Jungkook la veille, alors ça semblait logique.

« J'étais, euh... Chez toi, avoua-t-il, sachant qu'il était inutile de mentir à Taehyung quand il avait cette expression-là.

- Je le savais ! Alors, tout va bien avec Kook ? s'enquit-il.

- Oui, tout est réglé... C'est toi qui l'as aidé pour piéger Seulgi ? »

Hoseok était suspicieux, et cela se comprenait, vu la propension qu'avait le deuxième année à se mêler des affaires qui ne le concernaient pas.

« C'est lui qui a eu l'idée, mais ouais, on l'a aidé à la réaliser avec Jimin.

- Je m'en doutais... après un instant d'hésitation, il ajouta. Merci, Taehyungie.

- Quand même, je préfère ça ! »

Un sourire éclairait leurs visages, bien plus large pour celui du plus jeune, là où celui du quatrième année était très timide. Après quelques instants de silence, Taehyung osa demander, incertain.

« Et Jimin ?...

- Il vient avec Taeseob, répondit-il, laconique.

- C'est devenu un rituel, remarqua le châtain.

- Si on veut, ouais. Mais il a l'air heureux, justifia Hoseok, bien qu'il n'y ait rien qui le nécessite réellement.

- Oui, plus épanoui, c'est le plus important, ajouta l'autre.

- Exactement. »

Ils finirent par tous deux s'asseoir sur un banc non loin, la conversation s'était épuisée sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, trop perdus dans leurs pensées pour le remarquer et tenter d'y remédier. Après quelques minutes de silence entre les deux amis, le roux prit la parole d'une voix honteuse.

« Pour Seulgi... Avec du recul, ma réaction était lamentable.

- Comment ça ? demanda Taehyung, attendant des précisions.

- Tu sais, quand je vous ai expliqué la situation. J'avais dit, entre autre, qu'elle aurait dû prendre la pilule, il soupira. Sauf que, si c'était réellement arrivé, ça aurait été de notre responsabilité à tous les deux. J'avais pas à rejeter la faute sur elle. Ça se fait à deux, les conséquences doivent être assumées à deux. »

Taehyung fixait Hoseok, les yeux écarquillés. Celui-ci grogna, gêné d'être observé de la sorte.

« Qu'est-ce que t'as ?

- T'as mûri, Hobi, je suis fier de toi, se moqua-t-il légèrement.

- Ferme-la, répliqua l'autre du tac au tac.

- Non, plus sérieusement... J'ai été pire, à ce moment-là. Je disais qu'elle avait qu'à avorter. Je sais même pas pourquoi j'ai dit ça, c'est tellement... irrespectueux ? J'en sais rien, mais en tout cas, l'avortement n'est pas quelque chose qu'on a 'qu'à' faire, j'aurais pas dû en parler comme ça. »

Un silence, à nouveau, puisque la seule réponse qu'obtint Taehyung fut un hochement de tête.

« On était des sacrés connards, lâcha Hoseok.

- Totalement... approuva le châtain. Heureusement qu'on a changé, hein ? »

fin
(mdr non c'est faux faites-moi taire)

bref, ce chapitre est médiocre mais je tenais à cette discussion entre Hoseok et Taehyung pour montrer que les deux ont évolué depuis le début de l'histoire. Taehyung, ça se voit bien, mais je crois que ce n'était pas très flagrant pour Hoseok, pourtant c'est le cas, alors voilà, j'ai remédié au problème uhu

sinooon. en général je demande pas l'avis des lecteurs pour le scénario de l'histoire (j'aime bien tout décider ehe) mais là, j'hésite trop donc je m'en remets à vous !
en fait, depuis le tout début de cette histoire j'avais prévu qu'il arriverait de la merde à Namjoon (je vous dis pas quoi hein faut pas abuser), sauf que là je sais plus si c'est une bonne idée de le faire. la question est donc, je lui fous la paix ou je le fais douiller encore un peu ? :))

、20190605
-ταεsτнʏκⴰ

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Where stories live. Discover now