Last chapter : The End

2.6K 127 79
                                    

Quand Jane ouvrit les yeux, la première chose qu'elle fit, ce fut de vomir dans un seau près de son lit. Après s'être essuyée la bouche avec un gant qui traînait sur la table de nuit, elle s'enfonça dans ses draps et garda ses yeux en direction du plafond.

Elle était dans l'infirmerie. Donc elle était saine et sauve. Saine et sauve... quels drôles de mots pour décrire la situation.

Ils étaient loin d'être en sécurité. Très loin. Voldemort était de retour, ainsi que ses partisans. Jane ignorait où ils se trouvaient maintenant et ce qui s'était passé après sa scène de torture. Elle ignorait tout.

Elle ferma les yeux et se remémora ce à quoi elle avait assisté.

Tout avait basculé si brusquement et si facilement. Comment ? Comment était-il revenu à la vie ? Comment avait-il repris sa forme humaine ? Comment était-ce possible ? Qui les avait amenés là ? Quand ?

Soudain, Jane sentit son corps se raidir. Elle n'arrivait pas à y croire ; Chris n'était pas son père. C'était Selwyn. Selwyn...

Les larmes ne coulèrent pas. Pas cette fois. Elle se sentait trahie, humiliée, ridiculisée.

Non. NON ! Chris était son père et ses futurs enfants ses demis-frères ou sœurs ! Non, non, non... Voldemort avait menti ! Elle s'appelait Jane Windia. Pas Elmal Selwyn.

Une rage sans pareille s'empara de son cerveau et elle fracassa un flacon contre le mur avant de hurler de désespoir.

-JE M'APPELLE JANE WINDIA ! JANE WINDIA !

Ses cris résonnèrent dans la salle et elle enfouit sa tête dans son oreiller. Elle se mordit la lèvre jusqu'au sang, essayant de calmer sa respiration. Les larmes ne coulèrent toujours pas.

-Je m'appelle Jane Windia...

Elle répéta ces phrases comme si elles allaient modifier l'irréfutable vérité. Jane était dans le déni. Elle refusait de l'admettre. C'était faux. Inventé. Mensonger. Impossible. Tout bonnement impossible. Pourtant...

Quelqu'un entra.

La jeune fille se ressaisit. Elle afficha un sourire qui trahissait son profond désarroi. Elle se redressa et se tourna vers le professeur Dumbledore qui arrivait vers elle. Il freina quand il atteint son lit et l'observa avec une sorte de peine, presque de la pitié. Jane sentit la colère gronder dans son estomac.

-Comment te sens-tu ? demanda-t-il d'une petite voix comme si ses oreilles allaient éclater.

-Superbement bien, mentit Jane d'une voix froide. Qu'est ce qui s'est passé ?

-Je suis désolé que...

-QU'EST CE QUI S'EST PASSÉ ?!

Jane se confondit en excuses. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait crié. Ses nerfs étaient à fleur de peau. Ils lâchaient. Tout semblait surréaliste.

Dumbledore se contenta de s'asseoir sur son lit et de soupirer. Il ancra son regard dans le sien et lui sourit tristement. Comme s'il se forçait.

-Harry m'a fait un compte rendu détaillé. Il va bien, ajouta-t-il quand il vit son élève ouvrir la bouche. Il est secoué et sous le choc, mais il se sent bien. Je ne vais pas te raconter ce que tu as déjà vécu, mais ce que je sais.

Il fit silence et Jane dut serrer les poings pour ne pas lui hurler de continuer. Il reprit d'une voix monocorde, presque éteinte :

-Quand vous êtes rentrés, nous t'avons découverte inconsciente, ainsi que le corps de Cedric. Tu as été transportée à l'infirmerie et le corps de ton ami évacué. Maugrey s'est occupé d'Harry. J'ai trouvé ça louche, alors avec Rogue nous l'avons suivi. Quand nous sommes entrés dans son bureau, il ne ressemblait plus à rien. Nous avons libéré Harry de son emprise et lui avons fait boire du Veritaserum. Il nous a avoué qu'il était en réalité Barty Croupton Junior. Maugrey était enfermé dans un de ces engins étranges. Rogue a obligé Harry à partir et nous avons appelé les Auror. Lors d'un dernier interrogatoire, il a raconté qu'il avait utilisé du Polynectar pour garder son apparence trompeuse. Il a pénétré Poudlard en toute discrétion et a déposé vos prénoms dans la Coupe pour que vous participiez au tournoi et arriviez à ce qui est arrivé. Un peu avant la dernière tâche, il a ensorcelé la coupe et elle vous a emmenés au cimetière, comme c'était prévu. De là, Voldemort pouvait régler votre compte. C'est lui qui a tué son père car il l'avait reconnu. C'est lui qui a rendu fou Krum dans le labyrinthe pour qu'il attaque Fleur, que vous l'abattiez et que vous ne soyez plus que deux. Cedric n'était pas attendu. C'est pourquoi Pettigrow l'a achevé. Ensuite, Harry m'a raconté que Voldemort t'avait torturée et qu'il lui avait hurlé d'arrêter. Le Mage Noir t'a laissée tomber et s'est occupé d'Harry. L'un des Mangemorts, j'ignore lequel, t'a torturée une nouvelle fois. Pendant que tu souffrais, Voldemort et Harry ont créé une liaison avec leurs baguettes. Le fantôme de Cedric est apparu et a quémandé à Harry de transporter son corps à son père. Celui de James Potter lui a expliqué qu'ils allaient lui laisser du temps pour fuir. Celui de Lily Evans lui a ordonné de rompre le lien. Harry a obéi, et pendant que les fantômes se ruaient sur Voldemort, il t'a attrapée, toi, le corps de Cedric et le Portoloin, et vous êtes revenus auprès de nous. Quand tout s'est calmé, nous avons enterré Cedric. Je suis désolé.

Jane Windia et la Coupe de FeuOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz