Chapitre 39

2.1K 126 47
                                    

You lose.
Tu as perdu.

***

Une journée de plus passa. La fièvre de Jane se calma et sa toux disparut. Elle put enfin assister une nouvelle fois aux cours et se balader tranquillement dans le château, bien que son nez était toujours bouché. Depuis sa dispute avec Loukas, elle ne l'avait plus revu. Ni dans les couloirs ou lors des repas. Elle se doutait qu'il lui en voulait. Mais d'un côté elle aussi était énervée. S'il n'avait pas pris autant de temps, peut-être que la dispute n'aurait jamais existé... Et puis, comment osait-il la prendre pour acquise ? Elle n'appartenait à personne, et encore moins à son copain. Néanmoins, il lui manquait et elle avait vraiment envie de l'enlacer et de lui déclarer qu'il était son cavalier. Elle espérait que cette dispute ne gâcherait pas tout.

De plus, elle n'avait pas reparlé à Drago. Elle ne savait pas si il lui en voulait. Il était parti si vite qu'elle n'avait pu rien dire. Les seuls moments où elle l'apercevait, c'était en cours, quand il était entouré de Crabbe, Goyle, Nott et Blaise Zabini à qui elle n'avait jamais parlé. Il ne lui jetait aucun coup d'œil et le connaissant, son ego en avait pris un coup. Ne voulant pas aggraver la situation, elle attendait qu'il soit seul au lieu de se confronter aux quatre autres.

Une fois le cours de divination terminé, elle se dirigea dans la Grande Salle alors que Hermione, Harry et Ron allaient rendre visite à Hagrid. Elle voulait régler cette histoire une bonne fois pour toutes.

Seuls Cole et la rousse-sa cavalière- étaient assis à la table des Serdaigle. Il n'y avait pas Loukas. Elle se dirigea vers eux et leur sourit. Ne connaissant pas le nom de la Beauxbâtons, elle décida de s'adresser à son ami.

-Tu n'aurais pas vu Loukas ?

-Non. Depuis hier il passe son temps dans son bateau. Je crois que c'est à cause de votre dispute...

Jane hocha la tête et se mordit la lèvre. Leur confrontation l'avait aussi refroidi. Malheureusement, elle n'avait pas le droit de pénétrer le bateau des Durmstrang. Elle était obligée de rester plantée là jusqu'à ce que Loukas décide de sortir de sa tanière. Et elle n'était pas du genre patiente.

Elle regarda autour d'elle et vit Drago à la table des Serpentard. Peut-être était-il le moment d'aller lui parler ? Elle allait se diriger vers lui quand Mathis se leva, lui jeta un regard noir et sortit de la salle. Jane le suivit du regard. Cela devait faire un mois qu'ils ne s'étaient plus rien dits. Elle avait l'impression que leur rencontre datait de quatre ans. Et dire que 3 mois auparavant il lui avait déclaré sa flamme.

-Mathis Derbier t'intéresse ?

C'était la rousse qui venait de s'exclamer. Jane se tourna vers elle et secoua la tête. Après ce qu'il lui avait fait, il aurait fallu être stupide pour continuer à le fréquenter. Jane le détestait, moins que Pansy, mais il n'était pas loin du podium.

-Tant mieux, reprit la rousse. C'est un vrai connard. Il sort avec n'importe qui pour sa réputation. Il a déjà essayé de me séduire mais je l'ai rejeté. Si un jour on te dit qu'il a dragué presque toutes les Françaises, ne t'étonne pas.

A ces mots, Cole se tassa sur le banc et Jane déglutit. Ainsi donc, il considérait les filles comme un amusement. Et elle en était une parmi tant d'autres. Elle serra les poings. Très bien; elle allait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Sans un mot de plus pour Cole et sa cavalière, elle sortit de la salle et le chercha. Elle traversa le jardin et allait emprunter un couloir quand un bruit attira son attention. Elle se rapprocha d'une porte de classe et entendit des gens marmonner. Elle hésita à entrer mais finit par coller son oreille contre le mur quand elle reconnut la voix de Mathis. Heureusement il parlait en anglais. Il tramait quelque chose, et peut-être pourrait-elle s'en servir contre lui.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now