Chapitre 37

1.9K 134 30
                                    

The Christmas ball is made in first place to dance.

Le bal de Noël est fait en tout premier lieu pour danser.

***

-Le bal de Noël est une tradition du Tournoi des Trois Sorciers depuis son commencement. La veille de Noël, nos invités et nous serons réunis dans la Grande Salle pour une soirée d'une frivolité mesurée et convenable. Vous représenterez l'école qui reçoit, aussi j'espère que chacun et chacune d'entre vous n'aura pas le moindre faux pas. Ce au sens propre du terme, parce que le bal de Noël est fait en tout premier lieu pour danser.

Après cette déclaration, des exclamations, des soupirs et des cris contradictoires résonnèrent dans la pièce. Jane sourit. Danser. Elle aimait bien ce sport. Ça devait être la seule, vue les élèves qui râlaient bruyamment. Elle avait hâte de découvrir ce qui les attendait.

-Silence ! s'écria McGo en ramenant le silence. La maison de Godrig Gryffondor inspire le respect dans le monde des sorciers depuis près de dix siècles. Je ne saurais tolérer quand une seule soirée vous salissiez ce nom comme une bande de babouins braillards et empotés !

Jane leva les sourcils, interpellée par cette insulte si recherchée. "Babouins braillards et empotés", elle était sûre qu'elle allait la ressortir un de ces quatre.

-Danser c'est laisser le corps respirer...

La jeune Gryffondor leva les yeux vers le plafond pour éviter d'éclater de rire. Elle n'avait jamais vu sa professeure aussi resplendissante et rajeunie.

-Dans chaque jeune fille un signe gracieux se cache, impatient de prendre son envol !

Jane hocha la tête en se mordant la lèvre. Décidément, elle redécouvrait son professeure.

-Dans chaque garçon il y a un lion majestueux prêt à se pavaner...Monsieur Weasley, veuillez venir avec moi, s'il vous plaît.

Le visage de ce dernier se décomposa immédiatement et il baissa les yeux. Cette fois, Jane détourna la tête pour qu'on ne la voit pas pouffer. Mais elle n'était pas la seule à rire. Alors que Ron s'avançait sur la scène les joues en feu et les yeux fixant ses chaussures, les trois quart des élèves riaient bruyamment. La jeune fille eut une pensée pour le roux qui devait vivre le moment le plus gênant de sa vie.

McGonagall lui demanda de placer sa main sur sa hanche et quand il obéit (bien qu'à contre-cœur), quelqu'un siffla dans la salle, ce qui amplifia les rires et la honte du Weasley. Mais celui-ci ne put se débattre car son professeure le rappela à l'ordre.

Une fois positionnés comme ils le devaient, Rusard enclencha la musique de son magnétophone et celle-ci se mit à résonner dans toute la salle. Enfin, McGonagall indiqua les pas à son élève et ils se mirent à danser.

Du coin de l'œil, Jane vit George et Fred fredonner la chanson en dansant de leur côté. Elle rit discrètement; ils n'allaient plus jamais lâcher leur frère avec ça.

Alors que tout le monde observait le roux se faire ridiculiser avec un sourire moqueur en coin, la directrice leur demanda de s'avancer et de choisir un partenaire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alors que tout le monde observait le roux se faire ridiculiser avec un sourire moqueur en coin, la directrice leur demanda de s'avancer et de choisir un partenaire. Immédiatement, toutes les filles furent debout, tandis que les garçons rechignaient dans leur coin. Jane se leva et rejoignit Hermione qui attendait qu'on lui tende la main. Mais même pas Harry ne semblait apte à faire un effort. Au bout d'un moment, Neville prit son courage à deux mains et approcha Ginny. Très vite, ils accompagnèrent Ron et McGonagall dans leur danse. Et comme si ça avait été un signal de départ, les autres garçons se levèrent et se mirent à danser en compagnie des filles.

Harry arriva vers les deux amies et tendit la main vers Jane qui sourit. Elle posa sa paume dans la sienne et Harry l'entraîna sur la piste. Jane jeta un coup d'œil à Hermione et vit que celle-ci s'était procurée George.

Elle posa ses mains sur les épaules de son meilleur-ami, et celui-ci en posa une sur sa hanche. Celle qui était bandée dut rester immobile pour ne pas l'endommager. Ils jetèrent un coup d'œil aux élèves qui dansaient et les imitèrent.

-Je ne suis pas sûr que Loukas accepterait que je danse avec toi... sourit Harry en la faisant tourner sur elle-même.

Jane éclata de rire et hocha la tête. Elle n'était pas sûre non plus, mais il n'était pas là.

-Il n'est pas là. Autant en profiter.

Bien sûr, c'était pour plaisanter. Aussitôt dit aussitôt fait; les deux amis se collèrent aux autres et leurs pas de danse furent plus endiablés.

A partir de ce moment-là, les garçons devinrent les chasseurs et les filles les proies. Les garçons les lions et les filles les gazelles. A chaque fois qu'un Poufsouffle, un Serpentard, un Serdaigle, un Gryffondor, un élève de Durmstrang ou de Beauxbâtons passaient près des filles, celles-ci se mettaient à leur lancer des regards charmeurs, à se mordre sensuellement la lèvre et à les fixer avec douceur. Quant aux garçons, ils dévisageaient les filles avec intérêt, les notaient dans leurs têtes, faisaient tout pour se faire remarquer et n'hésitaient pas à aller plus loin. Une fois invitées, les filles conseillaient leurs amies et rêvaient du 24 décembre. Les garçons qui se faisaient remballer retentaient sans se laisser abattre, et rien ne pouvait les arrêter. Il n'était pas étonnant d'en surprendre quelques uns en train de danser ou d'autres défiler avec leurs robes sur les épaules.

Quand la neige tomba, quand le vent glacé se mit à souffler, quand les écharpes, les bonnets et les gants firent leurs apparitions et quand le lac se mit à geler doucement, certains se disaient déjà à Noël.

Certains racontaient que la magie de Noël et la sorcellerie n'avaient jamais été en aussi parfaite harmonie.

Le bal ne tardait à approcher. Et tout le monde se tenait prêt à enflammer la piste de danse jusqu'au bout de la nuit.

A Suivre.

On a atteint les 1000 commentaires !! Woaw :)

Enjoy !

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now