Chapitre 2

4K 168 28
                                    

Let's go !
Allons-y !

***

Jane se redressa brusquement sur son lit en empêchant un cri de s'échapper de sa bouche. Elle tremblait de tous ses membres et la totalité de ses sens étaient en alerte. Elle souffla un bon coup avant de se débarrasser de sa couverture qui l'étouffait.

Elle ne savait pas quelle heure il était mais elle s'en fichait. Le rêve -ou le cauchemar- l'avait tellement terrifiée et avait semblé si réel qu'elle en était totalement bouleversée. Elle s'était cru à la place du pauvre jardinier pendant un moment et avait senti une atroce douleur à la poitrine pendant une demi-seconde.

Jane se leva et ouvrit les rideaux. Le soleil se levait doucement derrière les maisons londoniennes et la nuit régnait toujours, bien que le rosé de l'aube couvrait l'horizon lointain.

Elle but un verre d'eau en se frottant les yeux. Elle n'était pas fatiguée, juste chamboulée. Elle avait vu Queudver, l'homme qui avait trahi les parents de son meilleur ami 13 ans auparavant. L'homme qu'elle avait en quelques sortes combattu l'année précédente. Il y avait aussi eu Voldemort, mais ça ne l'étonnait plus; il apparaissait dans tous ses cauchemars, quand ce n'était pas Selwyn. Et puis le troisième personnage... celui qu'elle ne connaissait pas... celui qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle se demandait bien qui c'était. Où... Elle chassa toutes ces questions de ses pensées. Après tout, ce n'était qu'un cauchemar. Ça n'avait pas besoin d'en devenir une obsession inutile.

Elle entendit des pas au rez-de-chaussée et souris. Son père et sa compagne étaient déjà réveillés, et Jane connaissait la raison.

Aujourd'hui se déroulait la Coupe de Monde de Quidditch et elle allait y assister. Ron avait envoyé une lettre à Jane pour l'inviter à rejoindre la famille Weasley chez lui et regarder le match ensemble, mais son père avait refusé en prétextant qu'il préférait aller le voir en 'famille'. Tout d'abord, Jane avait été contre, mais en réfléchissant, ce n'était pas si mal. Elle allait enfin passer un peu de temps avec son père et avec Octela qu'elle appréciait.

Et puis, si elle avait de la chance, elle retrouverait Ron, Hermione et Harry là-bas. Si le Survivant avait réussi à se débarrasser de son oncle et de sa tante.

La jeune fille descendit alors les marches de sa maison et pénétra dans la cuisine. Son père était avachi sur son fauteuil, feuilletant la Gazette du Sorcier tandis que de la confiture d'abricot s'étalait toute seule sur sa tartine posée sur la table de bois. Octela avait la tête dans un sac, grommelant dans sa barbe. Quant à Weasley, la chauve-souris de Jane, elle était pendue au dessus de la fenêtre et l'observait de ses petits yeux châtains pleins de malice.

Chris releva la tête pour voir si sa tartine était prête et sourit quand il aperçut son unique fille s'approcher de lui.

-Ça va ? Tu as bien dormi ? lui demanda-t-il alors qu'elle l'embrassait sur les deux joues.

Jane hésita à lui parler de son cauchemar mais s'abstint. Son père n'appréciait pas le fait qu'elle fasse de mauvais rêves, surtout quand Voldemort ou Selwyn y figuraient. Depuis qu'elle était entrée à Poudlard, elle avait cessé de se réveiller en pleine nuit et si elle avouait à son père que ça recommençait, elle était presque sûre qu'il l'enverrait consulter un Médicomage.

Elle salua Octela qui se battait avec le vieux sac tout déchiré et s'assit près de la table avant de piquer la tartine de son père qui lui jeta un regard dédaigneux.

-Mais où est-ce que... Kiny ! s'écria Octela en soufflant bruyamment.

Une elfe trois fois plus petite que Jane apparut en un instant dans la cuisine et s'abaissa devant la famille.

Jane leva les yeux au ciel. Elle n'aimait pas avoir un serviteur chez elle. Elle trouvait ça barbare et déplacé. Auparavant, elle n'en avait pas eu, mais Octela avait décidé d'en acheter un dès qu'elle avait mis pieds dans leur maison. "On va avoir besoin d'aide", avait-elle dit en scrutant la décoration et le désordre qui y régnait. Jane avait voulu s'y opposer mais elle avait très vite compris qu'elle n'avait pas son mot à dire. Quant à son père, il avait simplement haussé les épaules avant de s'affaler sur le canapé du salon.

Kiny était une elfe qui ressemblait un peu à Dobby, bien que c'était une fille. Elle avait de grands yeux bleus, de longues oreilles pendantes et un nez pointu. C'était une elfe très agréable, serviable, polie et qui ne râlait jamais. Toute la famille l'adorait et personne ne la punissait. L'éducation des Windia et de la Corwar était bien différente de celle des Malefoy.

À plusieurs reprises, Jane avait essayé de la libérer, mais son père et Octela la prenaient sur le fait à chaque fois et elle avait fini par abandonner. De plus, Kiny était comme une sœur pour elle. Elle lui tenait compagnie et pouvait lui raconter toute sa vie sans que Kiny ne la juge. C'était comme un changement bienvenu, quelque part.

-Où as-tu mis les bols ? reprit Octela en s'adressant à Kiny.

-Kiny les a mis dans un sac qui se trouve devant l'entrée. Kiny a tout préparé, madame, dit l'elfe de sa petite voix.

Il eut un grand silence pendant quelques secondes, puis Chris et Jane éclatèrent de rire alors que Octela se renfrognait.

-C'est pas vrai ! souffla-t-elle. Je me suis battue trois quart d'heures avec ce fichu sac pour rien !

-Ce n'est pas grave, rit Chris. Le principal c'est que tout soit prêt.

Au même moment, l'horloge sonna et Jane sourit. Il était 6 heures du matin et ils devaient partir à cette heure précise s'ils ne voulaient pas rater le Portoloin.

-Allons-y ! s'écria Chris en fermant son journal avant de se lever.

En un coup de baguette magique, la cuisine fut rangée et Jane se dirigea vers l'entrée avant de poser un des lourds sacs sur son épaule. Octela et son père firent de même, avant que celui-ci ne se tourne vers Kiny.

-On te confie la maison pour ces deux jours, Kiny, lui dit-il. Si tu voles quoi que ce soit ou si elle n'est pas impeccable à notre retour, tu sais ce qui t'attends, continua-t-il en agitant sa baguette devant son nez.

Jane sourit. Kiny savait très bien que son maître n'allait rien lui faire. Il lui faisait amplement confiance. Et de toutes façons, qui pourrait pénétrer chez eux et à quoi cela la mènerait-elle de les voler ?

-Vous pouvez compter sur Kiny, monsieur, sourit l'elfe.

Chris ouvrit la porte et Octela sortit. Jane fit un dernier signe de la main à Kiny et suivit la compagne de son père qui disparaissait déjà derrière l'étroite rue. Chris rajusta son sac, sortit, souffla un bon coup et ferma la porte derrière lui.

Place à l'aventure.

A Suivre.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now