Chapitre 52

1.7K 114 22
                                    

He was dead.

Il était mort.

***

-Ça va ?

Harry se jeta sur Jane alors que les spectateurs se bousculaient pour lui parler. Jane mima un hochement de tête fébrile et elle put enfin répondre à certaines questions.

-Mais laissez-lui de l'air, les gros ! Elle peut plus respirer !

Cole fit de grands gestes pour éloigner les élèves et ceux-ci grommelèrent avant de s'éloigner. Croupton partit retrouver Karkaroff et Dumbledore jeta un regard entendu à Jane et Harry qui lui sourirent faiblement. Il avait compris.

-Tu es sûre que ça va ? demanda Loukas qui était toujours accroché à son bras.

Jane se détacha, pas par dégoût mais parce qu'elle avait mal. Elle répondit par un faible "oui" presque inaudible. Personne ne parla de son accident, parce qu'excepté Lily, Loukas et Cole, chacun connaissait la raison et personne n'avait envie de faire culpabiliser Harry qui s'en voulait déjà bien assez.

Le voyant dans ses pensées et le visage douteux, Jane lui sourit tendrement et Harry parut soulagé. Il n'y était pour rien, elle n'avait pas à lui en vouloir.

Les cris du directeur de Poudlard les obligèrent à se tourner vers lui et la foule se tut pour l'écouter. Il allait annoncer les scores.

-La vainqueur est mademoiselle Windia qui a parfaitement maîtrisé les effets de la Branchiflore !

Jane se retrouva submergée par des élèves qui lui criaient dans les oreilles et ses amis qui la secouaient dans tous les sens. Elle afficha un petit sourire sur le visage. Elle était toujours trop bouleversée pour faire quoi que ce soit de plus. Mais elle était tout de même fière de sa place et elle avait hâte que son père soit mis au courant. Et elle avait bien l'intention de remercier Kiny. C'était grâce à elle si elle avait fini première. Sans elle, elle aurait sûrement déclaré forfait et ne serait même pas dans le classement.

-La deuxième place est attribuée à Cedric Diggory qui a su revenir à temps grâce au sortilège de Têtenbulle !

Nouveaux cris. Nouvelles félicitations. Cedric ne cacha pas sa joie et se mêla parmi ses amis. Jane sourit. Il méritait cette place. Aucune aide ne lui avait été procurée et il s'était très bien débrouillé tout seul. Peut-être méritait-il la première place et non la deuxième, même si elle restait convenable.

-Etant donné que monsieur Potter aurait fini deuxième sans la détermination qu'il a manifestée de délivrer non seulement monsieur Weasley, mais aussi les autres, nous avons décidé de lui attribuer la troisième place pour la grande force morale dont il a fait preuve !

-La troisième place ! s'écria Hermione.

Jane le prit dans ses bras et le serra très fort contre elle. Il était à la troisième place ! Harry ne semblait pas y croire ses oreilles car il resta stoïque alors que la foule s'excitait autour de lui. Ses camarades ne cessaient de le féliciter et il sourit timidement quand il eût repris ses esprits.

Jane était heureuse pour lui. Il avait non seulement sauvé Ron, mais aussi Fleur. Il méritait amplement la troisième place, voire la seconde.

Seuls Karkaroff et ses élèves semblaient enragés: compréhensible puisque Krum était déplacé à la quatrième place au lieu de la troisième, juste devant Fleur qui pleurait un peu plus loin sur l'épaule de l'une de ses amies.

Mais Jane s'en fichait: c'était une compétition, c'était chacun pour soi.

Le directeur félicita une dernière fois les Champions et ils repartirent en barque vers le château.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now