Chapitre 48

1.7K 120 19
                                    

Take the egg with you and cogitate a little in hot water.

Prenez l'œuf avec vous et cogitez un peu dans l'eau chaude.

***

Un jour. Puis deux. Puis trois. Puis une semaine. Puis deux. Puis trois.

Les jours défilaient si vite que Jane ne voyait rien passer. Le 22 février venait de débuter et elle était au plus mal; elle n'avait aucune information sur l'œuf d'or, ni sur la prochaine tâche, ni sur rien.

Et l'épreuve se déroulait dans deux jours à peine. Jane ne savait plus où mettre la tête. Elle désespérait totalement. Elle réfléchissait même à déclarer forfait.

-Vous m'avez dit que vous aviez résolu l'énigme de l'œuf il y a des semaines ! s'époumona Hermione alors que la jeune fille marchait avec elle et Harry sur le pont.

Jane leva les yeux au ciel et se retint de dire quoi que ce soit. Hermione était si stressée que Harry et elle avaient préféré garder le secret et la rassurer par un mensonge. Ils lui avaient dit que l'œuf n'était plus un problème et qu'ils étaient prêts pour la seconde tâche. Ainsi elle ne les assommait pas avec ses leçons de moral et n'était pas sur leurs dos. Malheureusement, la vérité avait été révélée et Hermione s'était inévitablement mise à crier. Parfois, Jane se demandait si ce n'était pas son amie qui participait au tournoi à sa place.

-La tâche a lieu dans deux jours !

Jane grimaça quand Hermione lui rappela cette terrible vérité. Deux jours et toujours rien. Pourtant ce n'était pas par manque de recherche. Harry et elle avaient fouillé de fond en comble le château jusqu'aux moindres recoins, sans une seconde de répit, mais rien ne les avait aidés. Jane avait hésité à demander aux autres champions, mais elle n'était pas sûre que ce soit réglementaire. Certes, elle avait aidé Cedric pour la première tâche mais simplement parce qu'elle n'avait pas voulu laisser son ami à la traîne. Elle ignorait même si il avait réussi à régler cette fichue histoire d'œuf. Jane avait l'impression qu'il n'y avait aucune solution.

-C'est vrai ? Je ne le savais pas, ironisa Harry en s'adossant à la rambarde du pont. J'imagine que Viktor l'a déjà résolue.

Jane se le demandait bien. Viktor était fort et redoutable, mais il n'était pas très futé. Si son directeur ne l'aidait pas, il aurait sûrement du mal. Mais peut-être y était-il arrivé. Et Fleur ?

-Ça je ne sais pas, répondit Hermione en grimaçant. On ne parle pas du tournoi. En fait on ne parle pas du tout.

Elle laissa un blanc s'installer, mais quand elle vit que personne ne désirait prendre la parole, elle reprit;

-Viktor est quelqu'un de très physique.

Il fallut un temps avant que Jane n'assimile cette phrase et elle éclata de rire alors que Harry pouffait. Elle leva un sourcil intrigué vers Hermione qui les regardait sans comprendre. Quand l'ampoule s'alluma, elle tenta de se rattraper;

-Non je veux dire qu'il n'est pas particulièrement loquace. Le plus souvent il me regarde étudier.

Harry hocha la tête d'une manière peu convaincue et Jane garda le silence. Que pouvait-elle rajouter ? Hermione tentait vainement de s'expliquer. Ce n'était pas de sa faute si elle s'y prenait mal et que ses phrases avaient une connotation sexuelle.

-C'est un peu ennuyeux je dois dire, continua Hermione pour changer de sujet. Vous essayez de résoudre cette énigme, n'est ce pas ?

Jane râla silencieusement. Cela faisait un mois et demi qu'elle cherchait une solution. Pourquoi Hermione avait cette manie de leur faire la leçon comme s'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ?

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now