Chapitre 33

2.2K 158 65
                                    

La chanson est à écouter durant la lecture du chapitre.

***

COME AND FIGHT !!!

VIENS TE BATTRE !!!

***

Jour J.

Voilà ce qu'il y avait marqué sur l'une des pancartes tenues par un élève de Serdaigle. Jane la regardait d'un mauvais œil, tout en mâchant ses céréales bizarrement fades.

L'excitation était à son apogée. La moitié des élèves n'arrêtaient pas de venir la voir pour lui souhaiter bonne chance ou lui demander de mourir assez vite. Dans les couloirs on ne parlait que de ça, pendant les cours il n'y avait que ce sujet sur les lèvres, et la Gazette du Sorcier avait sorti un nouvel article sur les prévisions de la première tâche, ce qui ravissait les élèves. Tous, sauf deux.

Harry et Jane étaient bien les exceptions. Ils avaient décidé de se lever tard pour être les derniers à petit-déjeuner, même si quelques élèves étaient restés. Puis ils avaient pris le temps de se préparer et d'arriver en cours de Potion. Après que Rogue les ait presque humiliés, ils s'étaient assis au fond. Jusque-là, personne n'avait réussi à leur adresser la parole. Malheureusement, dès qu'ils furent sortis du cachot, une masse d'humains les encercla. Ils eurent besoin de l'aide de Hermione et Neville pour sortir de cette galère. Ensuite, Jane passa le restant de la matinée dans sa chambre, à attendre que 15h sonne dans le château.

Et quelques minutes plus tard, le château s'était rapidement vidé, et un troupeau d'élèves se dirigeait vers les montagnes, emmitouflés dans leurs écharpes.

Harry, Dedric, Krum, Fleur et Jane, eux, étaient enfermés dans une tente. De là ils pouvaient entendre le bruit du vent, les cris, les adolescents s'installer, et surtout le bruit des chaînes et les grognements.

Jane était assise sur l'un des canapés. Elle faisait de son mieux pour contrôler sa respiration. Elle ne s'était jamais sentie aussi engourdie de toute sa vie. Ses jambes tremblaient, ses mains étaient froides, son cœur battait trop vite, une boule lui rongeait l'estomac. Elle n'était pas stressée mais angoissée. Elle savait que dans quelques minutes maintenant, elle allait sortir de la tente et faire face à la mort en personne. Elle n'avait pas envie. Elle voulait fuir.

Harry était un peu plus loin à faire les cents pas. Lui aussi se sentait mal, mais aucun des deux n'avait la force de dire quoi que ce soit. Cedric était figé sur place et marmonnait des mots incompréhensibles, sûrement en train de se répéter son stratagème. Krum était adossé contre un des piliers et regardait autour de lui. Il était comme Loukas ; aucune émotion sur le visage. Quant à Fleur, assise dans l'un des fauteuils, elle semblait confiante. Elle jouait avec l'une de ses mèches en soupirant quelques fois. C'était comme si elle avait déjà gagné. Alors que rien n'avait commencé.

Le temps passa, le silence s'imposa, et le brouhaha s'atténua légèrement. Ça allait bientôt débuter, Jane le sentait. Elle entendait le gong résonner. Elle entendait les cloches sonner.

***

Une fois que Hermione eut fait une apparition magistrale pour souhaiter bonne chance à ses amis, puis que Rita fut venue encore y fourrer son nez, le professeur Dumbledore, Maugrey Fol Œil, Croupton et les directeurs de Beauxbâtons et de Durmstrang apparurent. et firent signe aux élèves de se rassembler autour d'eux. Jane prit une grande inspiration et jeta un regard vers Harry qui lui sourit timidement. Au moins, elle était avec son meilleur ami.

Jane Windia et la Coupe de FeuTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang