Chapitre 16

2.4K 150 28
                                    

Does Draco still love you ?

Est-ce que Drago t'aime toujours ?

***

-Ce n'est pas parce que le Tournoi commence dans deux jour qu'il faut que certains élèves aient l'impolitesse de se distraire lors d'un cours aussi important que les potions.

Severus Rogue glissa son regard vicieux sur la pièce et le laissa quelques instants sur Jane et Harry qui étaient occupés à discuter des Champions qui seraient choisis. Ces derniers se turent et se tassèrent sur leurs chaises alors que les Gryffondors et Serpentards les regardaient avec une pointe de raillerie.

-Surtout quand ces élèves en question ont beaucoup de difficultés dans cette matière, reprit-il. Et je ne pense pas que le mot "beaucoup" suffise à caractériser le manque de travail continuel et régulier dont ces élèves font preuve.

Jane serra les poings. Dès le premier cours il devenait insupportable. Vivement le dernier jours de sa septième année, qu'elle lui balance ses quatre vérités sans risquer de finir au cachot !

-Peut-être, continua Rogue alors que Harry faisait tout son possible pour ne pas lever les yeux au ciel, peut-être vaut-il mieux que je leur apprenne le respect ?

La jeune blonde fronça les sourcils alors que les Serpentards ricanaient dans leurs coins. Qu'est ce qu'il allait encore inventer comme torture ?

-La potion que je vous ai demandé de concocter, pour ceux qui auraient écouté s'appelle Winggenweld. C'est une potion régénérante et un médicament à celle qui s'appelle Goutte du Mort vivant. Sa préparation n'est pas compliquée, donc vous ferez des équipes de deux.

Tous les élèves se tournèrent vers leurs amis pour se mettre d'accord et Harry hocha la tête quand Jane se tourna vers lui.

-Malheureusement, certaines personnes n'ont pas su faire preuve de sérieux, donc monsieur Potter fera équipe avec monsieur Malefoy, tandis que mademoiselle Windia fera équipe avec mademoiselle Parkinson.

Le visage des quatre se décomposa.

Faire équipe...

Jane se crut en plein cauchemar. Il était hors de question de faire équipe avec sa pire ennemie ! Celle qui l'avait brisée, celle qui lui avait gâché sa relation avec Drago ! Non, il était hors de question ! Même pas dans ses plus beaux rêves !

-Monsieur... dit-elle en essayant de contrôler sa colère.

-Soit c'est ça, soit c'est le cachot ! répliqua d'un ton froid leur professeur. Allez rejoindre vos camardes, vous perdez du temps !

A contre cœur, les deux amis prirent leurs affaires sous les regards moqueurs des Serpentards et de pitié des Gryffondors. Pendant un instant, la jeune blonde crut voir un sourire mauvais affiché sur les lèvres de Severus Rogue.

Jane posa brusquement ses affaires à côté de celle de Pansy qui la regardait d'un air narquois.

-Tu me dis quoi que ce soit, tu me touches, je te jure que je t'enfonce ta tête de putois dans la potion et que je t'y noie ! s'écria Jane en jetant des regards noirs aux élèves qui avaient l'indiscrétion de la scruter de leurs places.

Au lieu de paraître effrayé, Parkinson ricana dans son coin, mais Jane ne fut pas dupe. Elle savait qu'au fond d'elle elle avait peur. Ce qui lui était arrivée l'année précédente l'avait marquée et elle savait désormais que Jane était capable de lui faire cracher ses tripes. Elle n'était pas allée à Serpentard pour rien.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now