Chapitre 14

2.4K 139 27
                                    


We only have to bet !

On a qu'à faire des paris !


***


-Il est excellent ! s'écria Ron dans les escaliers.

-Excellent ? s'étonna Jane en arquant un sourcil.

Comment pouvait-il être excellent ? Etudier l'une des pires choses qui formait la Magie Noire dès le premier cours et de cette manière ce n'était pas être excellent, mais totalement malade !

-Complètement dérangé bien sûr, reprit le roux en voyant les regards inquisiteurs de ses amis. C'est effrayant d'être dans la même pièce que lui, mais il sait vraiment de quoi il parle ! Il a regardé le mal dans les yeux !

Sur ce point, le Weasley n'avait pas tort. Maugrey donnait tout pour enseigner la DCFM, et ça en devenait un peu effrayant, mais ça marchait.

-Ce n'est pas par hasard si ces sortilèges sont interdits ! s'énerva Hermione. Enfin la démonstration en classe ! Et vous avez vu la tête de Neville ?

Jane hocha la tête. Elle était d'accord avec les deux. Il n'aurait jamais dû obliger Neville à assister à ce spectacle ! Enfin il avait été Auror, il savait très bien que ses parents avaient été torturés par Bellatrix Lestrange et d'autres Mangemorts !

Au même moment, ils croisèrent ce dernier adossé contre une fenêtre, le regard complètement dans la vague.

-Neville... ça va ? hésita Jane.

Elle s'imaginait très bien ce qu'il devait vivre en ce moment. Toutes les fois où il avait vu leurs corps endormis à l'hôpital, toutes ces fois où il perdait de plus en plus espoir... Et maintenant ça. L'horreur des dernières années devait lui repasser sans cesse devant les yeux.

Soudain, quelqu'un poussa Jane et celle-ci fronça les sourcils quand elle découvrit Fol Œil. Qu'est ce qu'il voulait, encore ? Lui expliquer détails par détails la souffrance de ses parents ?

-Ça va ? Viens, on va boire un thé. J'ai quelque chose à te montrer.

Son ton s'était adouci comme si il venait de se rendre compte de sa gaffe et il repartit sans attendre l'accord de Neville. Celui-ci finit par le suivre, tête baissée. Jane n'était pas sûre que ce soit une bonne idée de le laisser avec ce détraqué, mais après tout, peut-être qu'il avait un bon fond.

Alors ils redescendirent tous les quatre les escaliers et s'engouffrèrent dans le couloir qui menait à la Grande Salle.

-Vous vous rendez, compte ? s'émerveilla Ron alors qu'il pleuvait des cordes. Dans trois jours le Tournoi va commencer ! J'ai vraiment hâte de savoir qui sera choisi !

-On a qu'à faire des paris ! s'exclama Jane quand une idée lui traversa la tête. Si toutes les personnes choisies sont incorrectes, on doit s'occuper des autres comme si c'était notre enfant pendant un mois. Si on a une personne choisie qui est correcte, on doit faire le lit des autres pendant trois semaines. Si on a deux personnes choisies qui sont correctes, on doit porter les affaires des autres pendant deux semaines. Si toutes les personnes choisies sont correctes, on ne fait rien !

-Je veux bien, sourit Harry, mais comment veux-tu qu'on fasse les lits de Hermione et toi vu qu'à chaque fois qu'on tente d'aller dans vos dortoirs, les escaliers se transforment en toboggans ?

-Ah oui... Et bien Hermione et moi feront ça... pendant que vous serez obligés d'aller en cours avec soit du mascara, soit du rouge à lèvre...

-NON !!! s'écrièrent les deux garçons à l'unisson.

Jane et Hermione éclatèrent de rire alors que Harry et Ron se mettaient à protester.

-Ce n'est pas égal ! hurla presque Ron. Si c'est comme ça vous serez obligées de vous habiller avec au moins un vêtement de chacun de nous deux ! Et je dis bien vêtement, pas objet !

Ce fut à Harry d'éclater de rire alors que Jane et Hermione se regardaient avec des yeux terrorisés.

-C'est équitable ! renchérit Harry.

Jane réfléchit. C'est vrai que ressembler à une fille était un gage très dur à réaliser pour des garçons, alors elles méritaient bien ça.

-Très bien, souffla Hermione. Vos paris ?

-Je parie que Krum sera choisi ! s'exclama le roux. Puis Angelina Johnson et en élève à Beauxbâtons... hum... Il y en a une belle que j'ai repérée hier... elle s'appelle Marie Montreuille, d'après ce que m'a dit Mathis...

- Très bien. Moi je parie que ce sera Poliakoff en élève de Durmstrang. Pour Poudlard je pense que ce sera Cedric Diggory et en élève de Beauxbâtons... je te suis; Marie Montreuille ! dit Hermione.

-Élève de Durmstrang; Krum. L'élève de Beauxbâtons sera sûrement Fleur Delacourt. Elle a l'air déterminée. Et en élève à Poudlard... Angelina Johnson, aussi, parie Harry en comptant sur ses doigts.

-Et toi ? demanda Ron à l'attention de Jane.

-Heu... Je pense que l'amie de Krum a des chances d'être choisi. Vous savez, l'élève avec les cheveux noirs et la barbe ? Pour Poudlard ce sera sûrement Angelina Johnson. Cedric, je ne pense pas... Et élève de Beauxbâtons... Même si je ne l'ai jamais vue; Marie Montreuille. Fleur me paraît trop fragile.

-Parfait ! s'exclama Harry. Les dés sont lancés !

Ils se serrèrent la main en signe de pacte et Jane rajouta;

-Si une personne ne respecte pas les règles du pari, elle sera obligée de laisser son dîner aux trois autres pendant une demi-semaine.

-Quoi ? déglutit Ron.

Jane lui lança un clin d'œil. Il raffolait de la nourriture. C'était un sacrilège de la retirer de son quotidien.

-Bon, si on allait à la Grande Salle ? Si ça se trouve un de nos champions va mettre son nom dans la Coupe, dit Hermione.

Ses amis hochèrent la tête et allèrent partir quand un cri les retint. Ils se retournèrent et virent Mathis accourir vers eux, les bras au dessus de la tête de sorte à se protéger de la pluie battante.

-Salut ! s'écria Jane en le prenant dans ses bras.

Elle était contente de le voir. Elle ne savait pas si elle ressentait les mêmes choses qu'avec Drago, mais en tout cas il lui faisait du bien et elle était toujours enthousiaste de passer du temps avec lui. Elle était sûre qu'ils auraient une très longue amitié... si les sentiments n'allaient pas plus loin.

-Vous allez dans la Grande Salle ? questionna l'élève de Beauxbâtons une fois qu'il eut salué tout le monde.

-Oui. On va voir qui va s'inscrire, expliqua Ron. On a fait des paris...

-Des paris ?

-Je t'expliquerai, lui dit Jane.

Il hocha la tête et en moins de deux, les 5 amis se dirigèrent vers le château, leurs cahiers au dessus de la tête alors que le ciel grondait au dessus d'eux.


A Suivre.


Happy Birthday Harry !

Enjoy !


Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now