NDA

1.7K 120 55
                                    

C'est incroyable comment les lecteurs disparraissent comme ça simplement parce qu'on fait une pause de quelques semaines. Je l'ai déjà dit dans le précédent tome et je le répète; je n'oblige personne à lire.

Les votes sont passés de 25 à 13 seulement parce que j'ai décidé de faire une pause. Pourtant vous m'aviez tous promis de m'attendre et de ne pas me lâcher. Alors je suis partie confiante en me disant que quand je reviendrai, tout serait comme avant. Mais je me suis trompée.

Si ça se trouve la plupart d'entre vous sont des lecteurs fantômes, et je respecte ce choix car je le suis quelques fois également.

Je sais que vous me direz que écrire pour les autres est secondaire tant qu'écrire pour soi-même est principal, mais ça fait toujours plaisir de voir les réactions des lecteurs et les votes s'accumuler. On a l'impression que nos efforts sont reconnus et récompensés alors que certains viennent juste lire temporairement.

J'adore écrire cette histoire et j'aime tous les personnages que j'invente et leur évolution au fil des tomes, alors il n'est même pas question que j'arrête subitement simplement parce que des lecteurs sont partis dès la première occasion venue. Si vous voulez lire c'est votre choix, et partir aussi.

Alors certains se diront peut-être que je suis plus proche avec une poignée de lecteurs. Mais à vrai dire je réponds à tous les commentaires que je vois, et quand les mêmes lecteurs m'encouragent, me soutiennent et réagissent, c'est normal que j'ai plus d'affinité avec eux. Mais j'aime tous mes lecteurs, fantômes ou pas ;)

Alors pour en revenir au sujet principal de cet update imprévue, j'avais juste besoin d'évacuer car ça me pèse depuis que je me suis remise à écrire. Si ça se trouve, d'autres lecteurs prendront la place des anciens et ainsi de suite jusqu'à ce que le "fin" du septième tome soit écrit, mais il faut comprendre (et je ne suis pas la seule dans ce cas) que se sentir lâchée me baisse le moral.

Enfin je tenais à remercier ceux qui sont toujours là et qui ont attendu patiemment que je décide de me remettre à taper sur mon clavier. Certains sont là depuis que j'ai commencé le tome 1, d'autres sont arrivés en milieu de course, mais dans tous les cas vous êtes géniaux. Et ils se reconnaîtront, bien évidemment :)

Quand j'ai débuté je ne m'attendais pas à ce que des gens se penchent sur mes nouvelles, et c'est vous qui avez créé mon envie de continuer jusqu'à la fin. Alors je vous en serai à jamais reconaissante, même quand le point final sera tracé. Des amies me disent que j'ai beaucoup de lecteurs adorables et que j'ai de la chance (vous pouvez vous sentir flatté) parce que la plupart des Wattpadiens (ou Wattpaders, selon les goûts) sont invisibles et n'arrivent pas à se démarquer alors que leurs écrits sont captivants (je ne perderai pas mon temps à débattre sur les histoires types Badboy ou Chronique :) ).

Troisièmement, je voulais vous remercier des 1k de votes sur le tome 3. C'est le premier qui franchit la ligne et c'est juste incroyable pour moi !! Puis vous remercier des 156 abonnés. En aôut j'ai obtenu 100 abonnés et deux mois plus tard je franchis la barre des 150. Vous êtes juste incroyables !

Pour finir, dans le chapitre précédent, il y a eu un bug éphémère, ce qui vous a empêché de voter. Mais maintenant c'est réglé (Wattpad et ses bugs, que ferait-on sans eux ? )

Bref. Tout ça pour vous faire comprendre à quel point se sentir soutenu du début jusqu'à la fin fait du bien :)


Enjoy !

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now