Chapitre 53

1.7K 107 13
                                    

You're not my son.
T

u n'es pas mon fils.


***

Harry et Jane traversèrent le couloir à pas pressés sans s'adresser un seul mot. Les mains de Jane tremblaient et elle avait la tête qui tournait. Elle venait de découvrir un corps: elle était encore sous le choc. Ils s'arrêtèrent devant la statue. Harry marmonna le mot de passe et le Phénix les laissa passer. Ils grimpèrent les marches quatre à quatre et se stoppèrent devant une porte quand une discussion leur parvint aux oreilles:

-Un homme est mort à Poudlard et ce ne sera pas le dernier ! Nous devons agir !

-Je n'en ferai rien ! En des temps comme celui-ci, le monde des sorciers attend de la fermeté de la part de ses chefs !

-Montrez-en un peu, pour une fois !

-Le Tournoi des Trois Sorciers ne sera pas annulé ! Je ne veux pas que l'on me prenne pour un lâche !

-Un chef digne de ce nom fait ce qui est juste sans se soucier de l'opinion des autres !

-Qu'avez vous dit ? Qu'avez vous osé me dire ?

Jane comprit que Dumbledore et le ministre étaient en train de se disputer. Après la découverte du corps de Croupton, le directeur avait renvoyé tout le monde dans son dortoir sans donner d'explications et avait fait appel à Fudge qui était immédiatement arrivé. Mais Jane et Harry n'avaient pas pu rester dans leurs dortoirs alors qu'ils étaient les premiers concernés par cette histoire.

Soudain , la porte s'ouvrit en faisant sursauter les deux amis. Jane découvrit son directeur, le ministre et Fol Oeil qui les observaient d'un oeil noir. Jane déglutit. Elle n'était pas sûre que les écouter était une très bonne idée.

-Oh, Harry ! s'exclama Fudge en s'avançant vers lui. Oh, Harry ! Ça me fait plaisir de te revoir !

Jane resta en retrait. Elle n'aimait pas le ministre. Tout d'abord parce qu'il était incompétent , mais aussi parce qu'il avait envoyé Hagrid à Azkaban et renvoyé Dumbledore en troisième année. Il était abruti jusqu'au bout des ongles.

-On reviendra plus tard, professeur, dit Harry en se reculant.

-Oh ! Vous pouvez rester ! répliqua celui-ci en leur faisant signe de ne pas bouger. Nous avons terminé. Je reviens.

Le directeur indiqua à Fudge de le suivre et ils sortirent de la pièce en leur permettant de goûter des bonbons. Fol Oeil ferma la porte derrière eux et ils ne furent plus que deux dans le bureau du directeur.

En attendant le retour de Dumbledore, Jane décida de manger un de ces Malices Reglisses qui étaient entassés dans un bol. Sans qu'elle ne s'y attende, un d'eux se mit à la mordre et elle gémit de douleur. Les bonbons se répandirent à terre et avec l'aide d'Harry, elle essaya de les attraper. Ils durent s'agenouiller par terre pour les ramasser.

Soudain, alors qu'elle se battait avec un Malice Réglisse qui lui mordait le pouce, un bruit résonna derrière eux. Les deux amis se retournèrent et découvrirent une sorte de fontaine où gisait un liquide argenté. Une lueur bleue se répandait sur les murs.

Harry et Jane se jetèrent un regard égaré. Aucun des deux ne savait ce que c'était. Ils décidèrent de s'approcher et virent que le bocal était protégé par un miroir usé et rouillé qui ne reflétait plus rien. Harry saisit sa baguette et la fit tournoyer dans le liquide. Jane fronça les sourcils quand des brides de morceaux se détachèrent. Un d'eux grossit jusqu'à prendre toute la place et soudain, Jane se sentit tomber dans un trou sans fin.

Jane Windia et la Coupe de FeuΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα