Chapitre 19

2.4K 147 91
                                    

It isn't normal...
Ce n'est pas normal...

***

La salle était maintenant remplie depuis une bonne heure et les élèves de chaque école débattaient sur les résultats qui allaient avoir lieu très bientôt.

-Krum va être choisi. J'en suis sûr, dit Ron, assis sur la table, un bonbon dans la bouche.

-Et Cedric a ses chances.

-Angelina aussi.

Jane espérait que les personnes sur qui elle avait parié allaient être choisies, sinon elle ne donnait pas cher de sa peau.

-Asseyez-vous ! S'il vous plaît ! s'écria Dumbledore au bout d'un instant.

La salle se tut immédiatement et obéit. Bientôt, tout le monde avait retrouvé sa place et avait la tête tournée vers le directeur de Poudlard.

-Voici le moment que vous attendiez tous ! continua-t-il en haussant le ton pour que toute la salle l'entende. La sélection des Champions !

En un coup de main, les flammes qui éclairaient la pièce diminuèrent et bientôt celle-ci fut plongée dans une pénombre presque poignante. Le directeur tendit sa main légèrement tremblante vers la Coupe qui crachait toujours ses flammes bleues et les posa sur celle-ci comme pour faire une incantation. Les flammes devinrent brusquement rouges et un parchemin s'écrasa bientôt dans la main du directeur.

Le stresse monta d'un cran. Qui allait être choisi ? Quel nom était écrit sur le bout de parchemin ? De quelle école ?

Le directeur ne garda pas le silence très longtemps, car après avoir jeté un d'œil au bout de papier, il s'écria d'une voix forte et claire;

-Le Champion de Durmstrang est... Viktor Krum !

Celui-ci salua quelques uns de ses amis sous les applaudissements et rejoignit la salle qui lui était réservée.

-Je vous l'avait dit ! s'écria Ron d'une mine enjouée.

Jane lui offrit un faible sourire. Elle était contente pour Krum, mais elle n'avait pas parié sur lui, ce qui faisait que pour l'instant elle avait une erreur. Allait-elle passer les prochaines semaines à porter les affaires de ses amis ? Elle comptait sur les prochains Champions pour lui sauver une once de sa fierté.

Une seconde fois, un parchemin fut rejeté de la Coupe et Dumbledore l'attrapa.

Jane croisa les doigts.

Faites que ce soit Johanna ou Marie Montreuille !

Elle ne voulait pas passer un mois à chouchouter Ron, Hermione et Harry.

-La Championne de Beauxbâtons est... Fleur Delacourt !

Toute la salle se mit à applaudir et cette dernière reproduit le même parcours que Krum, un sourire radieux affiché sur les lèvres.

Jane se rembrunit. Si ça continuait comme cela elle allait finir par s'habiller comme Harry. Elle se rendit compte qu'elle prêtait plus attention à ses paris qu'aux Champions eux-même. C'était quand même quelque chose de se dire que eux étaient choisis et qu'ils allaient faire face à un nombre de dangers inimaginables pendant une année entière. Qui savait qui allaient s'en sortir ? Qui savait qui gagnerait ? Ça n'étonnait pas Jane que Viktor Krum soit choisi. Il avait la carrure pour ce genre de défis, mais Fleur avait l'air plus fragile. Mais après tout; qui ne tente rien n'a rien.

Un troisième parchemin tomba dans la main du directeur, et celui-ci s'écria;

-Le Champion de Poudlard... Cedric Diggory !

Cette fois, Jane laissa ses paris de côté et se mit à applaudir aussi fort qu'elle put. Enfin un Poufsouffle qui se démarquait ! Maintenant elle était à 99 pour cents sûre que Poudlard allait remporter le Tournoi sans difficultés. Cedric, même si elle ne lui avait jamais parlé, était quelqu'un de plutôt discret mais qui devait avoir beaucoup de choses en réserve. Comme de la détermination, du courage (même si cette qualité qualifiait plus les Gryffondors), la sérénité... Enfin bref, tout ce qu'un Champion devait requiert pour participer. Diggory avait toutes ses chances.

-Excellent ! s'écria Dumbledore une fois que le Poufsouffle eut salué la foule et soit parti rejoindre Fleur et Viktor. Nous avons à présent nos trois Champions ! Mais à la fin, un seul entrera dans l'histoire, un seule brandira cette coupe des Champions ! Le Trophée des Trois Sorciers !

Il se tourna vivement vers Croupton qui retira un drap, laissant découvrir une coupe bleue. La célèbre coupe ! Le célèbre trophée !

Jane aurait bien voulu la brandir devant tout le monde, mais maintenant elle était réservée à Viktor Krum, Fleur Delacourt et Cedric Diggory.

Mais avant de débattre plus longtemps sur les étapes qui allaient avoir lieu, quelque chose attira l'attention de tout le monde. Les flammes de la Coupe de Feu s'agitaient.

Tous les élèves se turent et se posèrent des questions en silence.

-Ce n'est pas normal, dit Dean dont les traits étaient plissés.

Pas besoin de le dire, tout le monde le savait. Rien que voir les regards incompréhensifs des professeurs et le directeur s'avancer prudemment vers la Coupe signifiait que quelque chose clochait. Jane sentit que l'adrénaline avait laissé place à une sorte de mésentente. Elle avait l'impression que tout le monde s'accusait en silence. Les jumeaux avaient-ils fait détraquer la Coupe ?

Les flammes devinrent rouges et un parchemin atterrit bientôt dans la main de Dumbledore.

La tension monta, tout le monde se questionnait du regard. Qu'allaient-ils découvrir ?

Le silence complet ce fit. Il n'y avait plus un bruit. Tout le monde attendait que Dumbledore déplie le parchemin et leur révèle le nom caché. Celui-ci jeta un coup d'œil désemparé aux élèves. Jane ne l'avait jamais vu ainsi, et ça l'inquiétait encore plus.

Le directeur décida enfin de baisser les yeux vers le bout de papier et l'ouvrit sous les regards hâtifs et apeurés des élèves. Le cœur de Jane se mit à battre plus vite. Qui était la personne qui avait réussi à inscrire son nom ? Qu'allait-il lui arriver ?

Le directeur garda le silence quelques instants avant de murmurer quelque chose que seuls les élèves du premier rang purent entendre. Ceux-ci chuchotèrent quelques paroles entre eux en s'agitant, ce qui fit monter la pression.

Jane tremblait presque. Elle avait envie d'hurler au professeur de cracher le morceau, ou de lui arracher le parchemin des mains.

Mais elle n'eut pas à le faire, car il leva la tête et glissa son regard sur la pièce avant de prononcer 5 mots qui la paralysèrent sur place;

-Harry Potter et Jane Windia ?!

A Suivre.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now