Chapitre 57

1.6K 102 26
                                    

Your parents...

Tes parents...

***

3 autres semaines se déroulèrent sans encombre. La dernière tâche se produisait dans moins d'une semaine. L'excitation était à son apogée et la pression avait repris sa place dans le château. Surtout pour les 5 Champions. Les examens étaient terminés depuis début juin et il ne restait plus qu'à décerner la Coupe au gagnant pour mettre un terme à cette quatrième année.

Jane était bien moins stressée que pour la première: elle avait réussi à affronter les deux autres, pourquoi pas la dernière ? Cette fois elle n'avait pas d'indice à déchiffrer, elle était tranquille. Alors pourquoi s'inquiéter ?

-Que voyez-vous dans la boule de crystal, Monsieur Londubat ?

Jane bailla pour la 3ème fois en une heure. Les cours de Divination n'avaient pas changé ; toujours aussi ennuyeux, rasants et monotones. Et la prof était toujours aussi dérangée. Elle continuait de croire que les élèves voyaient quelque chose dans sa boule de verre, que le Sinistros allait arracher la tête d'Harry et qu'une catastrophe allait s'abattre sur Poudlard très bientôt.

Neville allait barbouiller des mots confondus quand quelqu'un toqua à la porte. Trelawney autorisa la personne à entrer et McGonagall apparut, toujours accompagnée de son regard dur et sévère. La salle se tut pour l'écouter.

-Je vous emprunte Mademoiselle Windia, dit-elle en cherchant celle-ci du regard.

Toutes les têtes se tournèrent vers cette dernière qui s'était soudainement redressée. Elle fronça les sourcils, se demandant bien ce que lui voulait la directrice de sa maison et emballa ses affaires sans un mot. Elle rejoignit McGonagall qui s'excusa auprès de Trelawney et referma directement la porte derrière elles. Elle lui indiqua de la suivre en silence et elles parcoururent les couloirs jusqu'à atteindre la statue qui donnait sur le bureau du directeur. La prof de DCFM marmonna le mot de passe et le phénix les laissa passer. Elles grimpèrent les escaliers et McGonagall ouvrit la porte sans prendre la peine de toquer. Jane hésita à la suivre et elle finit par marcher sur ses pas.

Dès qu'elle fut arrivée dans le bureau, un immense sourire apparut sur son visage : son père et Octela se tenaient dos à la cheminée. Son père tendit les bras vers elle et Jane s'y rua. Elle le serra fort contre lui. Il lui avait tellement manqué pendant 10 mois qu'elle n'arrivait pas à croire qu'il était devant lui. Pourtant il l'avait prévenu par lettre, mais elle avait oublié.

Elle se détacha de Chris et sourit à Octela avant que ses yeux ne tombent sur son ventre arrondi qu'elle tenait entre ses mains comme si c'était un précieux présent. Jane en fut immédiatement émue. Elle sentit les larmes monter au bord de ses yeux et ne put détacher son regard de cette forme. Elle s'imaginait 2 embryons s'agiter. Ses demis-frères ou sœurs.

-Comment vont-ils ? demanda-t-elle d'une voix enrouée.

-Très bien. On ne sait pas encore quels sont leurs sexes mais ils se portent à merveille, d'après le Médicomage.

Jane sourit. Elle était soulagée qu'il n'y ait aucun problème. Encore 5 mois et elle les tiendrait dans ses bras. Encore 5 mois et elle serait grande sœur. Grande sœur... Elle ne s'habituait toujours pas à ces mots.

Un raclement de gorge la ramena à la réalité et elle découvrit son directeur qui les observait avec toujours cet air malicieux. Jane fut soudainement gênée. Elle n'aimait pas que des personnes aussi éloignées d'elle que Dumbledore assistent à ses retrouvailles.

-Tes parents sont arrivés il y a quelques minutes, dit-il en se levant.

"Tes parents". Ce mot fit grimacer Jane. Octela avait beau faire partie de la vie de son père depuis 2 ans, jamais elle ne l'appellerait "maman", car jamais elle ne la remplacerait. Elle appréciait Octela, mais pas au point de la traiter comme sa propre mère.

-Je leur ai tout expliqué et il ne reste plus qu'à leur faire visiter le château afin d'éviter qu'ils ne se perdent. Ensuite tu pourras passer du temps avec eux. La dernière tâche ne se déroule que vendredi : profites-en.

Jane sourit et le remercia. Son directeur avait vraiment une âme charitable pour l'autoriser à rater les derniers cours de l'année. En même temps, les examens étaient passés : ça n'avait plus beaucoup d'intérêt. Et en plus elle n'y avait pas eu droit.

Elle fit signe au couple de la suivre et leur fis visiter le château. Octela parut émerveillée devant tant de prestance. Chris ne disait rien, ayant passé sa scolarité dans la même école. Il se contenta de faire quelques remarques quand il découvrait de nouveaux décors.

Enfin ils arrivèrent dans la Grande Salle et Jane s'approcha de ses amis pour les présenter. Chris salua Harry, Ron et Hermione et se tourna vers Loukas, Lily et Cole. Ces derniers s'étaient levés et leur serrèrent la main chacun son tour.

Quand vint le tour de Loukas, Chris perdit son sourire.

-Alors c'est toi, le copain de ma fille ? dit-il d'une voix stricte.

Loukas déglutit tandis que Jane soupirait et Cole éclatait de rire. L'heure de l'interrogatoire était arrivée, et connaissant son père, il n'allait pas s'en sortir vivant.

-Euh... oui. Enchanté, monsieur.

-Hmm. Est-ce que..

-Bon, papa, c'est super tout ça, mais laisse-le respirer !

Loukas se détendit quand Jane intervint et Chris jeta un regard froid au Durmstrang.

-Ne crois pas que tu vas y réchapper ! lui susurra-t-il assez fort pour que tout le monde entende.

Cole pouffa de rire une nouvelle fois et Jane leva les yeux au ciel.

-Bon, chéri, je pense que l'on devrait déballer nos affaires, dit Octela pour changer de sujet.

Jane la remercia intérieurement de la sortir de cet embarras.

-Hein ? Oui, si tu veux.

Ils les saluèrent et quittèrent la salle. Immédiatement, les amis de Jane éclatèrent de rire tandis que Loukas s'écrasait sur sa chaise, la peau blanche.

-J'ai bien cru que son regard allait me tuer. Heureusement que tu es intervenue.

-Tu sais, tu es le premier copain que mon père rencontre, alors c'est normal qu'il soit distant. Mais il va finir par t'apprécier.

Loukas sourit quand il comprit ce que venait de sous entendre sa copine ; Drago n'avait jamais été confronté à Chris. Et Jane trouvait ça un peu étrange. Mais en même temps, ils n'avaient jamais eu l'occasion, et elle n'était pas sûre que son père aurait été ravi de rencontrer le fils de Lucius Malefoy. Ils se haïssaient tellement...

Loukas attira sa copine contre lui et l'embrassa. Jane sourit : elle aimait le voir rassuré.

Le reste de la semaine passa tranquillement. Jane était tellement contente de retrouver son père et Octela qu'elle en oublia l'ultime tâche. Elle passa le plus clair de son temps avec eux, sans jamais se lasser de leur présence. Elle se sentait si bien...

Enfin, le jour J arriva, presque un peu trop vite...


A Suivre.


Prochain chap : dernière tâche :) Etes-vous prêts ?

J'ai enfin décidé des acteurs qui allaient incarner les futurs frères ou sœurs de Jane.

Je vous donne un indice: un ou une est brun/brune, l'autre est blond/blonde ou roux/rousse ;)

Donnez-moi vos idées en MP et je vous répondrai.

Enjoy !

Jane Windia et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant