Chapitre 46

1.6K 126 29
                                    

Jane avait oublié. Jane avait oublié la pression et le stress. Jane avait oublié Rita Skeeter, la Gazette du Sorcier. Jane avait oublié l'œuf d'or. Jane avait oublié les dragons. Jane avait oublié l'atmosphère compétitive. Jane avait tout simplement oublié le Tournoi des Trois Sorciers.

Dès que les cours reprirent, elle se replongea dans ce quotidien macabre et compressif. Dès le premier jour, McGonagall vint la voir pour lui annoncer que la deuxième épreuve se déroulerait le 24 février, au petit matin. Le soir-même, Jane s'enferma dans la bibliothèque et en oublia même ses devoirs. Elle ouvrit la moitié des livres mais ne trouva rien. Le lendemain elle se réveilla avec des cernes sous les yeux et une horrible envie de dormir quelques heures de plus.

Elle ne savait pas si c'était la reprise qui la rendait nerveuse et angoissée, mais elle n'arrivait pas à sortir l'indice de ses pensées. Ses amis lui conseillaient de se calmer, et elle avait beau se le répeter à elle-même, elle n'arrivait pas à s'occuper d'autre chose.

Elle ignorait aussi si le pire à vivre était le fait qu'elle en était totalement obnubilée ou bien qu'elle ne trouvait rien qui pourrait lui être utile. Elle avait beau lire et relire les mêmes ouvrages, poser des questions à ses professeurs ou oser se casser les oreilles à cause de l'œuf d'or, elle n'arrivait à rien. Il n'y avait rien. Elle restait au même point.; rien.

Un vendredi soir, alors que la 17 heures sonnaient dans le château et que chacun retrouvait sa salle commune, Jane décida de passer par la volière. Elle avait besoin de se confier à son père.

Étonnement, la chouette de son paternel était déjà là et l'observait de son perchoir.

Dès qu'elle l'aperçut, elle s'envola et se déposa sur son bras. Jane lui arracha la lettre du bec et la déplia. Ce n'était pas l'écriture fine et masculine de son père mais une plus féminine et confondue.
Jane fronça les sourcils.
Octela communiquait toujours à travers Chris, alors qui pouvait-il être ?

Elle s'assit et entama sa lecture;

Jane, je pense que ça va te paraître étrange que je t'écrive mais j'ai insisté.

Je voulais te le dire écriture à écriture, puisqu'on ne peut pas se faire face.

Rien de grave n'est arrivé. Je te le dis avant que tu ne te fasses des films et que tu paniques.

Tout le monde va très bien et nous espérons que c'est de même pour toi.

Depuis quelques jours j'ai mal au ventre, je vomis souvent et je suis fatiguée. Mes sauts d'humeur fatiguent ton père et Kiny fait de son mieux pour s'y adapter.

Hier soir, j'ai vomi pour la énième fois alors que je n'avais rien mangé au dîner.

Ton père m'a emmenée consulter un Médicomage. Il était inquiet, Kiny avait peur et pourtant une voix me disait que tout allait bien. Je vomissais, j'étais désagréable, je n'arrivais plus à dormir plus de 4 heures, alors pourquoi ?

Le résultat est tombé quelques heures plus tard. Tu sais avec la magie tout va très vite.

Mes douleurs vont continuer et vont s'amplifier au fil des mois.
J'aurai de plus en plus de mal à dormir.
Mes nausées et vomissements se calmeront au bout de certains mois.
Le Médicomage m'a prescrit un régime à suivre; ni cigarette ou alcool. Je dois manger équilibrer et n'avaler aucun médicament avec des effets secondaires.
Mes efforts doivent être minimes.
C'est dur à suivre mais c'est obligatoire et vital.

Quand ton père l'a su, il en est resté muet. Puis il a fondu en larmes.
Je l'ai suivi, on s'est pris dans les bras pendant de longues minutes et on a dû boire de l'eau pour se calmer.
En rentrant, Kiny a retrouvé le sourire qu'elle a perdu depuis que tu es partie. Elle nous a préparé un repas de fête et m'a promis qu'elle ferait désormais attention à ce que je mange et à mes efforts procurés.

Ton père et mois étions en plein rêve, on ne réalisait pas.
Le lendemain je lui ai dit qu'il fallait t'en parler mais il a refusé. Il avait peur que tu le prennes mal. Je lui ai rapellé ses erreurs du passé et il a cédé.

Jane, je ne sais pas si tu as compris.

Sache que nous sommes heureux et que nous espérons que tu le seras aussi.

Jane, ton père t'aime, moi aussi, Kiny t'adore.
Retiens-le.

Je suis tellement heureuse de te l'annoncer.
J'en pleure presque.

Je suis enceinte de jumeaux ou jumelles.

Tu vas être grande demi-sœur.

Octela.

A Suivre.

:)

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now