Chapitre 51

1.6K 124 64
                                    

Jane, are you okay ?

Jane, ça va ?

***

Jane resta collée à Drago jusqu'à ce que Cedric, accompagné de Cho, revienne à la surface. Elle se leva pour l'accueillir sous les applaudissements et les cris et le serra brièvement dans ses bras. Elle avait beau être en froid avec Loukas, elle ne voulait pas qu'il s'imagine des choses.

-Tu es première ! sourit son ami en frictionnant sa copine pour qu'elle se réchauffe.

Jane haussa les épaules d'une façon indifférente. Le podium lui importait peu du moment qu'elle avait réussi et que Drago ne craignait plus rien. En lui jetant un coup d'œil, elle vit que Zabini, son meilleur-ami, était venu lui tenir compagnie et qu'ils discutaient à part. Elle sourit et se retourna vers le Poufsouffle.

-Tu es deuxième. C'est aussi une bonne place !

Cedric sourit mais ne rajouta rien. Ils commencèrent à discuter du déroulement de l'épreuve, de la manière avec laquelle ils avaient défié les sirènes et de la façon dont ils avaient trouvé leurs trésors. Jane posa quelques questions à Cho mais celle-ci resta murée dans le silence, bien trop sonnée pour oser prononcer un mot.

Cedric alla finalement retrouver ses amis et Jane s'assit au bord des tribunes, observant le lac. Elle se demandait bien où se trouvait Harry et s'il allait bientôt arriver. Elle jeta un regard à la grande horloge et vit qu'il était 9h54. Ils n'avaient plus que 6 minutes pour remonter avec Ron et Krum avec Hermione. Fleur s'était faite piéger par les Strangulots. Elle l'observa quelques secondes et vit la Française aborder une mine soucieuse, entourée de ses amies qui tentaient de la rassurer. Elle devait s'inquiéter pour sa sœur qu'elle n'avait pas pu remonter à la surface. Jane se demanda ce qui allait se passer pour elle mais elle ne se posa pas plus de questions. Tout était prévu d'avance et Gabrielle ne risquait rien.

Krum apparut avec Hermione et dès qu'ils firent assez près de l'escalier, Jane se jeta auprès de son amie à qui on enfilait déjà une serviette. Elle semblait totalement chamboulée et égarée mais rassura Jane quand elle lui demanda comment elle se sentait.

-C'est comme si on était mort, expliqua Hermione en parlant de son état sous les eaux. Mais tu es première ! C'est géniale !

Hermione la serra fort dans ses bras et la félicita mille fois. Jane la remercia et elles allèrent s'asseoir à l'écart quand quelqu'un lui tapota l'épaule.

Jane se retourna et découvrit Cole lui sourire en tenant la main de sa copine.

-Bravo, mademoiselle Windia ! Vous avez été irréprochable ! dit-il en imitant l'accent de Lily qui ne manqua pas de lever les yeux au ciel.

Jane rit et tapa dans sa main avant que Lily ne la serre dans ses bras en lui chuchotant des éloges. Puis le couple s'adressa à Hermione. Jane participa à la discussion jusqu'à ce qu'un visage attire son attention.

Loukas se tenait à l'écart et l'observait discrètement.

Jane réprima un soupire et se dirigea vers lui à contre-cœur.

Elle savait qu'il allait lui faire la moral sur son attitude et la jeune fille n'avait pas du tout envie de l'écouter. Premièrement parce qu'elle venait d'accomplir une épreuve fatigante et deuxièmement parce que se disputer le jour de leur 3 mois était stupide et irrationnelle pour elle. Et surtout qu'il était très mal placé pour parler après ce qu'il faisait dans son dos. Et Jane ne manquerait pas de le lui faire remarquer.

Quand elle arriva à sa hauteur, il l'attira vers lui et l'embrassa à pleine bouche. Jane sourit contre ses lèvres et répondit au baiser. Pourtant, elle ne ressentit rien à ce contact. C'était étrange.

Les amoureux en restèrent là. Aucun d'eux ne prit la parole, et quelque part, c'était mieux ainsi; ils ne se disputeraient pas.

Mais Jane ne pensait plus à ça. Il était 9h58 et Harry n'était toujours pas apparu. Elle s'inquiétait pour son ami. Elle avait peur qu'il ne revienne trop tard ou qu'il ne revienne pas du tout. Qu'est ce qui le retardait ?

Soudain, sa respiration se bloqua et elle s'agenouilla à terre sous le choc.

-Jane, ça va ? demanda Loukas en se baissant vers elle.

Non, ça n'allait pas. La jeune fille n'arrivait plus à respirer. L'air avait beau pénétrer ses narines, c'était comme si il n'avait aucun effet. La jeune fille se griffa le cou comme si cela allait arranger quelque chose mais ça ne fit qu'empirer. Plus rien ne passait dans sa trachée.

-JANE ! Dis quelque chose !

Ses amis et quelques élèves accoururent vers elle et l'observèrent avec effroi. Elle avait l'impression que sa trachée était remplie d'un liquide. Elle sentait son cœur battre aussi vite qu'il pouvait, à la recherche d'une quelconque énergie. Son pouls battait contre ses veines et ses membres se mirent à trembler. Elle ne comprenait pas. Elle paniqua. Elle s'accrocha au t-shirt de Loukas mais elle n'avait pas assez de force et sa main retomba.

-Poussez-vous !

Les voix lui paraissaient lointaines, presque inaudibles. Le décor s'estompa et elle se laissa tomber allongée contre le sol. Elle ne sentait plus rien. Elle n'entendait plus rien.

Elle était en train de mourir.

Ses voies nasales étaient coincées et ses efforts étaient inutiles. Elle avait mal au crâne, des points dansaient devant ses yeux et elle n'entendait plus son muscle vital appeler du secours.

Elle n'entendait plus que le tic-tac de l'horloge invisible mesurer l'heure de sa mort.

Tic-tac.

Tic-tac.

Tic-tac.

Miraculeusement, elle sentit l'air parvenir de nouveau à ses poumons et elle inspira une grande bouffée. Brusquement, le décor reprit sa place et elle entendit de nouveau distinctement les voix qui s'agitaient et les pas contre le sol. Son cœur se remit à battre à une allure régulière et ses tremblements s'estompèrent.

Elle se mit à tousser contre le sol alors que des mains l'aidaient à se relever.

-Jane ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?! Ça va ?! Tu nous as fait peur !!

Elle resta quelques instants dans les vapes tandis que la foule lui posaient des questions qu'elle n'écoutait pas. Croupton et son directeur étaient penchés vers elle et marmonnaient des phrases qu'elle n'entendait pas. Ses amis la secouaient comme un sac de pommes de terre et Loukas lui serrait les bras bien trop fort. Elle avait besoin d'être dans un endroit calme en toute tranquillité.

-Comment tu te sens ?

-Ça va mieux ?

La jeune fille ne répondit pas. Ses yeux étaient fixés sur son meilleur-ami qui l'observait de loin, le regard coupable et le visage triste et pâle. Son état lui mit la puce à l'oreille.

Elle avait failli mourir noyée.


A Suivre.


11 000 vues. Merci !

Enjoy !

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now