Chapitre 34

2.1K 164 73
                                    

Jane, I introduce you to Cole Damy's.
Jane, je te présente Cole Damy's

***
-

Votre lèvre restera enflée quelques jours mais d'ici la semaine prochaine je pense qu'elle aura retrouvé sa taille habituelle. Quant à votre jambe, elle n'a pas grand-chose, si ce n'est que votre cheville a été partiellement brûlée. Je ne sais pas comment vous avez pu continuer avec tant de dégâts, mais bon, j'utiliserais l'excuse de la survie.


Jane acquiesça alors que madame Pomfresh lui étalait de la crème sur sa jambe. Elle ne s'en était rendue compte seulement une fois qu'on lui avait fait signe de sortir de l'arène afin de mettre en place le dernier duel. Sa cheville avait recommencé à la torturer et elle avait soulevé son pantalon avant de découvrir des traces de brûlure. Le directeur l'avait obligée à se rendre à l'infirmerie où se trouvaient déjà Cedric, Krum et Fleur. Le Poufsouffle lui avait demandé comment ça s'était déroulé et elle avait fait de même pour lui avant de se féliciter mutuellement. Ensuite, les 3 autres champions étaient sortis de la pièce, la laissant seule.

Pomfresh lui conseilla de ne pas trop forcer sur sa jambe et la libéra enfin quand la porte s'ouvrit brusquement et une masse d'élèves portant Harry sur leurs épaules se dirigèrent presque en courant vers Jane, dont un sourire venait de naître sur ses lèvres.

-C'était incroyable !

-Epoustouflant !

-Grandiose !

Les jumeaux Weasley, Ginny, Hermione, Colin Crivey, Seamus, Dean, les jumelles Patile, Ron, Neville et bien d'autres élèves que Jane ne connaissait que de vue n'arrêtaient pas de hurler en même temps en lui détaillant avec de grands gestes ce à quoi ils avaient assisté. D'après eux, Harry avait utilisé son balai et avait tué le dragon avant de récupérer l'œuf. Celui-ci était dans sa main.

-Et puis la façon dont tu as maitrisé le Pansedefer ! dit Seamus.

-Croupton était furieux que tu le laisses s'échapper mais heureusement ils l'avaient un minimum apprivoisé ! rit Dean.

-Et on a les résultats ! s'écria Ginny.

Jane se figea. Les résultats... elle avait complètement oublié. Comment s'était débrouillés Krum et Fleur ? Allait-elle être première ou dernière ?

-Cedric est premier. Tu aurais dû voir les Poufsouffle, ils n'ont jamais été aussi agités, reprit la rousse en riant légèrement. Harry est à ex-aequo avec Krum. Je pense que quand il l'apprendra il s'énervera. Et Fleur a fini dernière. Elle a mis trop de temps à s'emparer de l'œuf, d'après ce que j'ai compris.

-Et moi ?

Deux choix s'offraient à elle ; soit elle était deuxième et Harry et Krum troisièmes, soit elle était troisième et Harry et Krum deuxièmes... Dans tous les cas elle n'était pas dernière, mais plus proche du podium elle était, mieux c'était.

-Tu es deuxième ! s'exclama Harry en se laissant tomber des épaules des jumeaux pour la prendre dans ses bras.

***

Le restant de la journée, les cours furent annulés. Jane passa les heures à manger, à dormir, et à sourire aux personnes qui venaient la féliciter. Certains vinrent même s'excuser de s'être moqués d'elle, quant à d'autres ils préféraient faire comme si de rien n'était.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now