Chapitre 18

2.4K 144 123
                                    

You are a friend, Mathis. Only a friend.

Tu es un ami Mathis. Seulement un ami.

***

-Avoue-le, Hermione !

-Non !

-Oh, c'est pas difficile ! Tu as juste à prononcer deux mots, une lettre et une apostrophe !

-Je ne l'aime pas ! T'es lourde !

Jane sourit. Depuis qu'elles étaient entrées dans la bibliothèque, la jeune blonde ne la lâchait pas avec Krum. Elle était à 99 pour cents sûre que l'Attrapeur ressentait quelque chose pour son amie et que c'était réciproque.

-Tu ne peux pas nier le regard qu'il t'a fait lundi, tout de même !

-Je suis sûre qu'il le fait à n'importe qui ! répliqua la brune en rangeant un livre dans une étagère. Et puis, pourquoi s'intéresserait-il à moi ?

-Et pourquoi pas ?

-Bien moi je suis Hermione Granger... Et lui il est Viktor Krum...

Jane leva un sourcil.

-Et moi je suis Jane Windia. Merci Hermione, je me coucherai plus intelligente ce soir.

-Ce que je veux dire, répliqua son amie en traversant la bibliothèque, c'est que lui c'est est un Attrapeur. Il a toutes les filles à ses pieds, tout le monde veut être son ami, il est le chouchou du directeur, il a toutes les chances d'être choisi demain... Pourquoi remarquerait-il une fille comme moi ? Moi je passe inaperçue. Je suis juste Hermione Granger. La fille qu'on voit toujours plongée dans ses bouquins...

Jane fronça les sourcils. Se sous-estimait-elle autant ? D'accord, tout le monde la voyait comme l'intello, mais elle avait ses qualités ! Elle était belle, intelligente, marrante quand elle voulait, et lire n'était pas un défaut mais une qualité. La plupart des gens qui n'ouvraient pas un livre finissaient comme Crabbe ou Goyle.

-Et puis je ne vois même pas pourquoi... Oh non ! râla son amie en regardant derrière Jane.

Celle-ci se retourna et découvrit Krum se diriger vers elles, suivi d'une dizaines de filles qui gloussaient comme des hyènes. Celui-ci leur offrit un faible sourire avant de s'installer à quelques chaises d'elles.

Jane se tourna vers Hermione avec un grand sourire rempli de sous-entendus.

-C'est le moment !

Hermione leva les yeux au ciel et prit ses affaires avant de partir en un grand coup de vent. Même si c'était interdit, Jane dut courir pour la rattraper.

-Pourquoi tu me baratines avec Krum alors que tu as plus important ? renchérit la brune.

Une boule se coinça dans la gorge de Jane. Elle voyait très bien de qui elle parlait. Mathis.

Après qu'il l'ait embrassée, Jane était retournée à sa place toute chamboulée. Harry avait tout de suite remarqué son silence et lui avait demandé ce qu'il se passait. Elle leur avait avoué la vérité et ils s'étaient réjouis pour elle en disant qu'elle allait oublier Drago et tout le bazar, jusqu'à ce qu'elle leur confie qu'elle ne l'aimait pas. Après un léger silence, Ron lui avait conseillé de lui dire au lieu de lui donner de faux espoirs. Les deux autres avaient hoché la tête, mais Jane ne savait pas comment s'y prendre. Mathis était son ami. Elle ne voulait pas le blesser, ni s'entraîner dans une longue et difficile histoire. Comment pourrait-elle lui dire qu'il n'y avait rien ? Qu'elle ne ressentait pas les mêmes choses qu'avec Malefoy ? Elle avait décidé de l'éviter pour le reste de la journée, même si elle savait qu'un jour ou l'autre elle devrait lui dire. En face.

Et le moment parut arrivé car Hermione s'écria en pointant du doigt devant elle;

-En parlant du loup !

Jane leva les yeux et découvrit Mathis venir vers eux. La jeune blonde commença à faire demi-tour en évitant son regard. Elle ne voulait pas lui dire. Elle ne voulait pas le blesser. Qu'est ce qu'il se passerait, ensuite ? Où tout cela les mènerait-ils ? Resteraient-ils amis ?

Mais Hermione la retint par le bras et lui offrit un regard noir.

-Dis-lui ! Arrête de le faire attendre ! Tu lui fais mal, mais à toi aussi ! lui fit-elle la leçon.

Elle avait tout à fait raison. Jane se faisait mal à se triturer la cervelle comme ça, à stresser pour rien. Qu'elle règle cette histoire, et tout serait terminé.

Alors Hermione lui jeta un dernier regard et prit la sortie, la laissant seule.

Jane regarda Mathis se diriger vers elle, se demandant comment elle pourrait s'y prendre, mais il était arrivé devant elle plus vite qu'elle ne l'aurait cru.

Elle leva ses yeux vers lui et découvrit des yeux bleus non seulement stressés et attristés. C'est ce qu'elle avait craint; l'éviter l'avait blessé, et ce qui allait suivre n'allait pas le réconforter.

-Jane... commença-t-il, hésitant. Tu m'as évité hier, pourquoi ?

L'Anglaise se retint de rire. Il savait très bien pourquoi, mais il fuyait la vérité, ou attendait qu'elle soit une fois sincère avec lui...

-Mathis...

Elle s'interrompit. Que pouvait-elle dire ? "Tu es un super ami mais ça ne va pas au delà" Trop cliché ! "Je ne t'aime pas" Trop violent... Mais alors quoi ?

-Tu sais, reprit-elle en regardant autour d'elle, excepté le Français. Je... Je ne savais pas comment réagir...

-Et ?

Mathis semblait hâtif de connaître la réponse. Espérait-il ou connaissait-il déjà la réponse que Jane redoutait d'avouer ?

-Je... Je suis désolée mais je ne peux pas être ce que tu veux que je sois. Je ne veux pas être ta petite amie.

Comme débarrassée d'un poids, Jane leva les yeux vers son ami qui avait reculé et ne la regardait plus. Elle se mordit la lèvre. Qu'il l'engueule, mais vite, c'était tout ce qu'elle demandait.

Malheureusement pour elle, Mathis décida de garder le silence et de la regarder. Jane sentit ses joues devenir écarlates. A quoi pensait-il ? La comprenait-il ou l'injuriait-il en silence ?

La jeune blonde ne savait pas si elle devait dire quelque chose, mais elle le fit tout de même pour rompre ce silence tendu;

-Tu es un ami, Mathis. Seulement un ami.

Elle se gifla mentalement en se disant que ça n'allait rien arranger. Qu'est ce qu'elle pouvait être bête dans ces moments !

Cette fois, Mathis décida d'ouvrir la bouche et lui cracha une phrase d'une voix glaçante;

-Tu l'aimes toujours. Tu aimes toujours Malefoy.

Sans un mot de plus, il fit demi-tour et Jane sentit la colère monter. C'était quoi son problème à la fin ? Pourquoi parlait-il toujours de Malefoy ? Connaissait-il ses sentiments ? Non, alors pourquoi en parlait-il ?

-JE T'AI DIT LA VÉRITÉ ! se mit-elle à hurler alors que Mathis continuait son chemin. JE NE SAIS PAS SI JE L'AIME ! J'AI ÉTÉ SINCÈRE AVEC TOI ! ARRÊTE DE ME PRENDRE POUR UNE MENTEUSE ET FAIS-MOI CONFIANCE ! SI TU N'ACCEPTES PAS CA C'EST QUE TU T'EN FICHES DE CE QUE JE RESSENS ! TOUT CE QUI T'IMPORTE C'EST TA PETITE PERSONNE !

Mais Mathis ne l'écouta pas et disparut bientôt derrière la porte sans un mot de plus pour la jeune fille.

Et pour la première fois, Jane ressentit ce qu'avait ressenti Drago quelques mois auparavant; de la trahison, de l'amertume et de la déception.

A Suivre.

1k de vues en à peine un mois ! Ohmagad vous êtes géniaux ! Je vous aime <3

Enjoy

Jane Windia et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant