Chapitre 50

1.7K 131 83
                                    

Only on.

Seulement un.

***

24 février 1995, 8h45 a.m

***

Il était 8 heures 45 et chacun était parti vers le Lac Noir pour assister à la seconde tâche qui allait se dérouler dans quelques minutes.

Chacun portait sa pancarte supportrice et chacun débattait sur le déroulement de l'épreuve. Les paris étaient lancés, l'excitation était à son apogée et les camps se formaient.

Une seule personne ne semblait pas prête.

Seule sous sa couverture, Jane dormait paisiblement. Habités par une hâte presque incontrôlable, les élèves avaient oublié de l'extirper de son sommeil.

Ainsi la Championne somnolait, les cheveux en désordre et la bouche ouverte sans savoir qu'elle allait rater le coup d'envoi.

-Miss Windia ! Miss Windia ! MISS WINDIA !

La jeune fille se releva en sursaut et sauta au bas de son lit en jetant un coup d'œil à sa montre. Ses yeux s'agrandirent d'effroi et elle se jeta vers la salle de bain en se mettant à se lamenter. Mais elle se stoppa dans sa course;

-Oh mon Dieu ! Je suis en retard ! Bordel ! Par la barbe de Merlin ! Comment... Kiny ?! Qu'est ce que tu fais là ?!

Effectivement, l'elfe de maison était assise sur son lit et l'observait de ses grands yeux bleus. Elle tenait dans sa main une substance visqueuse mais Jane la remarqua à peine. Sa présence l'interrogeait. Qu'est ce qu'elle faisait là ? Comment était-elle arrivée au château ?

-Kiny pensait que Miss Windia avait besoin d'aide. Alors Kiny est venue lui donner quelque chose et quand Kiny a vu que Miss Windia dormait elle a décidé de la réveiller.

Jane l'observa quelques instants et se laissa tomber sur son lit. Elle jeta un coup d'œil par dessus la fenêtre et vit de loin les tribunes s'enfoncer dans les nuages. D'ici, elle entendait la musique. Elle souffla et se tourna vers son amie qui la regardait profondément.

-Je n'ai aucune chance de gagner. Je suis en retard et de toute façon je n'ai rien qui me permet de rester une heure sous l'eau. Il est sûrement mieux que je reste au château.

-Moi j'ai.

Jane se tourna vers elle et ses yeux tombèrent sur la chose visqueuse que Kiny lui tendait. Elle jeta un regard égaré à son elfe et la prit dans sa main quand elle lui mit sous le nez.

-C'est une Branchiflore. Elle permettra Miss Windia de respirer assez longtemps. Monsieur Potter a trouvé la même chose.

Jane se leva brusquement et remercia son amie avant de se mettre à courir à toute vitesse. Elle traversa le bâtiment abandonné et arriva en cinq minutes au Lac. Les tribunes étaient pleines et le bruit lui faisait mal aux oreilles. Elle grimpa les marches et les élèves lui donnèrent des coups d'épaule pour l'encourager. Sur son chemin, les adolescents tapèrent des mains et lui hurlèrent de se dépêcher. Tout le monde l'attendait.

Arrivée en haut, elle découvrit Harry, Cedric, Fleur et Krum alignés devant le Lac. Ses deux amis lui jetèrent un regard inquiet et elle leur répondit par un simple hochement de tête avant d'enfiler son maillot de bain une pièce en 10 secondes.

Dumbledore la poussa aux côtés de Harry et la jeune fille jeta un regard aux alentours. Les tribunes entouraient le lac. Elle était au milieu. Elle baissa les yeux et grimaça en découvrant une eau sombre et sale. Elle se demandait bien ce qu'il pouvait contenir.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now