Chapitre 28

2.2K 136 59
                                    

It's the first task ?!
C'est la première tâche ?!

***

Comme leur avait gentiment expliqué Hermione quelques heures plus tôt, Hagrid se trouvait être à la recherche de Harry et Jane.
Alors le soir-même, les deux quittèrent le château en veillant à ne pas se faire attraper et rejoignirent la cabane de leur ami qui était allumée. Celui-ci les acceuillit en silence et leur fit signe de les suivre sans commentaires.

Ils progressèrent dans la Forêt interdite. L'air était glacial, le ciel brumeux et les alentours sinistres. La Forêt n'avait pas changé en trois ans.

-J'espère que vous avez pensé à prendre la cape ? demanda le semi-géant.

-Oui, Hagrid. J'ai pris la cape, répondit Harry qui la tenait roulée en boule sous son épaule.

-Où est-ce qu'on va ? demanda Jane.

Elle ne comprenait pas pourquoi Hagrid avait décidé de les obliger à enfreindre la loi. Il ne leur avait rien dit sur leur destination prochaine et la raison de son besoin de les voir. Jane se demandait bien ce qu'il avait encore préparé.

-Vous verrez. Faites attention, c'est important, dit-il seulement en regardant les alentours.

-Vous portez une fleur ? s'écria Harry d'un ton surpris, presque abasourdi.

Jane quitta la forêt du regard et scruta le semi-géant. En effet, celui-là avait une grosse fleur couleur feu accrochée à son vêtement, et...

-Vous vous êtes coiffé, Hagrid ? dit-elle en levant un sourcil.

Mais qu'est ce qu'il lui prenait ? Il n'avait tout de même pas l'attention de les convier à un dîner galant ? Quelle mouche l'avait piqué, encore une fois ?

Hagrid leur jeta un coup d'œil furtif et son teint blêmi. S'il avait voulu passer inaperçu, c'était raté. D'une autre façon, Hagrid était bien le dernier de la planète à prendre soin de son image, alors le découvrir ainsi était assez facile à remarquer.

-Oui, je me suis coiffé. Tu ferais bien d'en faire autant, de temps à autre, Harry, répliqua habilement ce dernier.

Jane se retint de rire alors que le brun se rembrunit. Hagrid n'avait pas tort; Jane n'était pas sûre qu'une brosse ait rencontré les cheveux de son meilleur-ami depuis des lustres.

Mais ça ne résolvait pas le problème; pourquoi Hagrid s'était-il fait beau ? En quel honneur ?

Soudain, un grognement rauque surgit autour d'eux et ils se figèrent sur place. Les poils de Jane s'hérissèrent. Qu'est ce que c'était ?

-C'était quoi, ça ? demanda-t-elle en regardant autour d'elle.

Si ils tombaient une seconde fois sur Voldemort, Hagrid ne s'en sortirait pas sain et sauf, cette foi-ci. Jane en avait marre qu'il les embarque dans des risques pareils. La Forêt interdite était interdite, ça ne pouvait pas être plus clair !

Avant qu'il n'ait pu répondre, une voix de femme appela Hagrid et Jane se figea une seconde fois. Elle avait reconnu le ton vieillot et l'accent cassant; c'était Madame Maxime.

Le visage de Hagrid s'illumina soudainement et il leur fit signe d'enfiler la cape d'invisibilité. Harry la déposa sur la tête de Jane et tous deux se jetèrent un regard entre la peur et l'égarement, et suivirent leur ami qui avait accéléré le pas.

Ils finirent par le retrouver aux côtés d'Olympe, l'air hagard. Mais qu'est ce qu'il lui prenait ?

-Bonsoir, Olympe, dit-il en français avec un air enjoué qui lui était inconnu.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now