Chapitre 60

2K 121 54
                                    

Jane sentit une main de fer se refermer sur son cœur. Une tristesse irréversible emballa ses pensées et créèrent un chaos dans son esprit. Ses yeux fixaient le corps sans vie de Cedric, du Poufsouffle, de son ami... Son ami....

Abattu, Assassiné, à jamais absent...

Un vide entourait la jeune fille et le garçon. Le temps s'était figé brusquement, comme si sa mort avait changé le cours des choses et modifié le cycle du temps. Comme si la planète sur laquelle ils habitaient avait perdu un paramètre indispensable pour son fonctionnement.

Pettigrow leva sa baguette et deux statues difformes les emprisonnèrent, coupant leurs respirations.

Malgré son esprit enfermé dans un étau glacial, elle tenta de se dégager, mais la fourche qui la serrait contre la pierre ne bougea pas d'un poil. Harry continuait de gémir tandis qu'une voix chuchotante retentissait :

-Fais-le, maintenant !

Pettigrow leur fit dos et s'approcha d'un chaudron. Il jeta une créature que Jane ne put apercevoir dans la marmite et un splash retentit. La marmite se mit à bouillir.

L'ancien rat de Ron se tourna vers eux et pointa sa baguette dans leur direction. Jane ferma les yeux, s'attendant à ce qu'il lui inflige le même sort que Cedric.

-Les ossements du père donnés en toute ignorance.

Jane ouvrit les yeux. Pettigrow déposait un os dans le chaudron. Puis il sortit un couteau aiguisé de sa poche.

-La chair du serviteur donnée volontairement...

Il leva son bras et au dessus de la marmite, puis il brandit le couteau et se coupa la main. Il glapit, tandis que la jeune fille détournait les yeux, horrifiée par ce spectacle.

-Que le sang de l'ennemi...

Ignorant la douleur qui devait exploser dans son poignet, il se dirigea vers Harry et lui découpa le t-shirt.

-DÉGAGE ! hurla Jane.

Elle moulina des bras et des jambes pour se libérer, mais la statue restait toujours statique. Harry ne pouvait rien faire, tant sa cicatrice lui brûlait le front.

-... pris par la force...

Il causa une entaille sur le bras du Survivant et en préleva son sang. Puis il revint devant le chaudron et y renversa les quelques gouttes.

-... ressuscite celui qui le combat.

La marmite s'embrassa. Pettigrow fuit et Jane resta immobile devant le phénomène inexplicable qui se déroulait devant elle.

Une boule de chair se mouvait, avant de prendre la forme d'un alien. Jane pouvait seulement définir sa tête et une de ses mains. La forme noirâtre se précisa, tandis qu'une fumée noire l'enveloppait.

Le résultat de cette chose indéfinissable resta quelques instants invisible, puis un corps maigre fit son apparition.

D'abord indistincte, les traits de son visage se peaufinèrent, et l'individu ouvrit les yeux.

Jane en fut stupéfaite et apeurée. Son cœur s'emballa et elle réprima un cri d'effroi. Elle ferma les yeux, assaillie de sentiments et d'émotions contradictoires ; peur ; scepticisme ; déni...

-Maître...

La jeune fille ouvrit les yeux. L'homme se pavanait presque, admirant son corps comme s'il ne lui appartenait pas. Un sourire sadique et néfaste ornait son visage crasseux et poussiéreux.

Son allure raviva les cauchemars de Jane.

Elle secoua la tête, ne voulant pas croire en cette atroce réalité.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now