Chapitre 55

1.7K 111 52
                                    

La chanson est à écouter durant la lecture du chapitre :)

***

You tell me the truth or it's over.

Soit tu me dis la vérité, soit c'est terminé.

***

8 heures sonnèrent dans le château et Jane se dirigea vers la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Malgré ses paupières qui désiraient encore un peu de sommeil, elle dévala les escaliers vers les longs couloirs remplis d'élèves.

Les événements de la veille l'avaient assommée: elle n'avait cessé de se poser des questions, et ça n'avait fait qu'empirer quand Rogue avait accusé Harry et elle d'avoir volé du Polynectar. Savoir que son professeur de Potion avait été un Mangemort l'effrayait et elle le redoutait encore plus désormais. Bien qu'ils ne l'étaient plus, Jane ne pouvait pas s'empêcher de penser que deux Mangemorts avaient pénétré le château. Et si l'un d'eux avait mis leurs prénoms dans la Coupe ? Dans quel but ? Et si Dumbledore s'était trompé et que Rogue demeurait encore aujourd'hui un partisan de la Magie Noire ? Et que signifiait déjà ce tatouage que Jane avait aperçu sur le bras de Karkaroff ? Pourquoi avait-il semblé désemparé et furieux ? Où était le fils de Croupton ? Qui avait tué Croupton ? Maintenant la désastre de la Coupe de Monde lui revenait en mémoire et elle était convaincue que tout avait un lien. Un funeste lien.

Perdue dans ses pensées, elle ne se rendit même pas compte que Loukas lui embrassait la joue, ni que Cole n'avait pas mis son bonnet si distingué, ni que Hermione révisait encore pour le contrôle de DCFM, ni que Ron discutait avec Harry qui fixait son bol de céréales sans un mot. Lui aussi avait mal dormi.

Elle versa son jus d'orange dans son verre et le but d'une traite. Le visage de Bartemius hantait son esprit et les questions sans réponses ne s'effaçaient pas. Elle en était totalement obsédée.

-McGonagall est passée, dit Lily en se tournant vers Jane qui releva les yeux vers elle. La dernière tâche aura lieu le 24 juin. Elle ne nous a pas dit en quoi elle consistait.

La jeune fille opina de la tête. 24 juin... Elle avait un peu plus de 3 mois pour se préparer et se reposer. 3 mois durant lesquels n'importe quoi pouvait arriver. 3 mois à se poser des milliers de questions insolubles.

Elle soupira assez bas pour que personne ne l'entende et jeta un regard à Harry qui dormait à moitié. Ils allaient avoir une discussion avec Hermione et Ron, c'était inévitable et obligatoire. Ils ne pouvaient pas les laisser dans l'ignorance. Leurs découvertes étaient cruciales et il leur fallait les avis de leurs amis. Au moins de la brune et du roux.

Loukas se leva en faisant sursauter sa copine et leur sourit faiblement avant de quitter leur table.

-Tu vas où ? demanda Cole en se redressant.

Jane fronça les sourcils. Recommençait-il son petit numéro de garçon mystérieux ? Si c'était le cas, elle n'allait pas le concevoir. Une fois suffisait.

-Nulle part. Je vous retrouverai au déjeuner.

Le Durmstrang quitta la Grande Salle sans un regard en arrière et toutes les têtes se tournèrent vers Jane qui se mordit la lèvre jusqu'au sang. Elle sentit la colère bouillir dans ses veines et le doute la cerner. Elle en avait marre de ses secrets, elle ne supportait plus son côté cachottier.

Elle imita Loukas et partit le retrouver. Personne ne la retint. Ils savaient qu'il était temps de mettre carte sur table, que la la vérité devait éclater et que les mensonges devaient prendre une fin définitive.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now